Salut tout l'monde,
Je vais bientôt faire l'entretien de ma 1.3i, dont je n'ai aucun historique d'entretiens précédents et qui a près de 80.000 km. J'ai été lire le dossier "entretien" sur le site de Christian (merci bien Christian!) et celui sur Mini Planète et j'ai donc un peu déminé le terrain pour mon premier "mini"-entretien.
J'ai fait une liste des choses que je dois acheter:
Comme c'est la première fois que je fais un entretien complet, j'ai quelques questions:
Voilà ça fait pas mal de questions. Quand j'aurai toutes les infos compilées, je mettrai à jour ce message, il servira peut-être à d'autres.
Je vais bientôt faire l'entretien de ma 1.3i, dont je n'ai aucun historique d'entretiens précédents et qui a près de 80.000 km. J'ai été lire le dossier "entretien" sur le site de Christian (merci bien Christian!) et celui sur Mini Planète et j'ai donc un peu déminé le terrain pour mon premier "mini"-entretien.
J'ai fait une liste des choses que je dois acheter:
- 4 bougies (ça j'ai déjà, il faut que je les change)
- 1 filtre à huile + 1 joint de bouchon de vidange + 5 litres d'huile (Castrol 15w40 ou 15w50)
- 1 filtre à air (1 boite complète, pour remplacer mon Ramair)
- de la graisse et un graisseur (+ du dégrippant et de l'acétone)
- du liquide de refroidissement
- 1 calorstat + 1 joint de calorstat + de la pâte à joint + du téflon + 4 colliers de serrage (+ suivant leur état: durites du circuit de refroidissement)
- du liquide de frein/embrayage (DOT3 pour mon usage c'est ok) (+ suivant leur état: durites de circuit de frein)
- 1 joint de cache-culbuteurs (+ joint de boulons de cache-culbuteurs?)
Comme c'est la première fois que je fais un entretien complet, j'ai quelques questions:
- me recommandez-vous autre chose?
- quid de la courroie?
- quelle graisse me faut-il?
- un éventuel conseil pour le liquide de refroidissement?
- y a-t-il des trucs supplémentaires à remplacer/vérifier sur les SPI?
- des durites ça coute cher? Parce que si pas, autant que j'en prenne directement de réserve et que je puisse les changer en fonction de leur état.
- dois-je purger le circuit de freinage? J'ai lu ceci: "Au cas ou il serait nécessaire d’effectuer une purge du circuit de freinage, il existe un outil très pratique pour effectuer une purge parfaite et sans risque pour les éléments constituant les maîtres-cylindres : l’EEZIBLEED". De quoi s'agit-il, et vous me le conseilleriez?
Voilà ça fait pas mal de questions. Quand j'aurai toutes les infos compilées, je mettrai à jour ce message, il servira peut-être à d'autres.
Commentaire