Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

soudure par point

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• soudure par point

bonjour messieur apres quelque cours de français (en rattrapage!),
    je reviens à vous pour une question: "que pensez vous de la soudure par point pour changer des elements de carosserie?" en fait on peut me preter une telle machine au lieu de louer un mig je sais que c'est ce qui est utilisé a l'origine mais est aussi efficace qu'un mig? desolé d'avance pour les fautes je fais des efforts mais j'ais des lacunes...

Re : soudure par point

La voiture est assemblée de cette façon donc c'est forcément bien

Commentaire

je me disais que la pointeuse etait industrielle et le mig plus artisanal au niveau qualité mais artisanal dans le sens mieux,fait a la main....
      merci bien ludo

Commentaire

Disosnq ue le MIG n'a d'interet que si tu soudes tes éléments par cordon donc plus d'infiltration d'eau possible entre les deux toles. Mais ton MIG tu vas t'en servir pour faire des points...comme la pointeuse, donc voilà mis à part que le MIG est moins pratique

Commentaire

ok merci

Commentaire

Sur les voitures de rallye, on soude la caisse par cordons au mig pour une meilleure résistance à la déformation. On peut donc en conclure que la soudure par points n'est pas forcément la plus solide !

Commentaire

Je pense que c'est parce que la soudure par cordon offre une plus grande surface donc les efforts sont mieux répartis.
              Qu'en pensez-vous?

Commentaire

la soudure par points n'est pas très fiable non plus, c'est pour ça qu'on met bcp de points sur une caisse !

C'est industriellement tres simple a mettre en oeuvre, contrairement au MIG.

Commentaire

Enfin une caisse de série ne doit pas être trop rigide, nos routes ne sont pas des billards...

C'est un coup à fissurer la caisse.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

J'opte plutôt sur la simplicité de mise en oeuvre pour l'usine. Les cost killers ne sont pas n'ai hier.
                    No brain no fear!!
                    Erwan vous remerci.
                    Mobystar c'est trop la classe
                    http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

Chargement...
                    X