Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recalé au CT: "voies modifiées". quid disques de freins?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Recalé au CT: "voies modifiées". quid disques de freins?

Bienvenu au monde des cons J'ai passé aussi à un CT du brabant wallon,figures-toi que si je m'étais pas défendu j'étais bon pour devoir changer mon pot! (un double central).Il n'a jamais vu de pot comme ca! Il a pas dût voir bcp de minis dans sa vie. Ils ont aussi fait des remarques sur les attaches de renforcement ajoutées à l'échappement lors d'une soudure de répparation. Il aurait fallu sans doute ne rien réparer. (Pourtant j'avais fait faire ça par un soudeur plus que qualifié. Des comme lui se font rares hélas.)Ils ont tiqué aussi sur les élargisseurs d'ailes. Le monsieur qui s'est installé au volant a ralé parce qu'il ne pouvait pas reculer davantage le siège. J'ai l'impression que ces gens ne connaissent plus que les "salons roulants". Ben oui, il y a qq petites différences entre une mini et une bmw x5 ou une renault espace.
    Le CT précédent, passé par l'ancien propriétaire, à Bruxelles, c'est autre chose qu'ils n'ont pas aimé: les phares anti-brouillard. Ils avaient même mis des caches! Ils étaient encore là quand j'ai été prendre la voiture. Mais ils n'ont rien dit pour l'échappement.
    Enfin voilà, ils s'amusent.
    Je te souhaite bonne chance pour le 2ème passage !!!

Commentaire

Salut première chose tes freins sont bien d'origine. pas de souci. trouve plutôt des jantes (empreintes les) et passe ta visite. ensuite tu aura un peu plus de temps pour trouver la jante qui te comvient.
      No brain no fear!!
      Erwan vous remerci.
      Mobystar c'est trop la classe
      http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

Voilà c'est fait: j'ai été vendredi chercher des 12" Superlight et des Yokohama A539. Ca devrait donc être bon pour le contrôle, et je vais enfin découvrir les joies de la "vraie" conduite Mini. Avec des 175, c'était autre chose

Commentaire

Me voilà de retour de la revisite au contrôle technique... Un brin énervé. Eh oui, ce n'est pas encore bon.

Ils disent que mes roues sont ok mais les voies sont toujours trop larges. J'ai fait ces photos tout à l'heure, pour vous montrer:

Ca vous semble vraiment trop large?

Ils ont compté 130 de large et disent que d'origine elle doit faire 125. La tolérance autorisée est de 2%.

Vous me dites que les disques sont d'origine. Donc pour moi il n'y a pas de doutes, ce n'est pas ça. Si j'enlève les roues pour voir ce qu'il pourrait y avoir d'autres "non d'origine", vous me conseillez de regarder où?

Commentaire

Soit t'as des cales en Alu pour déporter tes trains, soit t'as des étriers 4 pistons de Metro Turbo avec les moyeux, sinon y a pas de raison que tes voies soient plus larges.

Maintenant tu retournes les voir, tu leurs dit d'aller se faire foutre que ce sont des cons et tu vas vite dans un autre centre auto !

J'aimerai bien savoir où ils récuperent leur données techniques et par quel moyen ils controlent tout ça.

Commentaire

Envoyé par Ludomini Voir le message
              Soit t'as des cales en Alu pour déporter tes trains, soit t'as des étriers 4 pistons de Metro Turbo avec les moyeux, sinon y a pas de raison que tes voies soient plus larges.
              Les cales en alu elles se trouveraient où?
              Les étriers, on sait voir ça sur la photo dans mon premier message, c'est juste?

Envoyé par Ludomini Voir le message
              Maintenant tu retournes les voir, tu leurs dit d'aller se faire foutre que ce sont des cons et tu vas vite dans un autre centre auto !
              Si je dépasse la validité temporaire (2 semaines) du certificat, je peux aller dans un autre centre. Mais ça implique (1) à nouveau un contrôle complet, et donc avec un peu de chance une nouvelle "découverte", (2) de trouver un garagiste qui a des plaques marchandes dans le coin de l'autre centre et le payer pour passer la voiture avec ses plaques (il faut compter 40-50 EUR).

Commentaire

125 x 1,02 = 127,5
                Il te fait chier pour 2,5 cm (1 pouce) Les jantes que tu as sont un peu plus large que l'origine, ça doit être la que sont tes centimètres. En gros avec les roues en 4,5 X 12 (comme ta roue de secour) tu dois passer.
                Tes nouvelles jantes sont encore trop larges.
                Mais ton controleur devrait regarder ses chiffres car je ne sais pas comment il fait passer une cooper sportpack??
                No brain no fear!!
                Erwan vous remerci.
                Mobystar c'est trop la classe
                http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

1 pouce=2.54cm
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

J'ai à nouveau regardé hier et il n'y a rien qui ne me paraisse pas d'origine sur la voie.

Je vais me mettre à la recherche de roues avec un déport bien faible. Je ne vois que ça.

Commentaire

Bonjour,
                      Va voir dans ta messagerie.

Commentaire

Voilà ça y est, elle est passée! Il aura finalement fallu des roues d'origine (merci Klot!) pour que ça soit bon. Et encore, j'ai eu un peu peur: ils ont mesuré 126,7 cm à l'avant (ce matin j'avais moi-même constaté environ 125,5 cm, soit la valeur d'origine). À croire que leur mètre-ruban n'est pas tout à fait d'origine...

Allez, dernière étape: immatriculation, mais seulement mardi matin parce que "l'agent des douanes n'est là que le mardi matin et le jeudi matin, môssieur".

Commentaire

Chargement...
                        X