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Dinitrol

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  • Dinitrol

    Quelle est la marche à suivre pour dinitroler ma mini?

  • #2
    Re : Dinitrol

    Ca se fait encore ?

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    • #3
      Re : Dinitrol

      Pourquoi? Y a mieux?

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      • #4
        Re : Dinitrol

        bonjour,

        tu achetes la cire, tu dois la laisser fondre dans de l'eau tres chaude, ensuite , tu pulvérises ensuite dans les corps creux.

        Cordialement,

        Loic Bétrémieux

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        • #5
          Re : Dinitrol

          Bete question... C'est quoi, dinitroler?

          Commentaire


          • #6
            Re : Dinitrol

            Pour répondre a Anz :
            Dinitroler , c'est enduire d'une couche de cire les endroits creux ou l'humidité a tendance a rester et qui finalement produit des dégats de corrosion.
            C'etait assez efficace, la mienne a été dinitrolée dans son temps (1980) et mon garagiste m'a dit que ça lui a été bénéfique.
            Pour répondre à tictac que crois qu'il y a des professionels qui dinitrol encore.
            http://minikever.skynetblogs.be/

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            • #7
              Re : Dinitrol

              bonjour à tous,

              La marque anglaise hammerite proposait le produit Waxoyl chez Halford notamment.

              Il proposait un kit avec le pulvérisateur. J'en avais acheté il y a quelques temps, le résultat etait tres pro et la voiture est toujours aussi propre...

              cordialement,

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              • #8
                Re : Dinitrol

                Merci pour le petit cours de carrosserie C'est intéressant, en tout cas. Et pourquoi tout le monde ne le fait pas?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dinitrol

                  http://minikever.skynetblogs.be/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Dinitrol

                    D'après le manuel de ma Mini (99) Rover avait fait un traitement anti-corrosion garanti six ans (à l'achat). A votre avis, c'était un traitement du même genre?
                    Certaines de vos réponse semblent sous-entendre que c'est une méthode dépassée, ou je me trompe?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Dinitrol

                      Je ne pense pas que c'est dépassé. Tout simplement, les véhicules récents (mais je ne sais dire à partir de quand) reçoivent en standard un traitement équivalent. Résultat, cela fait pas mal de temps que je vois plus le panneau "Dinitrol", ni de publicité.

                      "Traiter au Dinitrol" était une excellente solution à l'époque, du moins jusqu'aux années 70, pour faire "durer" les carrosseries. C'était un peu cher tout de même...

                      C'est pas Volvo qui a commencé à traiter ainsi ces véhicules en standard ?

                      Pour les "minis classiques" (ou pour tout autre véhicule ayant un peu de bouteille, du reste), je pense qu'effectivement on peut se poser la question et chercher un produit au moins équivalent... C'est une bonne solution, mais attention à la rouille "cachée" que n'arrêtera pas la cire classique ! Enfin, il me semble...

                      Des connaisseurs pour en dire plus ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Dinitrol

                        C'est plus clair. Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Dinitrol

                          l'idéal c'est de faire un traitement à la cire avant qu'il n'y ai de la rouille. Sinon il faut traiter la rouille avant, et ensuite mettre de la cire, on appelle ça plus courament du "corps creux".

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Dinitrol

                            A l'époque, les stations "dinitrol" avaient des plans contenant tous les "corps creux" à traiter pour chaque véhicule. Ils perçaient là où il fallait pour traiter...

                            Maintenant, il n'y a plus besoin de percer. J'ai l'impression que les "corps creux" sont "pré-percés" et fermé avec un bouchon caoutchouc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Dinitrol

                              Tiens, j'ai trouvé ça pour la rouille:

                              Commentaire

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