Quelle est la marche à suivre pour dinitroler ma mini?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Dinitrol
Réduire
X
-
Re : Dinitrol
Pour répondre a Anz :
Dinitroler , c'est enduire d'une couche de cire les endroits creux ou l'humidité a tendance a rester et qui finalement produit des dégats de corrosion.
C'etait assez efficace, la mienne a été dinitrolée dans son temps (1980) et mon garagiste m'a dit que ça lui a été bénéfique.
Pour répondre à tictac que crois qu'il y a des professionels qui dinitrol encore.
Commentaire
-
Re : Dinitrol
bonjour à tous,
La marque anglaise hammerite proposait le produit Waxoyl chez Halford notamment.
Il proposait un kit avec le pulvérisateur. J'en avais acheté il y a quelques temps, le résultat etait tres pro et la voiture est toujours aussi propre...
cordialement,
Commentaire
-
Re : Dinitrol
D'après le manuel de ma Mini (99) Rover avait fait un traitement anti-corrosion garanti six ans (à l'achat). A votre avis, c'était un traitement du même genre?
Certaines de vos réponse semblent sous-entendre que c'est une méthode dépassée, ou je me trompe?
Commentaire
-
Re : Dinitrol
Je ne pense pas que c'est dépassé. Tout simplement, les véhicules récents (mais je ne sais dire à partir de quand) reçoivent en standard un traitement équivalent. Résultat, cela fait pas mal de temps que je vois plus le panneau "Dinitrol", ni de publicité.
"Traiter au Dinitrol" était une excellente solution à l'époque, du moins jusqu'aux années 70, pour faire "durer" les carrosseries. C'était un peu cher tout de même...
C'est pas Volvo qui a commencé à traiter ainsi ces véhicules en standard ?
Pour les "minis classiques" (ou pour tout autre véhicule ayant un peu de bouteille, du reste), je pense qu'effectivement on peut se poser la question et chercher un produit au moins équivalent... C'est une bonne solution, mais attention à la rouille "cachée" que n'arrêtera pas la cire classique ! Enfin, il me semble...
Des connaisseurs pour en dire plus ?
Commentaire
-
Re : Dinitrol
A l'époque, les stations "dinitrol" avaient des plans contenant tous les "corps creux" à traiter pour chaque véhicule. Ils perçaient là où il fallait pour traiter...
Maintenant, il n'y a plus besoin de percer. J'ai l'impression que les "corps creux" sont "pré-percés" et fermé avec un bouchon caoutchouc.
Commentaire
-
Re : Dinitrol
Tiens, j'ai trouvé ça pour la rouille:
Commentaire
Commentaire