Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rotissoire - Carrosserie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rotissoire - Carrosserie

    Bonjour,

    j'ai le projet de remettre en état la 850 qui loge dans mon garage. Il est juste temps, la corrosion ne semble pas l'avoir trop ravagé. Il y a un peu de boulot dessous, sous la custode droite, un peu de mastic a 2 balles sous l'optique droit et le fond de coffres. Tout ça à première vue........

    Mon soucis c'est qu'elle habite le garage en collocation avec pas mal de bazarre divers et que je n'ai pas la place pour retourner la caisse proprement et en sécurité. J'ai vus à plusieurs reprise des systemes de "rotissoires" qui permettent de pivoter la caisse nue et qui pour les meilleurs sont montés sur roulettes pour déplacer tout le bidule.

    Avez vous déjà eu l'occasion d'experimenter ce genre de matériel ?
    En gros je n'y vois que des avantages, mis à part 1 ou 2 journées de soudure que ça me prendra ...
    J'ai trouvé pas mal de plans sur internet, mais pas de plans du modèle qui m'interresse, a savoir celui qui s'ancre sur les support de cones de suspension dans le compartiment moteur et sur les support d'amortisseurs dans le coffre...je suis bien clair là ???
    Il y d'autre modèles qui se fixent sur le tablier autour du trou derrière le carbu et sous la plage arrière dans le coffre mais ceux là m'inspire moins. Mais je me trompe peut être ?

    Donc voilà, si quelqu'un à une quelconque expérience dans ce domaine qu'il veut bien partager !

    Merci.

  • #2
    Re : Rotissoire - Carrosserie

    Personne n'a donc jamais essayé ? Je vais me lancer à l'aventure avec une construction improvisé dans ce cas, si par hasard ça vous interesse je pourrai alors en témoigner !

    Ciao.

    Commentaire


    • #3
      Re : Rotissoire - Carrosserie

      Je pense effectivement que personne n'a essayé ce qui explique ce silence. Par contre, ton retour d'expérience sera le bienvenu.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Rotissoire - Carrosserie

        Bonjour
        Je compte moi aussi fabriquer un"tourne broche"pour faire la carrosserie de ma mini tout simplement pour travailler a bonne hauteur !!!!
        je pense passer un tube a travers et le fixer au niveau des cones par 2 "triangles"
        il faut aussi mettre un systeme pour bloquer en rotation la coque
        Je vais èy travailler la semaine prochaine si ca t'interresse dit le moi j'enverrai des photos
        Bon week end
        Denis

        Commentaire


        • #5
          Re : Rotissoire - Carrosserie

          Un lien en anglais : http://homepages.paradise.net.nz/flag/spit.html
          www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

          Commentaire


          • #6
            Re : Rotissoire - Carrosserie

            Bonjour
            Pas bete son systeme mais le probleme c'est le trou au niveau du dossier ar
            j'en ai deja suffisament a reboucher !!!Pour ma part je compte passer au dessus
            Mtus

            Commentaire


            • #7
              Re : Rotissoire - Carrosserie

              Les rotissoires étaient à l'origine prévues pour les MKI/MKII qui possèdent ce trou dans le dossier arrière...
              www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

              Commentaire


              • #8
                Re : Rotissoire - Carrosserie

                Merci de cette précision je suis dans la Mini depuit peu de temps en fait j'en restaure une pour ma fille mais comme le style et la disponibilité des pieces sont parfait j'en ferais surement une pour moi par la suite !
                Motus

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rotissoire - Carrosserie

                  Salut,

                  merci pour votre aide, je suis bien entendu interressé par toutes les photos sur le sujet.
                  L'exemple que présente miniautomatic correspond pas mal a ce que je veux faire, mais je suis carrément surpris par la legereté de bride qui lie la mini à la broche ! Quelqu'un sait il le poid de la caisse nue ? Si tout va bien j'attaque le truc demain et mardi.

                  a+

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rotissoire - Carrosserie

                    Moi je dirais 120 KG

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rotissoire - Carrosserie

                      Bon voila c'est fait et opérationnel Merci a Miniautomatic pour le lien et en fin de compte je ne suis plus a un trou de plus !!!
                      Pour les photos http://www.automobilesdexceptions.co...-mini-4-5.html
                      Si vous voulez plus de renseignement ,contactez moi
                      Bonne journée

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rotissoire - Carrosserie

                        Hello,

                        une idée originale et économique :


                        ça vient d'ici

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rotissoire - Carrosserie

                          Motus, ou as tu trouvé ces pieces ? c'est bien fait en tout cas

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rotissoire - Carrosserie

                            Salut,

                            la rotissoire de l'alfa doit être utile pour une caisse plus lourde que ne l'est la mini. Par contre il faut plus de place dans le garage que pour l'autre methode.
                            Pour la mienne, question prix, je n'avais pas bcp de recup sous la main, j'ai acheter ce qu'il fallait. J'ai faite 2 chandelles en bois avec des chevrons et tirefonds et bouts de palette, j'en ai pour 10 € de matériaux. La perche de 6 m en 50 mm m'a couté 18 €. Maintenant je n'ai pas encore de photo a vous montrer parce qu'il me manque une douille de 34 ...

                            Merci à Motus d'avoir été plus rapide que moi comme ça je sais qu'une simple bride avant et arrière suffit et je ne me compliquerai pas la vie !

                            au fait, pour ne pas percer le dossier il avait ce liens là : http://minimikebc.tripod.com/rotiss4.html
                            Désolé, je croyais l'avoir mis .......

                            A +

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rotissoire - Carrosserie

                              sinon il reste la méthode du bon vieux matelas, c est la plus economique, je pense :king:
                              Dernière modification par fredriz, 21 mai 2007, 17h34.
                              .......non rien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X