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Innocenti Cooper 1300
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Re : Innocenti Cooper 1300
Tout à fait exact Christian ! Mais, non, vous ne me découragez pas, au contraire, j'apprends des tas de choses grâce à vous. Sans vos avis, j'aurais acheté le break Inno bois à 7500 € en Allemagne. Mon seul regret est qu'il était en mauvais état car il me plaisait beaucoup !
En fait, je cherche un Traveller ou Estate ou encore Countryman (je n'ai pas encore bien saisi la différence entre les trois, d'auant plus que plein de gens utilisent un terme pour l'autre) en bon état, sans trop de boulot de carrosserie à faire dessus, la mécanique, ce n'est pas grave.
Cependant, lors de mes recherches, je tombe sur l'une ou l'autre occasion et je vous fais part de mes trouvailles.
Je trouve très chouette cette Inno, d'autant plus que c'est une Cooper et qu'elle n'est pas trop loin de chez moi. Si elle est en bon état et que le prix me convient, je pourrais craquer...
Donc, mes préférence actuelles sont, dans l'ordre :
1. Un traveller bois MK1 (à trouver)
2. Cette Inno Cooper marron
3. Une Mini 1000 de 1975 (Mk III, je crois) complètement desossée, avec une resto complète à terminer (photos sur ce forum : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...975#post391733 à partir du post #33)
Merci de continuer à me donner vos avis, ils me font avancer !Dernière modification par Minimarj, 16 avril 2007, 22h54.
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Re : Innocenti Cooper 1300
Alors l'estate désigne les "break" pour nous français, donc terme générique.
Le countryman est un estate avec boiserie de marque Austin.
Le traveller est un estate avec boiserie de marque Morris.
Il n'y a donc que la marque qui change entre countryman et traveller, et par conséquent la chaine d'assemblage. Longbridge ou Cowley.
A lire:
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Re : Innocenti Cooper 1300
Voilà qui éclaire ma lanterne ! C'est un peu la forêt, d'autant plus qu'il existe le Clubman et les versions "van". Sans compter les versions italiennes et portugaises...
Merci Christian.Dernière modification par Minimarj, 17 avril 2007, 08h00.
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Re : Innocenti Cooper 1300
Concernant le carburant, j'ai parcouru le forum et j'en conclu ceci : pour les culasses non adaptées au sans plomb, il suffit de changer les durites et la pompe à essence (à l'avance, par précaution) et d'attendre la recession des soupapes pour changer la culasse.
Correct ?
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Re : Innocenti Cooper 1300
Envoyé par Minimarj Voir le messageVoilà qui éclaire ma lanterne ! C'est un peu la forêt, d'autant plus qu'il existe le Clubman et les versions "van". Sans compter les versions italiennes et portugaises...
Merci Christian.
Ici en be, il y en a une superbe qui roule avec une (grosse) boite d'une boisson énergétique
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Re : Innocenti Cooper 1300
Bonjour à tous,
Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure, mais lorsqu'on achète une Mini de 90 cv à l'étranger, comment se passe l'immatriculation? Passage à la DRIRE? Homologation européenne? Tout se passe-t-il sur le papier sans risque ou y-a-t-il vérification physique avec risque de se voir refuser la mise en circulation?
En tout cas, c'est une bien jolie titine et je souhaite à Minimarj bien du bonheur à son volant (ne laches rien, tu l'auras!...)
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