Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Innocenti Cooper 1300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Innocenti Cooper 1300

    Suite à de longues mais agréables recherches, j'ai trouvé ceci :



    Je vais essayer d'aller la voir en fin de semaine. Le problème, c'est qu'elle est sur E B et qu'elle risque bien d'être vendue avant que je ne la voie. J'ai contacté le vendeur... Il m'enverra d'autres photos...
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

  • #2
    Re : Innocenti Cooper 1300

    Bonjour,

    je ne comprends pas tellement ta démarche, un peu hors sujet désolé les modérateurs, mais tu passes de l'inno au break bois.

    Que cherches tu vraiment?

    cordialement,

    Commentaire


    • #3
      Re : Innocenti Cooper 1300

      Tu sais Loïc, je crois que Minimarj cherche une Mini ancienne et que la démarche n'est pas forcément évidente, surtout quand nous lui disons attention à ceci, à cela, bref nous le décourageons presque à chaque fois.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Innocenti Cooper 1300

        Tout à fait exact Christian ! Mais, non, vous ne me découragez pas, au contraire, j'apprends des tas de choses grâce à vous. Sans vos avis, j'aurais acheté le break Inno bois à 7500 € en Allemagne. Mon seul regret est qu'il était en mauvais état car il me plaisait beaucoup !
        En fait, je cherche un Traveller ou Estate ou encore Countryman (je n'ai pas encore bien saisi la différence entre les trois, d'auant plus que plein de gens utilisent un terme pour l'autre) en bon état, sans trop de boulot de carrosserie à faire dessus, la mécanique, ce n'est pas grave.
        Cependant, lors de mes recherches, je tombe sur l'une ou l'autre occasion et je vous fais part de mes trouvailles.
        Je trouve très chouette cette Inno, d'autant plus que c'est une Cooper et qu'elle n'est pas trop loin de chez moi. Si elle est en bon état et que le prix me convient, je pourrais craquer...
        Donc, mes préférence actuelles sont, dans l'ordre :
        1. Un traveller bois MK1 (à trouver)
        2. Cette Inno Cooper marron
        3. Une Mini 1000 de 1975 (Mk III, je crois) complètement desossée, avec une resto complète à terminer (photos sur ce forum : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...975#post391733 à partir du post #33)

        Merci de continuer à me donner vos avis, ils me font avancer !
        Dernière modification par Minimarj, 16 avril 2007, 22h54.
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Innocenti Cooper 1300

          Alors l'estate désigne les "break" pour nous français, donc terme générique.
          Le countryman est un estate avec boiserie de marque Austin.
          Le traveller est un estate avec boiserie de marque Morris.
          Il n'y a donc que la marque qui change entre countryman et traveller, et par conséquent la chaine d'assemblage. Longbridge ou Cowley.
          A lire:
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Innocenti Cooper 1300

            Voilà qui éclaire ma lanterne ! C'est un peu la forêt, d'autant plus qu'il existe le Clubman et les versions "van". Sans compter les versions italiennes et portugaises...

            Merci Christian.
            Dernière modification par Minimarj, 17 avril 2007, 08h00.
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : Innocenti Cooper 1300

              Concernant le carburant, j'ai parcouru le forum et j'en conclu ceci : pour les culasses non adaptées au sans plomb, il suffit de changer les durites et la pompe à essence (à l'avance, par précaution) et d'attendre la recession des soupapes pour changer la culasse.
              Correct ?
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Innocenti Cooper 1300

                C'est un peu ça.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Innocenti Cooper 1300

                  Envoyé par Minimarj Voir le message
                  Voilà qui éclaire ma lanterne ! C'est un peu la forêt, d'autant plus qu'il existe le Clubman et les versions "van". Sans compter les versions italiennes et portugaises...

                  Merci Christian.
                  et il y a encore les versions ouvertes (pick up) qu'on ne voit pas souvent
                  Ici en be, il y en a une superbe qui roule avec une (grosse) boite d'une boisson énergétique

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Innocenti Cooper 1300

                    Celle-là, je ne la connais pas ! Mais j'en ai vu une à Brighton l'année dernière, je posterai la photo dès que je la retrouve...
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Innocenti Cooper 1300

                      Voici l'Innocenti 1300 Cooper :















                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Innocenti Cooper 1300

                        Bonsoir,

                        Elle a l'air proprette mais pas en état concours, Je pense que tu peux négocier le prix a la baisse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Innocenti Cooper 1300

                          7000 €, c'est trop ?
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Innocenti Cooper 1300

                            Bonjour à tous,
                            Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure, mais lorsqu'on achète une Mini de 90 cv à l'étranger, comment se passe l'immatriculation? Passage à la DRIRE? Homologation européenne? Tout se passe-t-il sur le papier sans risque ou y-a-t-il vérification physique avec risque de se voir refuser la mise en circulation?

                            En tout cas, c'est une bien jolie titine et je souhaite à Minimarj bien du bonheur à son volant (ne laches rien, tu l'auras!...)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Innocenti Cooper 1300

                              Vu l'état sur la derniere photo ça me fait peur, elle a eu une peinture y a pas longtemps cette caisse, et souvent on voit une jolie peinture "cache misere", dessous c'est pourrie et ça ressort au bout de quelques années

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X