Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

    Salut tout l'monde,

    Je dois remplacer le filtre à air de ma 1300i mais je ne trouve pas le même filtre sur les différents "Minishops" en ligne.

    Voici ce que j'ai actuellement:



    Alors, (1) où puis-je trouver la même chose en meilleur état et (2) me conseillez-vous de reprendre pareil, ou de mettre un autre type de filtre?

    Bonne semaine à tous!

  • #2
    Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

    Bonjour,

    tu dois le nettoyer , il s'agit d'un filtre Ramair.

    Cordialement,

    Loic

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

      Merci pour l'info

      Concernant le fait de le nettoyer... Il est quand même dans un état pitoyable, non? Je suis d'ailleurs bon pour un nettoyage de l'injecteur.

      Et si je le remplace, qu'est-ce qui est le mieux: trouver un pareil, ou trouver une nouvelle boite à filtre et y mettre un filtre "standard"?

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

        Ce filtre est moins restrictif que ceux d'origine,c'est le principe de l'admission directe.
        Va voir sur le site du vendeur de piéces de rally nommé GT.I situé à Montpellier,il est dépositaire de cette marque et d'autres tout aussi bonnes...

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

          Quelques nouvelles... J'ai remplacé le filtre actuel par une boite à air d'origine pour modèle à injection.

          J'ai une petite question pour vous Il y a 2 tuyaux branchés sous le filtre: un jaune et un rouge. Le jaune je le branche sur l'entrée d'air (le tube par lequel rentre l'air). Et le rouge, il est à brancher quelque part? (désolé de ne pas avoir les dénominations exactes des tuyaux en tête...)

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

            salut ,
            je viens de remonter le mien, donc le jaune va bien sur l'entree d'air (au niveau de la capsule) et le rouge relie le dessous du filtre a air avec l'arriere de ta pipe d'admission (tu dois en avoir deux a cet endroit).

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

              Merci psiks. J'ai été jeter un coup d'oeil sous le capot. L'endroit où le tuyau de dépression se branche est difficilement accessible à la main, il faudra probablement que je retire la plaque boulonnée sur le dessus pour y accéder.

              C'est possible que si ce tuyau de dépression est débranché, ça joue sur le ralenti?

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

                Tu peux le rebrancher sans rien démonter.
                J'ai déjà eu le problème (coude cassé) sans que ça joue sur le ralenti.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

                  J'ai essayé de brancher le tuyau ici:

                  ... mais pas moyen de le faire rentrer comme ça, à l'aveuglette.

                  C'est bien là?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

                    C'est plus bas, à peine au dessous la pièce en plastique noir, au premier plan de ta photo, sous la patte en tôle noire.
                    C'est plus accessible côté gauche. Tu suis le flexible de dépression qui va à l'ECU, c'est juste au dessus. Essaie de rester zen, c'est faisable...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

                      Merci pour l'info, cdc. Je boirrai un thé et ferai ça calmement, à l'anglaise

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

                        Je suis reparti à l'attaque mais j'ai vraiment du mal à "trouver le trou" . Je sens bien l'endroit où est fixé le flexible qui va au purgeur d'essence de l'ECU, mais au-dessus je ne sens ni pipe ni petit trou. [SIZE="1"](décidément cette histoire tourne beaucoup autour du trou d'b****, héhé)[/SIZE]

                        J'ai écumé Google et les manuels à la recherche d'une photo ou d'un dessin qui pourrait me montrer cet arrière caché, afin d'y voir plus clair. Mais je ne trouve vraiment rien.

                        Vous m'avez dit précisément où c'était. Je ne peux pas demander mieux. Ca parait simple... mais je ne trouve pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

                          Tu m'as fait rouvrir le capot... Mais c'est touiours un plaisir, merci.
                          On repart de ta photo: Tu vois la pièce de plastique noir avec une petite "saleté" rouge, en croissant, posée dessus, en bas, au premier plan. Immédiatement au dessous, tu as un replat du collecteur. Tu mets ton doigt là dessous, collé au collecteur, en suivant le dessous du replat.
                          A mi-doigt (tout dépend du doigt...) tu vas rencontrer:
                          - soit un petit tube percé sur lequel va ta durite.
                          - soit une durite d'une vingtaine de cm bouchée à l'autre bout par une vis (c'est ce que l'on fait quand on monte une admission directe).
                          - soit rien du tout, un apprenti mécano ayant pu couper le tube et boucher avec une pâte quelconque (j'ai vu des choses surprenantes). Si c'est le cas, tu oublies ton admission d'air chaud qui ne sert pas à grand chose, tu peux même enlever le "tube" d'entrée d'air supportant le système (il tient par deux clips), ton moteur respirera mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

                            Tu ne peux pas utiliser une glace ou le rétro de ta Mini ou bien même le miroir dans le vanitycase à bobonne pour voir ce qu'il ce passe derrière...
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

                              Je pense avoir trouvé Merci cdc, un grand merci! C'est vraiment sympa. J'avais l'impression d'être un apprenti-chirurgien en train de visiter les tripes de son patient, héhé.

                              J'ai donc trouvé le tube percé. En fait il est à côté de celui pour le purgeur d'essence de l'ECU. Sur les schémas il était toujours au-dessus, et je suis resté coincé là-dessus. Et j'allais toujours voir par la gauche et il fallait aller par la droite (en étant face au moteur).

                              Bon maintenant, mon souci (je suis maudit) c'est que je n'ai pas la durite en coude qui va sur le tuyau rouge (j'ai récupéré une boite de filtre à air d'occasion). J'ai été voir en ville, on m'a dit "bonne chance pour trouver ça, fieu!".

                              Mais cdc, tu dis qu'à priori ce n'est pas plus mal de ne pas le brancher, ce foutu câble rouge, n'est-ce pas? Donc est-ce que je me casse la tête à trouver une bonne durite , ou pas?

                              PS: l'idée de Nedex n'était pas mauvaise, finalement je n'en ai pas eu besoin mais j'y repenserai à la prochaine occasion!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X