Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i

    Je roule sans depuis des milliers de km, jamais de pb à froid. Mais fais comme je l'ai indiqué, tu mets 20cm de durite à partir du "tube percé", tu bouches l'extémité avec une vis (diam. 6cm, ça doit aller) et tu accroches l'extrémité libre à ce que tu veux (autre durite par exemple). C'est une toute petite prise d'air, mais une prise d'air qd même.
    Le flexible voisin n'est pas (à ce que j'ai compris) le purgeur de l'ECU comme tu dis, mais il informe l'ECU de la dépression créée dans le corps de papillon (la sonde de dépression est dans le boîtier). Plus la dépression est importante, plus l'ECU enrichit (c'est un système d'injection "dépression/vitesse", la vitesse étant donnée pas le capteur de vilebrequin). Si l'information passe mal, ou pas du tout, l'ECU doit se mettre en "réglage standard", ce qui n'est pas très bon. L'état de ce dispositif est donc à surveiller.
    PS: Bravo, tu as utilisé le bon doigt!

    Commentaire

    Chargement...
    X