Re : Remplacement du filtre à air de ma Cooper 1.3i
Je roule sans depuis des milliers de km, jamais de pb à froid. Mais fais comme je l'ai indiqué, tu mets 20cm de durite à partir du "tube percé", tu bouches l'extémité avec une vis (diam. 6cm, ça doit aller) et tu accroches l'extrémité libre à ce que tu veux (autre durite par exemple). C'est une toute petite prise d'air, mais une prise d'air qd même.
Le flexible voisin n'est pas (à ce que j'ai compris) le purgeur de l'ECU comme tu dis, mais il informe l'ECU de la dépression créée dans le corps de papillon (la sonde de dépression est dans le boîtier). Plus la dépression est importante, plus l'ECU enrichit (c'est un système d'injection "dépression/vitesse", la vitesse étant donnée pas le capteur de vilebrequin). Si l'information passe mal, ou pas du tout, l'ECU doit se mettre en "réglage standard", ce qui n'est pas très bon. L'état de ce dispositif est donc à surveiller.
PS: Bravo, tu as utilisé le bon doigt!
Je roule sans depuis des milliers de km, jamais de pb à froid. Mais fais comme je l'ai indiqué, tu mets 20cm de durite à partir du "tube percé", tu bouches l'extémité avec une vis (diam. 6cm, ça doit aller) et tu accroches l'extrémité libre à ce que tu veux (autre durite par exemple). C'est une toute petite prise d'air, mais une prise d'air qd même.
Le flexible voisin n'est pas (à ce que j'ai compris) le purgeur de l'ECU comme tu dis, mais il informe l'ECU de la dépression créée dans le corps de papillon (la sonde de dépression est dans le boîtier). Plus la dépression est importante, plus l'ECU enrichit (c'est un système d'injection "dépression/vitesse", la vitesse étant donnée pas le capteur de vilebrequin). Si l'information passe mal, ou pas du tout, l'ECU doit se mettre en "réglage standard", ce qui n'est pas très bon. L'état de ce dispositif est donc à surveiller.
PS: Bravo, tu as utilisé le bon doigt!
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