Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

To MPi or not to MPi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : To MPi or not to MPi

    Juste une précision concernant le démarrage d'une Mini. Même sans allumage électronique, un allumage en bon état et bien réglé vous fait craquer une Mini de n'importe quel âge au premier coup de clé même si elle couche dehors.
    Et je sais de quoi je parle!
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Re : To MPi or not to MPi

      meme en hiver???

      je sais de quoi je parle aussi :-P

      Commentaire


      • #18
        Re : To MPi or not to MPi

        Par tous les temps veut dire même en hiver et pour aller bosser chaque jour à 25 km de chez toi, il faut une Mini qui démarre.
        Mais j'ai précisé je crois, allumage en bon état. Si elle fait des caprices, c'est qu'elle est mal entretenue.
        Dernière modification par ChristianD, 14 avril 2007, 23h26.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Re : To MPi or not to MPi

          etait...
          j'ai payé la moitié du prix d'achat en entretient en un mois de conduite intensive...

          mais pour revenir a l'arceau, ca protège des accident frontaux et lateraux?

          Commentaire


          • #20
            Re : To MPi or not to MPi

            L'arceau c'est pour la piste, pas pour la ville. On ne met pas d'arceau sans mettre un casque.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              Re : To MPi or not to MPi

              A mon humble avis, un arceau aura pour principale conséquence un alourdissement important du véhicule. Par ailleurs, son efficacité en cas de choc, dépendra surtout de la qualité des fixations à la caisse et je ne crois pas que la Mini soit équipée de points d'ancrage facilement accessibles...
              Il est évident que se ballader dans la faune automobile actuelle avec une voiture aussi légère et "puissante" que la Mini est relativement risqué. Dans les années 90, mon père a explosé une Innocenti (chassis Mini) à 80 km/h contre la roue avant gauche d'un énorme tracteur agricole. Le tracteur n'a pas bougé et le phare avant droit s'est retrouvé sur la banquette arrière. Par chance, il n'y avait pas de passager et mon père en est sorti indemne,mais ça aurait pu être dramatique. Une simple Clio aurait beaucoup mieux encaissé le choc...
              Rouler dans une voiture de 600 kg conçue il y a près de cinquante ans avec un capot de 50 cm n'est pas anodin. Il ne faut pas gamberger, mais il ne faut pas non plus être béat.

              Commentaire


              • #22
                Re : To MPi or not to MPi

                dans quel sens parlez vous qu'une 1000 n'est pas fiable ???

                Commentaire

                Chargement...
                X