Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

To MPi or not to MPi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • To MPi or not to MPi

    Bonjour a tous!

    je suis l'heureux propriétaire d'une petite mini 1000 mais malheureusement vraiment pas fiable!
    elle se décompose de partout... donc afin d'éviter de me retrouver sur la bande d'arret d'urgence en plein milieu de nulle part, je dois m'en séparer... (malgré que c'est la voiture la plus trippante que j'ai jamais conduite...)
    tout ceci pour dire, étant atteint par le virus mini, je "dois" m'en acheter une autre...
    j'en ai trouvé une de 1996, carrosserie NICKELLE, 12"
    MAIS c'est un moteur MPi...

    j'ai entendu des légendes comme quoi elles rouillent plus vite, que le motor était à ch***, etc etc etc etc...

    Que pensez vous?

  • #2
    Re : To MPi or not to MPi

    bonjour,

    les premieres Mpi datent de 1997, est tu sur qu'il s'agit bien d'une injection multipoint, le radiateur est face a la calandre?

    Commentaire


    • #3
      Re : To MPi or not to MPi

      Une chose est sûre, la rouille sur les Mini les plus récentes n'est pas une légende.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : To MPi or not to MPi

        le moteur a été remplacé... c'est un nouveau avec 120km qui est dessus!
        ...et j'en suis sur car elle a été refaite dans un garage mini
        ;-)
        mais donc serait-ce un choix judicieux?
        quand je l'ai essayée, elle avait des espece de jantes MEEEGA large et j'avais l'impression de rouler dans un tank!!
        avec des 12" ca change fondamentalement?
        les moteurs MPi sont-ils fiables?
        ca consomme combien?

        Commentaire


        • #5
          Re : To MPi or not to MPi

          Ta 1000 était une 10'? Si tel est le cas, pour moi, c'est évident, le 10' est beaucoup plus sympa. Le pire, c'est le 13' des dernières Sportspacks. Le MPI, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur...

          Commentaire


          • #6
            Re : To MPi or not to MPi

            Il faut que tu saches que les moteurs à injections demandent plus de connaissance et de matériel pour être réparé donc cela revient plus cher.
            C'est vrai que quand ils fonctionnent, il n'y a pratiquement aucuns réglages à apporté et que beaucoup de petites pannes sont évités mais bon...

            Commentaire


            • #7
              Re : To MPi or not to MPi

              Bon, j'avais fait un super mail mais j'ai bêtement fermé la fenêtre au lieu de fermer un onglet :-( Ma Mini MPI est de 10/98. Donc en résumé, ça rouille. Plus ou moins qu'une plus ancienne, je n'en sais rien, mais là, j'ai déjà dû faire corriger les cloques habituelles sur la baie de pare-brise, sous les phares plus trois points naissants sur les bas de caisse. L'urgent est fait. Mais rien que ça, c'est déjà la mort en direct. Espérons que cela tiendra dans le temps, qu'on puisse attaquer d'autres travaux avant d'avoir à reprendre les premiers. Avant d'acheter une Mini, je trouvais leur cote très élevée. Je comprends maintenant pourquoi !

              Commentaire


              • #8
                Re : To MPi or not to MPi

                Lors du Mini 40 à Silverstone en 99, je me souviens avoir vu des Mini quasi neuves à l'époque (2 ans maxi) avec beaucoup de corrosion sous les phares avant. Dans MW, il y avait eu un article sur un Anglais qui avait fait restaurer la sienne...neuve, dès la sortie du garage...

                Commentaire


                • #9
                  Re : To MPi or not to MPi

                  mmm... pas très chouette à entendre tout ca! :-S

                  tiens un arceau, ca protège bien contre les accidents?ou c'est juste pour la frime... étant donné qu'une mini ne se retourne pas!
                  sinon pour repondre a sir alec, ma mini actuelle est une 1000 check mate avec des 12" tres TRES sympa mais tellement peu fiable...
                  Dernière modification par Invité, 13 avril 2007, 23h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : To MPi or not to MPi

                    Je ne sais pas combien de temps ça durera mais au moins, quand je tourne la clé, ça démarre immédiatement :-) Comme une voiture moderne quoi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : To MPi or not to MPi

                      ben oui!! justement!!! c'est la tout le probleme car c'est le point le plus positif et le plus négatif...

                      pffff suis perdu....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : To MPi or not to MPi

                        Moi je préfère une auto qui rouille qu'une qui ne démarre pas. La solution : une MPI qui reste le plus souvent dans un parking couvert et dont on surveille la corrossion de très près !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : To MPi or not to MPi

                          L'arceau rigidifi la caisse donc renforce encore plus sa tenue de route mais au quotidient son emplois est contraignant (port du casque trés conseillé).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : To MPi or not to MPi

                            et c'est pas plus solide en cas d'accident, genre si une voiture vient de face ou de coté...?

                            histoire que si je fais un accident , mon matchbox ne devient pas une boite a sardine!!! ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : To MPi or not to MPi

                              Je pense que si mais je pense aussi que si ce n'est pas la voiture qui encaisse le choc,c'est ce qui se trouve à l'intérieur qui le fera en l'occurence,ce sera toi mais je ne suis pas un expert en la matiére.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X