Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bras arrières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bras arrières

Bonjour, j'ai deux petites questions concernant la réfection des bras arrières :

J'aimerais savoir à quoi sert le tube en plastique à placer autour de l'axe, entre la bague en bronze d'un coté et le roulement de l'autre ?

Ensuite, si on achète un kit de réfection, faut-il quand même réaleser la bague en bronze ? si c'est le cas, pourquoi n'est-elle pas au bon diamètre ?

Merci à tous.

Re : Bras arrières

Le tube en plastique sert à canaliser la graisse quand tu fais un graissage, sinon elle remplie le bras.

Le vraie question est :"Pourquoi n'ont-ils pas mis des roulements à aiguilles !!!"

Commentaire

Attention au sens du tube en plastique.
      La bague en bronze est à réaléser en place parce que le montage la resserre sur elle même, donc même si elle était au bon diamètre au départ, elle n'y serait plus après montage.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

C'est bizarre, je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'est pas fabriquée avec des cotes déterminées de telle sorte qu'elle soit au bon diamètre après montage...

Ou alors, pourquoi effectivement, comme dit Ludo, n'ont-ils pas mis 2 roulements à aiguille ?

Et quel serait le risque justement de mettre un autre roulement à la place de la bague bronze, l'alésage du bras est-il le même ?

Et enfin (une dernière ), que se passe t'il si l'on ne met pas le tube plastique, excepté le fait que l'on va mettre un peu plus de graisse ?

Bon je sais, ça fait beaucoup de questions mais j'aime bien savoir....

Commentaire

remplis l'interieur du bras avec de l'eau et mesure le volume...si ça t'amuse de passer deux cartouches de graisse plutot que de remettre un manchon en plastique

Commentaire

Ben je comprends bien sur le principe mais il me semble qu'il y a pas beaucoup de différence de diamètre, enfin, je dis ça à vue de nez, car pour l'instant, je n'ai pas encore sorti les vieux roulement ni les tubes...

Je comprendrais peut être mieux une fois le bras nu...

Et mettre un autre roulement à la place de la bague, t'en penses quoi Ludo ?

Commentaire

mais le bras est creux..malheureux !!!

La côte est batarde (enfin Anglaise plus précisement), donc faut réaléser le bras à la côte d'un roulement que tu trouverais

Commentaire

Je pensais précisément au même roulement que pour l'autre coté de l'axe...

Commentaire

Faut bien prendre les mesures, ils n'ont peut être fait ça à la conception que par mesure d'économie, une bague bronze coutant moins cher qu'un roulement.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Envoyé par Ludomini Voir le message
                    mais le bras est creux..malheureux !!!
                    Effectivement !! J'ai enlevé le roulement et le tube... Je viens de comprendre de quoi tu parlais quand tu dis que le bras est creux
                    Moi qui croyais que le bras était une pièce massive...

C'est un véritable gouffre oui !!

Commentaire

T'es comme Saint Thomas.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Heureusement qu'ils sont creux les bras... ils pèsent déjà suffisamment lourd.
                        Pour moi, si d'un coté on a une bague et de l'autre un roulement a aiguilles, c'est dût à la forme du bras excentrée et à la force exercée qui n'est pas la même (surtout en virage).
                        Quelqu'un a t'il essayé de monter des roulements des deux cotés??... (comme à l'avant).

Commentaire

Quand tu vois ce que sont capables d'encaisser des roulements à aiguilles en effort radial je suis sur que ça tiendrait.

Commentaire

A mon avis la graisse n'irait pas correctement le graisser à moins de mettre un graisseur à l'autre bout de l'axe.

Commentaire

Il n'y a pas de raison que la graisse ne passe pas au roulement AR de l'axe comme actuellement puisque le passage dans le bras débouche derrière la bague en bronze et que le tube sert de guide. Et en usinage en série, c'est pas un excentrage qui pose vraiment problème.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X