Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite pompe à essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite pompe à essence

    Bonjour à tous,

    Je viens de localiser une fuite au niveau de la pompe à essence de ma mini (1000 de 1986). J'aurais tendance à dire que ça vient du joint entre la pompe et le bloc (au fait, il y a 2 joints, un de chaque coté de l'entretoise thermique ?) et je pense le(s) remplacer.

    Cependant, après avoir regardé sur le forum, je me demande si ce n'est pas simplement un problème de déterioration de la pompe à cause du sans-plomb : si c'est le cas, est ce qu'il peut y avoir fuite, mais à quel endroit de la pompe ou alors c'est juste que ça ne marche plus ?

    Pour l'instant, la voiture tourne très bien, et vue de dessus, la pompe est très propre, je ne voudrais pas la remplacer inutilement (la pompe !).

    Question accessibilité, c'est vraiment pas le top...en plus, vu la taille de la pompe, je me demande par où on peut la sortir...

    A+

  • #2
    Re : Fuite pompe à essence

    S'il y a une fuite d'essence au niveau de ta pompe,ce n'est pas entre le bloc et la pompe car il n'y a pas d'essence dans le bloc,c'est l'aac qui entraîne la pompe donc s'il y a fuite,ce sera de l'huile qui suintera...
    Pour les détériorations dû au sp,je ne peux pas te répondre...
    Pour sortir la pompe,tu dois dévisser les deux vis à tête hexagonale de "11"mm,tu peux la sortir assez facilement par la droite du carbu(quand tu regardes ton moteur).

    Commentaire


    • #3
      Re : Fuite pompe à essence

      Il se peut que ce soit la membrane de la pompe qui soit porreuse, auquel cas c'est bien de l'essence qui coule de la pompe en direction du bloc, un moyen simple de savoir c'est de sentir ton huile, si ça sent l'essence c'est la pompe qui est HS, normalement c'est accompagné par une hausse du niveau d'huile. Fais bien attention de ne pas rouler comme ça trop longtemps car l'essence fluidifie l'huile qui ne joue plus son rôle de lubrifiant ce qui risque d'endommager beaucoup de pièces mobiles dans le bas moteur sans parler de la boite.

      J'allais oublier mais si ton problème correspond à ce que je viens de citer, celà nécéssite le remplacement de la pompe, compte une cinquantaine d'euros chez rover.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fuite pompe à essence

        Je notes ça,je ne connaissais pas...

        Commentaire


        • #5
          Re : Fuite pompe à essence

          Les écrous de pompe à essence sont en 7/16, pas du 11. Il s'agit d'une voiture anglaise donc dimension impériale. Ca évite de retrouver la situation de Zaf67 avec ses rotules il y a deux jours.
          L'accés n'est pas facile mais c'est très faisable en place en démontant le filtre à air.
          Comme l'a justement dit Laurent, la pompe qui fuit est à remplacer. Sur une mini de 1986, la pompe n'était pas prévu pour le SP.
          Change les durites en même temps pour ne plus y revenir.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Fuite pompe à essence

            ok Christian.

            Commentaire


            • #7
              Re : Fuite pompe à essence

              Envoyé par ChristianD Voir le message
              Ca évite de retrouver la situation de Zaf67 avec ses rotules il y a deux jours.
              Ca c'est bien vrai, ChristianD à toujours raison ou presque. Heu! ça dépend pour quoi!

              Commentaire


              • #8
                Re : Fuite pompe à essence

                Pour tout.:king:
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fuite pompe à essence

                  Et modeste avec ça !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fuite pompe à essence

                    C'est en effet une de mes qualités, ceux qui me connaissent pourront te le dire.
                    Tu peux y ajouter beau, intelligent et jeune!
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fuite pompe à essence

                      Regle N°1 : Le modo a toujours raison
                      Regle N°2: S'il a tord, se reporter à la Regle N°1

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fuite pompe à essence

                        Merci mon Lulu.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fuite pompe à essence

                          Bon, ça va

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fuite pompe à essence

                            Envoyé par laurent56
                            Il se peut que ce soit la membrane de la pompe qui soit porreuse, auquel cas c'est bien de l'essence qui coule de la pompe en direction du bloc, un moyen simple de savoir c'est de sentir ton huile, si ça sent l'essence c'est la pompe qui est HS, normalement c'est accompagné par une hausse du niveau d'huile
                            En fait, j'en suis arrivé à constater cette fuite sur la pompe à essence suite à une très forte odeur d'essence dans le garage, depuis quelque temps. Ca ne sent pas dans l'habitacle, ni dans le coffre, j'ai donc regardé le carbu et la pompe. Effectivement, ça suinte en dessous et ça finit par couler par terre et faire une tache qui imbibe le carton sous la voiture...mais j'en reviens pas que ce soit cette simple fuite qui provoque cette très forte odeur d'essence, mais j'ai rien vu d'autre...

                            J'ai senti l'huile par le bouchon du cache culbuteur...pas flagrant au niveau de l'odeur d'essence mais un petit peu quand même mais faut dire que ça sent tellement l'essence dans le garage que...

                            Bon quoiqu'il en soit ça fuit donc je suis bon pour un démontage, mais j'ai l'impression que le collecteur 3/1 du stage1 prend un peu de place et ne facilite pas du tout l'accès...

                            Merci à tous.

                            PS pour Christian D : J'avais déjà changé les durites suite aux conseils des précédents posts

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fuite pompe à essence

                              En prévision,tu peux toujours faire une vidange de l'huile-moteur aprés avoir changé ta pompe.
                              Cela ne lui fera pas de mal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X