Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Erreur sur Carbu Hif 44 ou les mésaventure d'un imbécile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Erreur sur Carbu Hif 44 ou les mésaventure d'un imbécile

Au fait, comment s'appelle la plaque qui se pose entre la pipe d'admission et le carburateur sur laquelle on fixe le ressort des gaz??? .... sur datch, il parle d'entretoise et de plaque pare feu mais y a pas de photo
    je présume que ce ne' sont pas les mêmes entre hs et hif
    QUelqu'un pourrait me confirmer??
    Cordialement,

tisso78

Commentaire

Pour le HIF, il n'y a pas de ressort à fixer sur la plaque pare-feu car il est directement monté sur le carburateur.
      Comme les HIF sont fixé par quatre écrous, l'entretoise et la plaque pare-feu possède eux aussi quatre trous mais ils peuvent se monter sur les HS en ne mettant que les deux écrous mais le problème sera de fixer le ressort.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Merci NEDEX78 pour ces précisions!
        Pour le coup, je me retrouve encore plus embarrassé que tout à l'heure.
        Voici quelques clichés du carbu acheter sur ebay. Sur l'annonce était ecrit ce qui suit : "A NEW MANUAL CHOKE HIF44 SU CARB SLIGHTLY TARNISHED DUE TO STORAGE"
        Il m'avait également été précisé que ce carbu allait sur les minis.
        Alors ma question est la suivante, qu'est ce que ce carbu?? un hif 44 avec starter auto comme suggerer par s1racing (que je remercie u passage)?

des idées?? je n'ai pas de plaque avec un n° sur le dashpot......
        merci pour votre aide

tisso78

Commentaire

Commentaire

C'est la "capsule" présente sur la deuxiéme photo qui me fait penser que c'est un carbu à starter automatique.
            Sur la derniére photo,on apperçoit une fiche.
            A quoi sert-elle?

Commentaire

Le contact s'appel le "Fuel shut-off valve solenoid", à comprendre un systeme de coupure d'arrivée d'essence

Il est installé sur les carburateurs de type electronique.

La capsule est un contact de dépression

Normalement ce type de carburateur se trouve dans les systemes avec ECU (gestion moteur electronique) et possede un systeme de starter piloté et là sur ce modele le "Mixture control steeper motor" n'y est pas

Commentaire

Il irait bien dans une vitrine d'école......
                Alexis
                Datch.fr

Commentaire

Vive le HS4.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

sir le coté, ou il y a les connections électriques, il doit y avoir un solénoïde - en alimentant ce solénoide,(ou en retirant ce qu'il actionne ) le système de ralenti doit fonctionner

Commentaire

Bonsoir tout le monde,

est ce que ca veut dire qu'il est utilisable dans sa config actuelle sur une mini avec strater manuel?

Commentaire

Comme le dit Emerson, une bidouille est surement possible...
                        faut essayer.
                        Y a plus qu'à...
                        Alexis
                        Datch.fr

Commentaire

La bidouille consisterai à alimenter la fiche avec du 12V?
                          Comment faire ensuite pour régler le ralenti?

Commentaire

Salut Tisso78,
                            J'espère que tu n'as pas encore procédé aux travaux hasardeux ... parce que je dispose de deux HIF38 en stock. L'échange contre ton 44 d'origine inconnu m'intéresse pas trop mais bon pourquoi pas !
                            Je réside dans le 93 et si tu résides bien dans le 78, on peux donc s'organiser un rendez vous.

Dans l'attente de tes nouvelles,
                            Amitiés,

Darth Minus

Commentaire

Salut à tous,
                              Je suis nouveau sur ce forum et j'ai attaqué les transactions perso alors que la courtoisie voudrait que je me présente. Alors, me voilà : heureux possesseur de deux Mini.

La première est grise, et a été acheté d'occasion voici 6 ans déjà ! C'était une Special 998 cm3 de base et assez propre. Elle est devenue une Inno-Cooper Replica (restoration carrosserie l'année dernière) avec un 1380 cm3 fait sur mesure et adapté à mon style de conduite. Mes vives remerciements au grand sorcier (dont la réputation a passé les frontières et même les mers !) qui a mené de main de maître le projet 1380. Je vous recommende à tous ses services - pour peu qu'il ait le temps et trouve votre projet réalisable.

La deuxième est une Mini 1275 avec Stage 1 (mais réglé aux petits oignons par mon sorcier !) blanche et assez brouillon. Et va rester ainsi.

Pour ceux d'entre vous qui sont déjà allés au Garage Audra à Colombes (92), vous m'avez sûrement déjà croisé là-bas.

J'ai atteri dasn ce topic (sujet/post) sur les carbus hif44 et hif38 parceque j'ai confié à mon sorcier la tâche de me construire un kit double carbu mais à base de hif38. Le projet est en cours et avance petit à petit. Mais en cours de route j'avais déniché des HIF4 (d'origine MG B) déjà adaptés pour un montage double carbu (un gauche et un droit) alors que le HIF38 est plutôt un solo et repuiert tout un bricolage pour la tringlerie.

Mon cher Tisso, je vais donc contacter mon sorcier pour qu'il me rende mes HIF38 (destinés à la vente puisque remplacés dans mon projet par des HIF4). Et organiser un rendez vous prochainement. Je te ramènerai, si je peux les deux, pour que tu choisisses celui qui te semble le mieux...

Amitiés,
                              -Darth Minus-
                              PS : écris moi directement à mon mail pour la suite, je ne vais pas risquer à donner mon numéro de portable sur un forum.

Commentaire

Halala.... Colombes...toute mon enfance... ah non merde c'ets pas moi

Garage Audra à Thenay, que de souvenirs i-clic là (23Mo)
                                Dernière modification par Invité, 24 février 2007, 20h37.

Commentaire

Chargement...
                                X