Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

passage de l'injection au carburateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • passage de l'injection au carburateur

    Bonjour ,
    J'ai une mini Cooper injection qui a malheureusement ses boitiers qui ont pris l'eau.J'ai récupéré un faisceau complet de mini ,ainsi des pipes admission et echappement , un carbu SU HS4,un réservoir et une ligne d'échappement classique .Il y a t il une modification à faire au niveau moteur ou ailleurs .Merci d'avance de vos conseils .

  • #2
    Re : passage de l'injection au carburateur

    Bonjour,

    Je ne pense pas que beaucoup de gens sur le forum aient eu l'occasion de faire cette modif.
    Un HIF44 vaudrait mieux qu'un HS4 et je pense qu'il doit y avoir une adaptation à faire au niveau de la gestion de l'allumage.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : passage de l'injection au carburateur

      salut

      Il te faut une pompe mécanique si non tu va noyer le moteur ou une pompe électrique prévu pour les carburateurs

      Et je confirme un HIF44 c'est le minimum fiabilité pour remplacé l'injection d'un Cooper Si non y a WEBER :evillaugh

      Commentaire


      • #4
        Re : passage de l'injection au carburateur

        Moustic, il va pas noyer le moteur puisqu'il change le réservoir donc plus de pompe immergée d'injection.
        Le HS4 est fiable mais a un passage de gaz réduit (1"1/2 soit 38mm) par rapport au HIF (44mm).
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : passage de l'injection au carburateur

          Il faut aussi un distributeur puisque sur les SPI l'allumage est géré par l'ECU.

          Commentaire


          • #6
            Re : passage de l'injection au carburateur

            Ce passage "injection>carbu" ne pose t'il pas un problème lors du contrôle technique français ?

            Commentaire


            • #7
              Re : passage de l'injection au carburateur

              Ca dépend de l'année de la voiture. L'injection et cabu ont cohabité un temps. Bien sûr aussi du niveau de pollution.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire

              Chargement...
              X