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Pb clignotants sur SPi

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  • Pb clignotants sur SPi

    Je viens de m'offrir la Mini dont je rêvais depuis si longtemps : une 1300 Cooper spi de 1996 que voici :



    ça me change de la Mayfair 1000 de 1984 que j'ai cravachée pendant 6 ans.

    Je fais appel aux connaisseurs que vous êtes pour un problème de clignotants. Ils ne daignent prendre du service qu'après quelques minutes de fonctionnement du moteur! Incroyable : moteur froid, pas de clignos, moteur chaud, clignos de temps en temps...

    Je songe à changer la centrale cligno/warning (22 € chez datch.fr) ça me semble être la première manip à faire pour pas cher avant de passer à autre chose. Seulement voilà, je n'ai pas réussi à localiser cette centrale sous mon capot.

    D'où mon appel à l'aide : avez-vous mieux à me conseiller? et si non où se trouve cette centrale? (le compartiment moteur n'est pas grand, mais il est bien rempli...)


    Autre petit souci ou plutot inquiétude : en l'absence d'enceintes dans la plage arrière, j'ai deux trous qui donnent directement dans le coffre. Du coup, j'entends très distinctement la pompe à essence qui siffle bien fort. Est-ce normal? Est-ce simplement du à la communication directe coffre/habitacle?..

    Dernière question : elle ne perd pas d'huile, dois-je m'inquiéter?

    Post-rectum : je quitte le monde connecté pendant une dizaine de jours, soyez assurés que je reviendrai aux nouvelles début février

  • #2
    Re : Pb clignotants sur SPi

    Es tu sûr qu'il y a encore de l'huile?
    Pour les clignotants, ces modèles récents diffèrent un peu de ce que nous connaissons, je ne sais pas si la centrale se trouve encore derrière le compteur, mais ne serait ce pas tout simplement un problème d'oxydation?
    Je pense que Klot ou Mosquito pourront mieux te renseigner.

    Félicitations, elle est très belle et doit effectivement te changer d'un 1000.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : Pb clignotants sur SPi

      moteur arrête ça marche pas puis ça marche aléatoirement quand tu démarre ben c'est bien simple il s'agit d'un faut contact qui ce resoud en parti grasse au vibration du moteur "un coup oui un coup non" !!!

      conseil: revoir toute les connection électrique c'est indispensable sur une SPI

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      • #4
        Re : Pb clignotants sur SPi

        La centrale se trouve toujours derrière le compteur ce qui soit dit en passant ne la protège pas nécessairement de l'humidité.
        Pour la pompe à essence, je l'entends bien quand je mets le contact malgré que les hauts parleurs soient toujours en place. La radio, il y a bien longtemps qu'elle est à la cave, le doux murmure du RC40 suffit à bercer mes balades.
        Dès que le moteur tourne, je n'entends plus la pompe! Toujours grâce à l'échappement peut-être?

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        • #5
          Re : Pb clignotants sur SPi

          Envoyé par Klot Voir le message
          La centrale se trouve toujours derrière le compteur ce qui soit dit en passant ne la protège pas nécessairement de l'humidité.
          Je pouvais toujours chercher sous le capot ^^

          Le tableau de bord d'origine a été remplacé par un tableau de Cooper S MPi (ronce de noyer, T° huile, horloge, T bie). J'imagine que la centrale n'a pas bougé pour autant...

          Pouvez-vous me confirmer que je peux monter en 165/60 12 à la place du 145/70 sur les jantes d'origine?

          Autres choses à savoir à propos des SPi?

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          • #6
            Re : Pb clignotants sur SPi

            C'est oui pour les pneus.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb clignotants sur SPi

              Posté par JeffPaul

              Post-rectum : je quitte le monde connecté pendant...
              Mais que font les modos!!! :king:

              Mouahaha.
              Dernière modification par NEDEX78, 22 janvier 2007, 11h31.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb clignotants sur SPi

                Tu peux monter des 165 sur les jantes d'origine, c'est d'ailleurs ce qui était monté en usine sur les Monte Carlo.
                Que dire d'autre sur les SPI??? 99.9 % de ceux qui n'en n'ont pas une te diront que c'est de la m***e, que rien ne vaut les versions carbu. C'est vrai que si les branchement électriques ne sont pas en (très) bon état et que les raccords de dépression sont foireux, il y a des problèmes. Il suffit de s'y mettre un jour à tout nettoyer et ensuite ce n'est que du plaisir.
                Tout le monde n'a pas envie de transformer sa Mini en bète de course mais les SPI peuvent aussi être dopées. Un bon filtre à air, une ligne d'échappement (en conservant le catalyseur qui n'est pas pénalisant comme sur d'autres voitures), une rampe haute levée et il n'en faut pas plus pour s'amuser. Ainsi équipée, ma SPI tient la comparaison avec une Cooper carbu équipée d'une culasse modifiée et d'un arbre à cames SW5, est très agréable sur nationale ou autoroute et la consommation, en respectant à peu près les limitations de vitesse tourne vers 7 l/100. Pour aller au boulot, ma femme est déjà descendue à 6 l/100.
                Pour la carrosserie, c'est une Mini et si dès le départ en 59 la résistance à la corrosion n'a pas été prise en compte par les concepteurs, c'est encore pis depuis les années 90. C'est une bonne voiture pour se lancer dans les travaux de découpe et de soudure de panneaux de carrosserie. De plus, comme les pièces ne sont pas chères et que l'on trouve maintenant de bons produits de protection, on peut espérer les garder longtemps après remise en état.
                Bon amusement avec ton jouet.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb clignotants sur SPi

                  Pas mieux!!! très heureux de ma petite SPI comme Klot

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb clignotants sur SPi

                    C'est vrai que pour rouler loin, la SPI est l'idéale après mon traveller. Comme le dit Klot, le problème de la mienne c'est la corrosion.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb clignotants sur SPi

                      J'ai l'impression d'avoir le même problème avec mes clignotants, moi aussi sur ma SPi. Et hop, un démontage de tableau de bord en perspective!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb clignotants sur SPi

                        Il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord. On accède à la centrale par le dessous.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pb clignotants sur SPi

                          Envoyé par ChristianD Voir le message
                          Il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord. On accède à la centrale par le dessous.
                          Sauf si on a un peu trop d'embonpoint Déjà en étant tout mince ce n'est pas facile de travailler dans l'habitacle! héhé.

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                          • #14
                            Re : Pb clignotants sur SPi

                            J'ai pas d'embonpoint moi c'est pour ça que je suis toujours en Mini.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pb clignotants sur SPi

                              Moi je sort les sieges comme ça j'ai un peu plus de place pour faire des cabriole sous le volant !!!

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