Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonjour à tous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Bonjour à tous

En regardant les photos on voit que les passages de roues sont nickels , moi je pense qu'il ne l'a jamais sortie , et qu'elle vien de passer 25ans dans du papier absorbant et du cellophane ....

Commentaire

Superbe auto
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Après avoir vu la Mini, je serais curieux de voir la 304 et la 504...

En tout cas, tu as de beaux jouets tu sais.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Salut

Merci encore pour vos réactions.

La 304 est visible là :

Cette 304S est assez amusante à conduire (1300 avec un double corps Solex 35-35 EEISA, 75 ch), mais un peu trop "sportive" au quotidien, surtout en ville, car il faut toujours tourner à un certain régime (couple à 4000 tr...).

C'est pourquoi pour rouler tous les jours je préfère la 504. Je ne connais pas de voiture plus agréable à conduire (2000 injection 106 chevaux) : moteur parfaitement régulé par l'injection mécanique Kugelfischer, souple, commande de boîte hyper douce, direction assistée, freinage excellent à 4 disques...

A bientôt

Commentaire

ahah trop belles.... c'est a croire que tu roules vraiment avec... ici dans le nord tu ne peux pas garder tes passages de roues propre plus de 2 jours...
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

C'est vrai qu'il ne pleut pas souvent et que les routes ne sont salées qu'exceptionnellement en hiver...

Commentaire

Salu et bien venu a toi (Avec du retard, j'avais pas vue ce post )

Elles sont vraimment belles tes voitures!!!!!

Tu est dans quel coin de notre belle régions ensoleillé??? On pourrait ce croisé un de ces jours!!!!

Commentaire

Je suis près d'Aix

Commentaire

Moi de carry le rouet!!

Sur que l'on se croisera un de ces jours je vais souvent sur aix!!!

Commentaire

Bonjour!
                      ET dis! tu pourrais envoyer les photos de la 304 stp? Plaisir des yeux....

Commentaire

J'ai mis le lien vers le forum 304 :

Commentaire

C'est pas possible, tu les sors jamais. J'ai vu une 204 ce matin au club très belle aussi mais piquée de rouille dans les passages de roues.
                          J'aimerai voir une photo de ton compartiment moteur de mini, il peut pas être comme celui de la 504.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bin, non, justement, c'est pourquoi je m'interroge sur l'ampleur des travaux à entreprendre : - juste réparer la culasse, changer les silents-blocs accessibles, dstribution.
                            - ou plus lourd : dépose de la mécanique pour intervenir non plus seulement sur la culasse mais aussi sur le bloc, Changer tous les silent-blocs du berceau, mais aussi du train avant, rotules, amortisseurs...
                            Cela aurait bien sûr ma préférence dans la mesure où je pourrais repeindre le compartiment moteur, le bloc, le train avant proprement..
                            Question d'étude de la doc, de temps et d'argent bien sûr

A bientôt

Commentaire

Tout dépend des commodités dons tu disposes (atelier, cric, chandelles,...), pour les compétences il semble que ce ne soit pas un problème si tes autres beauté en ont profité.
                              Dans ton cas, une dépose "par le bas" du moteur + groupe motopropulseur semble toute indiquée, tu auras alors un accès idéal pour ta restau. Si tu as l'outillage adéquat (clefs au pas anglais et quelques litres de dégripant ) ça se fait en quelques heures.

Commentaire

Bonsoir

Je reviens sur ce forum après m'y être juste présenté il y a un peu plus d'un an. En effet, je comptais me lancer dans une révision mécanique et j'étais à la recherche de multiples informations.
                                Je n'ai finalement entamé ces travaux qu'à l'automne dernier, avec la dépose du groupe moto-propulseur en vue de sa révision complète, ce qui est chose faite. Mais je souhaite en profiter pour repeindre le compartiment moteur avant remontage. J'ai pour cela déposé les éléments qui s'y trouvaient encore, et je vais commencer le nettoyage et le ponçage.
                                Or je suis confronté au problème suivant : le code couleur de la carrosserie n'est pas inscrit sur la plaque constructeur dans l'emplacement prévu à cet effet ("Paint N°").
                                Après une recherche sur le forum, j'ai retrouvé le nuancier et le site recensant les teintes avec des photos, mais c'est difficile à dire vu les différents éclairages des photos.
                                Je penche pour le "Carmine Red" CAA utilisé de 1972 à 1981. Qu'en pensez-vous d'après les photos au début de ce post ?

A bientôt

Commentaire

Chargement...
                                X