Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonjour à tous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous

Bonjour

Je vous rejoins enfin pour profiter de vos expériences et conseils.

Cela fait bientôt 10 ans que je roule en Mini 1000 City de 1981, qui a aujourd'hui 101 000 km. Certes depuis quelques années, j'utilise davantage mes deux autres "anciennes", une 504 TI et une 304 S coupé.
    Mais cette Mini 10 pouces offre un plaisir de conduite inégalable, à tel point que j'ai revendu il y quelques années la Mayfair 12 pouces qui devait la remplacer...
    Mais pour la garder en bon état, je dois effectuer des travaux de mécanique assez importants, en particulier sur la culasse, voire le moteur entier, et sur le train avant. C'est pour cela que je vais avoir besoin de vous...

Quelques photos tout d'abord. Je précise que les entorses à l'origine ne sont qu'esthétiques : jantes Gotti, pare-chocs, liserés et rétros chromés, sièges de Clubman, et depuis les photos volant trois branches d'époque alu et cuir. La mécanique et la peinture sont d'origine.

A bientôt

Re : Bonjour à tous

Bonjour et bienvenue,

Ta mini semble dans un état remarquable, c'est un plaisir de la voir.
    Nous essayerons de t'aider pour tes soucis mécaniques.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bienvenue sur le forum

Elle sort d usine? elle semble neuve et en plus elle est de 81......la meilleure année
      .......non rien

Commentaire

Waw elle est très mignonne Bienvenue, j'espère que j'apprendrai de nouvelles choses en lisant les réponses à tes futures questions!

Commentaire

C'est vrai qu'elle est vraiment belle ! Presque étonnant de t'entendre dire qu'elle a besoin de travaiux mécaniques importants , on dirait un jouet tout juste sori de son emballage :d !

Commentaire

Merci pour ces compliments

Par travaux importants, je veux dire en fait corriger les petites faiblesses qui arrivent fréquemment sur les Minis :

- apparemment un défaut d'étanchéité des soupapes : le moteur a perdu de sa puissance, fait des petites ratées à régime constant alors que l'allumage est entièrement neuf, fait de petites pétarades dans l'échappement, et fume bleu en réaccélérant après être resté au ralenti.

- fuites en sortie et commande de boîte.

- jeu dans la crémaillère et les rotules de direction (j'ai déjà ces pièces), dans les rotules de train.

- remplacement du radiateur de chauffage qui suinte légèrement.

A bientôt

Commentaire

Envoyé par fredriz Voir le message
              Bienvenue sur le forum

Elle sort d usine? elle semble neuve et en plus elle est de 81......la meilleure année
              Dis-tu ça à propos du moteur ? J'ai vu avec intérêt sur un site anglais qu'en 80-81 le 99H avait 39 chevaux comme les autres, mais à seulement 4750 tours, et le couple maxi à 2000 tours. Elle est certes très agréable en ville, pouvant même se déplacer que sur le ralenti, mais ces chiffres me surprennent : pour quelle raison ce moteur aurait-il un couple plus bas que ses "congénères" 99H ?

Commentaire

héhé, ça veut dire que Frédriz est né en 81. Ce qui ne prouve pas que c'était une bonne année, on pourrait même penser le contraire.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Bienvenue à toi!
                  Splendide ta mini et bravo pour les choix esthétiques!
                  Faudrait voir de plus près mais la carrosserie à l'air ultra saine pour de l'origine!
                  Pour tes soucis mécaniques, rien que du très classique, il te sera très facile de lui redonner une seconde jeunesse.

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
                    héhé, ça veut dire que Frédriz est né en 81.
                    tu a trouvé ChristianD

Ce qui ne prouve pas que c'était une bonne année, on pourrait même penser le contraire.
                    ah je la voyais venir celle la. :king:......

Pour ma premiere mini, je voulais en trouver une de 81 mais quand j ai vu les moteurs qu elles avaient, j ai vite oublié .

Mais sur celle la, il lui manque juste un stage 1 :king:
                    .......non rien

Commentaire

... et le 1300 pour mettre au bout!

Commentaire

héhé, ça veut dire que Frédriz est né en 81. Ce qui ne prouve pas que c'était une bonne année, on pourrait même penser le contraire.
                        Moi aussi je suis de '81, comment ca c'est pas une bonne année??? qu'insinues-tu christianD ???:evillaugh :evillaugh :evillaugh :evillaugh
                        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Je n'insinue pas Mossieu, je constate.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Je n'insinue pas Mossieu, je constate.
                            Comme il fait le malin lui, tout ca parce qu il a 2 fois notre age
                            .......non rien

Commentaire

heuu si t'es né en 1981 c'ets pas deux fois ton age qu'il a le Christian

Joli voiture en tout cas le monsieur

Commentaire

Chargement...
                              X