Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hif 44 ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hif 44 ??

    bonjour a tous, et bonnes fetes de noel a tous les Miniac !
    alors question :
    avec un 1000 équipé d'un stage 1, est ce que le fait de monter un hif44 servirait a quelque chose niveau performance ?
    merci

  • #2
    Re : Hif 44 ??

    Un 38 est amplement suffisant, le 44 ne fera qu'augmenter la consommation.

    Bonnes fêtes!

    Commentaire


    • #3
      Re : Hif 44 ??

      comment reconnait on le type de carbu sur une Mini ?
      et quelle type de carbu y a t-il sur une 1000 de 1985 N
      merci
      bonnes fetes

      Commentaire


      • #4
        Re : Hif 44 ??

        Les hif (38 ou 44) sont constitués d'un seul bloc alors que les hs (2,4 ou 6) a la cuve placé à côté du corps du carburateur.
        Il y a un code frappé sur une petite plaque métallique vissée sur ce dernier.
        Sur une 1000 de 1985,il y a un hs4 monté d'origine(le code sur la plaque doit être FZX 1415).

        Commentaire


        • #5
          Re : Hif 44 ??

          HS2=1"1/4
          HS4, HIF38=1"1/2
          HIF44=1"3/4
          Sachant que les HIF sont plus modernes, avec cuve intégrée donc un souci de fuite en moins entre durite de gicleur et cuve.
          Sur un 1000, il est inutile d epasser 1"1/2.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Hif 44 ??

            donc niveau performance, un HS4 = HIF38 ??

            Commentaire


            • #7
              Re : Hif 44 ??

              Salut, je me pose la même question que foub... puisqu'il ont le même diamètre un HS4 est à peu près égal à un HIF38?

              Sur mon 1.3 à HIF38, serait-il interessant de monter à la place du 38 un HIF44?
              Je suppose que si je fais ça je vais devoir modifier pas mal d'autres trucs...

              Au fait, Joyeux Noël! Non je ne suis pas en retard... je vous l'ai déjà souhaité dans mon topic de "bienvenue"...

              A plus!

              Pierre. (j'ai eu un modèle réduit de Mini cooper à Noël )

              Commentaire


              • #8
                Re : Hif 44 ??

                Le problème de de ta mini c'est que tu as un moteur basse compression associé à pont long comme un jour sans fin. Un HIF44 ne suffira pas à le doper.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Hif 44 ??

                  Salut Christian... merci de ta réponse

                  Non je plaisante, je veux pas non plus une fusée... ce que je préfère en Mini c'est me promener tranquille et regarder les gens s'étonner comme si on venait d'une autre planète!

                  Pour ce qui est du pont long, serait-ce pour cela que j'ai l'impression que les vitesses sont "interminables"? Je suis monté jusqu'à 80 km/h en seconde, j'ai pas osé aller plus loin... mais je trouve que c'est déjà bien pour une petite Mini! Est-ce grâce au pont long?

                  A sinon j'ai une autre question... comme toutes les Minis d'origine la mienne penche d'1 bon centimètre et demi côté passager... puis-je "couper" un peu de mes cônes où je vais à l'accident si je fais ça?
                  (j'ai pas les moyens en ce moment de les changer... ni de mettre un hilo ...)

                  Merci d'avance, (encore et toujours!) pour ta réponse!

                  A plus!

                  Pierre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hif 44 ??

                    Tu as toujours la possibilté de limer tes trompettes (et pas tes cônes!!! attention à la nomenclature ) mais bon c'est pas une solution en soit, ou alors en attendant un hilo.
                    Si tu es bricolo et un peu équipé, tu peux t'en confectionner un et t'acheter des cônes neufs surtout .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Hif 44 ??

                      Salut Colt,

                      Je vois bien ce que sont les cônes et les trompettes, mais je croyais qu'on pouvait "enlever" un peu de caoutchouc aux cônes...

                      C'est donc les trompettes que je peux limer légèrement! Je suppose que ce sera du temporaire car cela doit un peu déséquilibrer la voiture quand même non? En plus quand j'aurais le hilo il me faudra changer les trompettes si je les ai limées...

                      Le rapport est de 5 à l'arrière apparemment donc pour corriger mon centimètre et demi (15 mm) je lime 3 mm de la trompette (côté non affaissé bien sûr!)?
                      Mais de quel côté? Pas côté cône quand même? Plutôt du côté "fin" non?

                      Merci d'avance de tes précisions et si vous voulez tous me donner votre avis (au cas ou je vais faire une bêtise) je suis preneur!

                      A plus les Mini's.

                      Pierre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hif 44 ??

                        Pas limer, pourquoi baisser le coté qui n'a rien. Met plutôt une rondelle coté affaissé sachant que devant le rapport est de 3.
                        Un hilo, que je te recommande, c'est en fait des trompettes réglables. Donc les vieilles vont direct poubelle quand tu montes ton Hilo sauf si tu es conservateur comme moi.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Hif 44 ??

                          Ah voilà! Merci Christian, c'est ce que je vais faire. Je vais mettre une rondelle de 3 mm côté affaissé à l'arrière et de 5 mm à l'avant.
                          Comme ça je toucherai plus mon cata sur les dos-d'ânes un peu raides...

                          Par contre la rondelle je la met côté "fin" de la trompette? Me faut-il le compresseur de cône obligatoirement pour l'avant?

                          Merci de ta réponse.

                          Pierre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Hif 44 ??

                            C'est oui au deux question!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Hif 44 ??

                              Oui aux deux réponses!

                              Hum hum je commence à être bon alors...


                              ok ok je sors... mais pas longtemps!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X