Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hif 44 ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Hif 44 ??

    Ouais, t'aurais même pu créer un post pour tes problèmes de suspension. Ca facilite les recherches ensuite.
    Quand tu auras démonté, tu verras que la rondelle va coté rotule parce coté cône tu risques d'avoir du mal à trouver la bonne dimension en standart. Et pour l'avant, c'est compresseur de cône insdispensable.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Re : Hif 44 ??

      Exact Christian, il faut que je prenne l'habitude de créer un post quand je lance un sujet où ça risque de discuter pas mal.
      C'est clair que pour les autres ce sera plus pratique, d'ailleurs j'ai moi même énormément utilisé la fonction recherche avant de m'inscrire sur le forum.

      Je voulais voir si vous étiez sérieux...
      Non je blague:king:

      Merci pour les conseils!

      Pierre.

      PS: j'ai regardé sur le manuel Rover... et en effet j'aurais eu du mal à caler une rondelle côté cône...

      Commentaire


      • #18
        Re : Hif 44 ??

        Ca aussi tu peux te le confectionner toi-même!

        Commentaire


        • #19
          Re : Hif 44 ??

          Alors là colt ça m'interesse... car j'ai lu un peu sur le net comment on pouvait faire mais j'ai pas bien saisi...

          C'est l'histoire du pas de vis (diamètre...) que je n'ai pas cerné! Il faut du pas anglais, métrique?
          Dis moi ce que je dois acheter et je le ferais
          (et où je dois acheter aussi... genre Cast****a?)

          Merci d'avance.

          Pierre.

          Commentaire


          • #20
            Re : Hif 44 ??

            Pour ta mini, il te faut une tige filetée en M14 d'environ 40 à 50 cm de long, un bout de tube de 20 à 25 cm et 2 rondelles et un écrou "ad hoc".
            Une fois que tu auras ça en main devant ta caisse, tu comprendras tout de suite comment opêré!

            Commentaire


            • #21
              Re : Hif 44 ??

              Si tu parles du compresseur de cône, sur ta mini c'est du14x200. Sur les mini avant 74, en admettant que ce soit toujours les cônes d'origine, c'est du 1/2 UNF.

              Tout est là:


              A quoi ça sert que j'me décarcasse.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #22
                Re : Hif 44 ??

                Ouais... c'est pas évident comme ça... je crois que je vais regarder dès que je peux et comme tu dis ça me paraitra plus clair après...

                Rien de mieux que de bloquer devant un problème, car après quand on te donne la solution tu comprends plus vite... j'en raconte des conneries moi...

                Merci les gars.

                A plus!

                Pierre, compresseur compressé.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Hif 44 ??

                  J'avais vu ton article Christian, mais ce que je ne sais pas c'est ce que signifie 14 et 200? Je suis pas top en outillage moi...

                  C'est histoire de pas passer pour un inculte quand je vais demander ça au vendeur...

                  Bon je viens bien regarder tes photos et quand je comprends je poste!!!

                  A plus les miniacs.

                  Pierre.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Hif 44 ??

                    Vu que tu commences à bricoler ta mini... et qu'on va pas diverger plus sur ce post:
                    lis la FAQ de la Mini: http://www.mini.online.fr/faq.htm#Qu...e%20une%20Mini
                    Et surtout procures-toi le manuel d'atelier Rover:


                    Bonne lecture!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Hif 44 ??

                      Ok merci je vais m'enfermer 2 ou 3 jours et lire un peu tout ça...

                      Si malgré tout je comprends pas... je change de voiture... non je rigole, je lacherai pas l'affaire!!!

                      Merci pour toutes vos réponses en tout cas.

                      A très bientôt!

                      Pierre.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Hif 44 ??

                        On désigne un filetage par son diamètre et son pas. Sur une bougie, c'est 14x125. Diamètre 14 au pas de 125.
                        Ces choses là sont normalisés mais les Anglais ont leurs propres normes.

                        En France, il n' y a que du métrique alors qu'en Angleterre tu rencontres de l'UNF, de l'UNC, du BSF, du BSW, du WITHWORTH....
                        Bref pas le temps de s'ennuyer avec bien sûr les mesures en pouces.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Hif 44 ??

                          Ok merci christian, c'est plus clair maintenant!
                          Donc 14 = 14 mm de diamètre et 200 c'est le filetage qui doit correspondre à un nombre de "spires" par rapport à une longueur.

                          J'ai bien regardé le manuel Rover et tes explications... et j'ai compris le fonctionnement du compresseur de cône! En fait il agit côté "capot" en tirant sur le cône qui ainsi se trouve compressé contre la "carrosserie" grâce à la rondelle placé contre celle-ci... et au tube + la deuxième rondelle!

                          Bon ok je suis pas clair du tout mais j'ai compris et après tout c'est l'essentiel

                          A plus!

                          Pierre.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Hif 44 ??

                            revenons en au carbu quand même !!
                            equipé d'un stage 1 sur un 1000, est ce qu'un hif38 a la place d'un HS4 apoterais quelque chose niveau performance ??

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Hif 44 ??

                              Plus de fiabilité c'est sur!!! Pour les perf peu être!!!! mais j'en doute étant donné que les papillons sont de même diamètre!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Hif 44 ??

                                Oui, les hif sont des modèles plus modernes que les hs mais le hif 38 est identique côté performances que le hs4 vu que les papillons sont de même diamètre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X