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ah le veau !

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  • ah le veau !

    bonjour à tous,

    j'ai envie de crier un énorme arghhhh de bon matin en cette veille de noël car j'ai récupéré ma cooper hier soir après une immobilisation de quelques semaines.. et que je me faisais une joie enfantine à l'idée de remiser la voiture top moderne qu'on m'avait prêté en attendant (la direction assistée, c'est pour les feignasses!)

    Il y a eu une intervention sur le bas moteur, a priori pas de pb là dessus. par contre, j'ai récupéré un veau... pas de patate, monte péniblement à 3500/4000 tours, plafonne en 4ème à 120 sur du plat autoroutier et ne dépasse pas le 140 en pente (descendante bien sûr).. snif snif.. c'est pas pour la vitesse, mais je n'ai plus aucune reprise et... c'est pas ma voiture !!

    sachant que l'allumeur a également été changé, je penche pour un bête problème de calage de l'allumage au remontage.

    Votre avis là-dessus messieurs ?

    la question subsidiaire si mon diagnostic vous semble bon :
    combien de temps/km peut on rouler avec un problème de ce type, quelles précautions prendre en roulant (éviter de monter les rapports ? pas au delà de 3500t ?) et fais je courir un risque au moteur ? a priori je ne peux rien faire avant que le garage ne rouvre début janvier, je voudrais pas bousiller bêtement autre chose et surtout aggraver le problème ! mais comme j'ai quelques km à parcourir en cette fin d'année pour les réjouissances, je préfère anticiper.

    merci pour vos lumières sur mon probable problème d'étincelle..

  • #2
    Re : ah le veau !

    suivant la valeur du décalage de l'allumeur ça peut etre dangeureux pour ton moteur.

    Tu risques juste de percer un piston ou de casser un segment !

    Recaler un allumeur c'est pas compliqué et tres bien expliqué sur le site de ChristianD, au pire tu peux meme le faire à l'oreille ce qui t'evitera deja une casse moteur. Tu dévisses le support d'allumeur et tu tournes la tete d'un coté puis de l'autre moteur au ralenti, lorsque le régime moteur sera le plus elevé ça sera deja pas mal, ensuite tu baisses le ralenti et en voiture !

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    • #3
      Re : ah le veau !

      L'allumage n'est pas correctement réglé......alors que le véhicule sort de chez un professionnel, encore un qui fait son boulot consciencieusement...

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      • #4
        Re : ah le veau !

        ben voui ... et pour le professionnel c'est mort jusqu'en janvier.

        merci de vos réponses rapides (on est donc qques uns à ne pas faire de grasse mat' le samedi ??).

        il me semblait bien que je risque une casse moteur à forcer dessus. sachant que j'ai déjà fait 50 km d'autoroute hier à fond de pédale pour tester la chose.. on va déjà arrêter de tirer dessus

        l'intervention ne semble effectivement pas super compliquée, j'ai lu hier soir les nombreux posts du forum sur le sujet, mais je ne suis pas équipée pour cette intervention (lampe strobo, etc..), et habitant en pleine ville c'est plutôt galère d'intervenir sur un moteur a vu et au su de tout le monde. j'avais fait un tour hier sur internet et notamment sur le site de christian, mais je vais vérifier si j'ai pas un copain dans les environs qui pourrait me filer un coup de main. le réglage à l'oreille dans mon cas chez un novice, j'y crois malheureusement pas trop! je veux pas prendre de risque, le réglage a l'air vraiment par terre même si le moteur ne chauffe pas particulièrement (vérifié hier pendant l'essai).
        arghh !!

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