bonjour à tous,
j'ai envie de crier un énorme arghhhh de bon matin en cette veille de noël car j'ai récupéré ma cooper hier soir après une immobilisation de quelques semaines.. et que je me faisais une joie enfantine à l'idée de remiser la voiture top moderne qu'on m'avait prêté en attendant (la direction assistée, c'est pour les feignasses!)
Il y a eu une intervention sur le bas moteur, a priori pas de pb là dessus. par contre, j'ai récupéré un veau... pas de patate, monte péniblement à 3500/4000 tours, plafonne en 4ème à 120 sur du plat autoroutier et ne dépasse pas le 140 en pente (descendante bien sûr).. snif snif.. c'est pas pour la vitesse, mais je n'ai plus aucune reprise et... c'est pas ma voiture !!
sachant que l'allumeur a également été changé, je penche pour un bête problème de calage de l'allumage au remontage.
Votre avis là-dessus messieurs ?
la question subsidiaire si mon diagnostic vous semble bon :
combien de temps/km peut on rouler avec un problème de ce type, quelles précautions prendre en roulant (éviter de monter les rapports ? pas au delà de 3500t ?) et fais je courir un risque au moteur ? a priori je ne peux rien faire avant que le garage ne rouvre début janvier, je voudrais pas bousiller bêtement autre chose et surtout aggraver le problème ! mais comme j'ai quelques km à parcourir en cette fin d'année pour les réjouissances, je préfère anticiper.
merci pour vos lumières sur mon probable problème d'étincelle..
j'ai envie de crier un énorme arghhhh de bon matin en cette veille de noël car j'ai récupéré ma cooper hier soir après une immobilisation de quelques semaines.. et que je me faisais une joie enfantine à l'idée de remiser la voiture top moderne qu'on m'avait prêté en attendant (la direction assistée, c'est pour les feignasses!)
Il y a eu une intervention sur le bas moteur, a priori pas de pb là dessus. par contre, j'ai récupéré un veau... pas de patate, monte péniblement à 3500/4000 tours, plafonne en 4ème à 120 sur du plat autoroutier et ne dépasse pas le 140 en pente (descendante bien sûr).. snif snif.. c'est pas pour la vitesse, mais je n'ai plus aucune reprise et... c'est pas ma voiture !!
sachant que l'allumeur a également été changé, je penche pour un bête problème de calage de l'allumage au remontage.
Votre avis là-dessus messieurs ?
la question subsidiaire si mon diagnostic vous semble bon :
combien de temps/km peut on rouler avec un problème de ce type, quelles précautions prendre en roulant (éviter de monter les rapports ? pas au delà de 3500t ?) et fais je courir un risque au moteur ? a priori je ne peux rien faire avant que le garage ne rouvre début janvier, je voudrais pas bousiller bêtement autre chose et surtout aggraver le problème ! mais comme j'ai quelques km à parcourir en cette fin d'année pour les réjouissances, je préfère anticiper.
merci pour vos lumières sur mon probable problème d'étincelle..
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