Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A propos des vibrations...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos des vibrations...

    Salut à tous!!!

    Un petit message pour vous dire que ma BO a passé son Contrôle Technique l'autre jour et qu'elle... a réussi... hihi!

    En fait j'aurais du être recalé mais je l'ai passée au CT avec lequel on travaille au garage... oui... je suis un petit malin...

    Les vibrations que j'ai au freinage quelle que soit la vitesse viennent apparemment du jeu aux rotules de train avant, les 4 rotules de suspension sont très, très fatiguées! 1/2 cm de jeu quand on bouge la roue, pas mal?!

    J'ai fait des recherches et j'ai trouvé : il me faut acheter 2 kits de rotules de train. Je sais pas si je peux dire le nom du site qui les vend? non je crois!
    Pour info, ils appelle ça des kits adaptables, à 13 euros l'un. Est-ce fiable?

    Sinon à 30 euros le kit il y a les origines, pensez-vous que ce serait un choix plus judicieux?

    Pour le montage je fais confiance à Christian, son explication est parfaite. Par contre je pourrais pas simplement enlever des cales? A part bien sur si mes rotules ont un plat!

    J'aimerais donc (j'parle trop je sais...) avoir vos avis sur ces "kits" rotules adaptables ou origines. Et je vais acheter une pompe à graisser aussi et je voudrais savoir si c'est standard ou s'il me faut un embout spécial Mini?

    Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses ça fait toujours plaisir!

    A tout' les Mini's.

    Pierre, un grand sourire et ça repart!

  • #2
    Re : A propos des vibrations...

    1) Je pourrais pas simplement enlever des cales?
    Étant donné le jeu à la roue, je pense qu'il est trop tard pour enlever des cales, le jeu important à dus mater ovalement la rotule.

    2) Sinon à 30 euros le kit il y a les origines...
    Vu la différence prix je pencherais pour de l'origine après tout dépend de l'amour que tu lui portes.

    3) ...une pompe à graisser...
    Les graisseurs de Mini sont standard donc la pompe aussi.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : A propos des vibrations...

      Merci de ta réponse... décidemment ça traine pas sur ce forum!

      Donc je vais commander pour ma petite deux beaux kits d'origine... histoire de lui faire plaisir et surtout de ne pas avoir d'accident!

      Pour le graisseur, si je comprends bien, je vais à Carrouf ou chez Fe* Ve** et je prends une pompe à graisse classique.

      Par contre, 30 euros le kit de 2 rotules (rotule+ressort+cales+cache-poussières...) ça te parait honnête?
      Le site où je commande est tenu par 2 personnes... dont un certain Nicolas... et pour le moment j'en suis très satisfait, bons conseils et livraisons rapides!

      Mais si tu connais des bonnes adresses je suis preneur car mon budget est limité... même si j'aime ma Mini!

      J'attends tes conseils (et ceux des autres si vous avez un commentaire en plus!) et te remercie.

      A plus!

      Pierre.

      Commentaire


      • #4
        Re : A propos des vibrations...

        Ah oui, là c'est vraiment la grosse fatigue.

        Si tu ne veux pas tout démonter et les faire en place, tu les fais une par une en employant une clé plate de 38 pour débloquer après l'avoir défreiner ton écrou de rotule. Ensuite, tu désacouples la rotule du bras. Si tu essayes en ayant désacoupler la rotule, ça se barre dans tous les sens.

        Je l'ai fait récemment, l'avantage étant de ne pas toucher aux roulements quand ils n'ont pas de jeu.

        Nedex a raison, sur ce genre de produit, faut privilégier le "genuine".
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : A propos des vibrations...

          Ok merci les gars!

          Donc clé de 38 et arrache-rotule, le temps de commander les kits et je vous tiendrai au courant. J'espère que c'est bien ça la source des vibrations... mais dans tous les cas il faut que je les change ces rotules!

          Bon je vais aller la laver... il y a le rassemblement ce soir à Montpellier, en espérant qu'il y aura des Minis... car je m'y sens bien seul... au milieu de tous les jackys!

          "j'kiffe tes néons!!!!" ça c'est de l'amour de la voiture! En tout cas, Minis ou pas je rigole toujours le Vendredi soir!

          Merci encore les Pros et à plus.

          Pierre.

          Commentaire


          • #6
            Re : A propos des vibrations...

            si elle flotte sur les appuis c'est bien les rotules, maintenant au freinage ça fait pas vibrer, ça accentue tres probablement le phénomène mais selon moi les vibrations viennent des disques.

            Commentaire


            • #7
              Re : A propos des vibrations...

              Salut Ludomini,

              C'est vrai que ça secoue trop la voiture pour être seulement les rotules. En plus en appui elle tient très bien le cap!

              Au CT j'ai 130% d'efficacité du tambour arrière gauche et 31% pour le coté arrière droit... crois-tu qu'une telle différence (à l'arrière) peut aller jusqu'à secouer l'avant au freinage?

              Sinon c'est clair que ce week-end je compare mes disques, à l'ancienne car je n'ai pas encore beaucoup d'outils perso...

              Une précision: j'ai supprimé mes super pare-chocs et à l'avant cela laisse deux trous dans le bas du pare-choc, là où il y a les crochets de remorquage. Ces crochets participent-ils à la tenue du bloc sur le chassis? J'en ai pas eu l'impression mais je les ai quand même remis. (les crochets)

              De toute façon vous avez la solution, rotules changées, disques vérifiés et changés si besoin, tambour arrière changé aussi si besoin... elle ne devrait plus se secouer comme une petite folle au freinage!!!

              Merci à tous et comme vous le savez n'hésitez pas je suis preneur de toute info à propos de nos minis... la passion est née!

              A plus

              Pierrot Gourmand... de Minis!

              Commentaire


              • #8
                Re : A propos des vibrations...

                Envoyé par pierrepapou Voir le message
                Une précision: j'ai supprimé mes super pare-chocs et à l'avant cela laisse deux trous dans le bas du pare-choc, là où il y a les crochets de remorquage. Ces crochets participent-ils à la tenue du bloc sur le chassis? J'en ai pas eu l'impression mais je les ai quand même remis. (les crochets)

                Ces crochets sont effectivement indispensables, ils tiennent le berceau sur la face avant.
                As-tu verifier de les avoir correctement serrés...?
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  Re : A propos des vibrations...

                  Salut,

                  je les ai heureusement bien serrés!

                  Ils tiennent donc le chassis à la face avant... j'ai du mal voir car en glissant le crochet à travers le pare-choc j'ai l'impression que je prends le chassis, ça oui, mais pas de le relier à la face avant! En fait c'est comme si je passais à travers le pare-choc pour aller mettre un crochet sur le chassis...

                  Va falloir que je regarde ça de jour!

                  Peux-tu me préciser comment cela tient le chassis à la face avant?
                  Les grosses rondelles que je n'ai pas remises car elles ne passent pas ont-elles un rôle de maintien?

                  Merci d'avance...

                  Pierre, qui découvre un autre monde automobile depuis qu'il a acquit ce petit bolide...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : A propos des vibrations...

                    Aaaaarghhhhhhhh !!!
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : A propos des vibrations...

                      Mince, la Mini que je viens d'acheter n'as plus ses super pare-chocs non plus, il faut que je vérifie cela car je n'ai pas vu de crochets de remorquage avant...
                      Quelqu’un aurai une photo représentant un montage correct ?
                      Merci d’avance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : A propos des vibrations...

                        Voici la face qui se fixe sur la face avant avec une vis en haut.

                        Dernière modification par NEDEX78, 23 décembre 2006, 00h37.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : A propos des vibrations...

                          Et la face qui ce fixe sur le berceau grace au "crochet" de remorquage.



                          Voila un lien qui marche.
                          Dernière modification par NEDEX78, 23 décembre 2006, 00h36.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : A propos des vibrations...

                            Je te remercie pour ces liens Nedex mais je n'arrive pas à les ouvrir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : A propos des vibrations...

                              Coucou Nedex,

                              Merci pour ces photos... je me rends compte que je n'ai pas ces pieces sur ma voiture!

                              En fait les crochets sont vissés au chassis à travers le pare-choc, donc dans ce cas(qui est le mien) ils ne servent à rien...

                              Peux-tu nous préciser l'interêt des ces "pattes"? Il y en a une de chaque côté si je comprend bien. Le but étant de tenir ensemble chassis et pare-choc?

                              Quoiqu'il en soit si tu peux me dire où trouver ces pièces ce serait génial!!!
                              Comme ça je les monte et ça sera mieux.
                              Je pense que l'on doit trouver ça dans le guide de réparation Rover... je vais regarder...

                              Dis-moi juste où les commander!

                              Merci de nous faire partager ton expérience en tout cas.

                              A plus!

                              Pierre.

                              PS: pour voir les photos il faut copier le lien que Nedex a envoyé dans la barre d'adresse et faire entrer... et hop la photo apparait!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X