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Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

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  • #16
    Re : Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

    Non Colt est en 56k. Du coup, il est le seul a ne pas avoir de problème de connexion. Il met en route et revient après le week end.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #17
      Re : Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

      et quand il répond à un post il y a 5 personnes qui ont répondu pendant ce temps là

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      • #18
        Re : Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

        #§crrr....j'vou krr capte maal rkss... Ksssp shuuue...j'pass' dans un tunnel! ..fffftt

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        • #19
          Re : Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

          Bonsoir à tous

          je devais revenir avec des infos dans la semaine, il ya déjà plus d'un mois.... Divers évènements désagréables m'en ont empêché. Bref, voila quelques infos sur la situation et je dois dire que je sèche.

          -Prise d'air réservoir: c'est pas cela. J'ai débranché le tuyau de mise à l'air sur le réservoir = pareil
          -Saloperie dans le réservoir : ce n'est pas cela. J'ai démonté le réservoir (ce qui m'a permis de retrouver le joint du bouchon pété par un vandale il y a 6 mois pour le siphonner). A part cela, il est nickel.
          -Tuyau d'alimentation bouché ou sale: j'ai mis un coup de souflette dedans, rien n'est sorti, à part de l'essence.

          J'ai même roulé avec une bouteille d'eseence branchée direct sur la pompe à coté de moi à la place du réservoir, histoire de voir si la pompe à essence merdait: non. Quand la mini se met à caler, l'essence circule bien. Décourageant.

          Je suis sur d'une chose, par contre. Il semble que ce soit plutot dès qu'elle est bien chaude qu'elle commence à merder. Je rappelle les symptomes: au bout d'environ 2Km, le moteur n'a plus aucune puissance et le moteur cale.
          -accélérateur tout mou, il faut appuyer à fond pour accélérer, le moteur s'emballe d'un coup et si on relache, il cale.
          -si on redémarre, le ralenti tient.
          -le carbu a de l'huile.

          Je m'en remets à vous et au mécano "tout puissant" :king: qui trouvera le truc. Sinon, je me dirigerai doucement vers un garage.

          merci à vous
          PAA .

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          • #20
            Re : Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

            Coté carburateur a tu changé le pointo le flotteur etc.. elle se noie pas cette petite a tout azard !!!

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            • #21
              Re : Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

              Salut Mosquito

              pointeau, flotteur : hélas tout à fait hors de mes compétences. Je vois très bien ce que c'est et ou, mais de là à etre sur de ne rien casser en y touchant... pas sur du tout.

              et puis, ce que je ne comprends pas bien, c'est ce qui ferait que le pointeau et flotteur, ils marchent au poil quand elle est froide ? Acceleration, démarrage, reprise, tout est impecc à froid...... jusqu'à ce que ca merde, au bout de 5 minutes.
              Si elle se noyait, quand elle commence à dérailler, le ralenti ne marcherait pas et je ne pourrais pas redémarrer ( ni accélerer d'ailleurs).

              Est ce que je trompe ? J'ai vraiment l'impression que c'est un truc à la con, mais rare.

              Bref, c'est peut etre cela, je n'en suis pas bien sur, mais c'est un garagiste qui me le dira. D'autres idées ?

              PAA

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              • #22
                Re : Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

                Sauf si le flotteur ce rempli progressivement 5 minute et qu'il fini par ne plus flotté et ne plus arrêté l'arrivée massive d'essence!!!

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                • #23
                  Re : Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

                  Vérifie si tu as toujours de l'allumage lorsqu'elle est chaude sinon peut-être bobine HT.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                  • #24
                    Re : Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

                    bonjour

                    pour mosquito: merci pour l'explication. Elle est bien et plausible. A défaut de savoir changer le flotteur, je peux au moins voir s'il fuit.

                    pour Nedex78: l'allumage répond toujours présent, même quand elle est chaude, puisque j'arrive toujours à redémarrer après calage et à tourner au ralenti. Merci quand même.

                    Je vais refaire un tour dans le carbu.

                    Bonne journée

                    PAA

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                    • #25
                      Re : Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

                      Eh bien, ca y est, la mini remarche. Depuis janvier, pas mal de péripéties.

                      Des pbs de santé tout azimuth, trop de boulot, donc pas le temps. Puis en désespoir de cause, après avoir tout essayé à mon (faible niveau), une mini qui a mis les boules a deux garagistes pendant un mois chacun. Ils n'ont rien trouvé.

                      Le dernier, après avoir changé la pompe à essence, vérifier le carbu, l'allumage, m'a donné le nom d'un spécialiste en carburation.
                      Celui-ci a trouvé en deux jours et 160 euros.
                      C'était bien dans le carbu ( pourtant démonté par 3 personnes différentes) et c'est le petit filtre (probablement la crépine d'essence - pièce 41 dans le manuel) juste sous le pointeau qui était partiellement bouché.

                      Donc, quand la cuve de carbu était pleine, ca roulait. Mais celle-ci n'arrivait pas à se remplir assez vite. Au bout de 2/3 km, cuve vide = arrivée d'essence très faible (pas bouchée, mais presque) et moteur tout mou.
                      Si je m'arrétais, la pression mise par la pompe avant le carbu finissait par remplir à nouveau la cuve , petit à petit ..... et cétait reparti pour 2/3 km.

                      La panne rare ... et couteuse. mais ca y est, "griotte" remarche, pour le bonheur de ma petite femme . merci à tous et à un de ces jours peut être.

                      PAA

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