Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

Bonjour

Je suis nouveau sur le site et j'ai noté que l'entraide y était active. Alors, je me lance.

Un peu d'histoire de notre mini : j'ai offert un Mini Sealine (95,82000 Km) à mon épouse et elle l'adore. De mon coté, bien que motard invétére, c'est la seule voiture que je conduise avec plaisir.

Elle a bien fonctionné pendant un an. Entretien sans pbs. L'autre jour, elle cale et s'arrête sans vouloir repartir. Symptome après un peu d'attente : on arrive à rédémarrer, mais le ralenti ne tient pas. Pédale d'accélérateur molle, on arrive à emballer le moteur avant calage. Je lis sur les forums de vérifier le niveau d'huile carbu. Y'en a plus. J'en remets. Elle repart, mais s'arrête au bout de 1/2 km. L'huile carbu est toujours là, ce coup-ci.
    J'avais changé très récemment les bougies et le faisceau pour un pb de soubresauts. Revérification: tout est ok de ce coté. Remorquage à la maison. Là, j'ai démonté le carbu. Il était très sale (gras) et après nettoyage de la cloche et du piston, vroum, ca repart.
    Je fais 2km. Rebelote. Elle cale d'un coup. Je la laisse sur place. Le lendemain, elle redémarre du premier coup, je fais 2km et pof, pareil. Mais le ralenti tient. Il s'étouffe dès qu'on accélère. On arrive à rouler sur le ralenti si on n'accélère pas ( faut être souple sur l'embrayage). Ce n'est pas un pb de vide dans le réservoir, j'ai eu le pb et le bouchon est perçé pour éviter cela.

Voici mes questions :
    Je soupconne un pb d'alimentation essence. Votre avis ? ca pourrait être la pompe à essence qui déconne ? le filtre (si il y en a un )? Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais si on me guide , je peux faire pas mal de choses.

et si vous pensez que c'est la pompe, j'ai lu et relu le manuel Rover/mini, pas moyen de localiser cette pompe sur les plans ?

merci de votre aide
    PAA.

Re : Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

Salut, donc premièrement bienvenu a toi et deuxièmement question tout bête mais ton carburateur est-il bien réglé? Qu'elle couleur sont t'es bougie? Quand tu roules avec, tu remarques rien d'anormale (monté en régime ect)?

Commentaire

Re : Autonomie: 2km => C'est pas le carbu, c'est pas bougies, mais alors c'est quoi ?

Salut à toi et bienvenue.

Y avait encore des carbus en 1995 ????

Je penche plutot sur un probleme d'allumage

Commentaire

salut,pour trouver la pompe. tu suis l'arrivé d'essence qui part du carbu et ca te menera a la pompe situer derriere le moteur legerement sur la droite.

Commentaire

Je pense comme Ludo...
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Envoyé par NEDEX78 Voir le message
            Je pense comme Ludo...
            Normal, je t'ai tout appris

ouiiiiiii

Commentaire

Mouahaha!!!
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Ouais, le carbu en 95, c'est bizarre. Vérifie ta mise à l'air libre du réservoir, la petite durite caoutchouc qui part du haut et sort sous la caisse. C'est là, à la sortie que ça se bouche.
                L'allumeur est comment, mécanique ou électronique?
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bonsoir à tous

C'est l'avalanche de réponses. Vraiment sympa. Merci à tous
                  Je vais tacher de répondre à tout le monde en un seul message, ca évitera les éparpillements.

1) Bougies et réglage carbu : je ne pense pas que ce soit en cause, car quand elle fonctionne, elle fonctionne bien ( reprise, accélération). Les bougies ont un aspect normal et sont neuves. Enfin, si le carbu avait un pb, je pense qu'il se manifesterait tout de suite et pas au bout de 2km. Après repos, le démarrage est franc et sans difficultés. Merci, mini1983

2) la prise d'air du réservoir : ca me plait bien comme idée, je vais aller voir la dessous., mais pas ce soir, ca caille dehors à Rennes. Coté allumage, je n'ai pas regardé le modèle. Je vais aller voir cela. Je crois bien qu'il est mécanique. Merci à christian D

3) 1ere immatriculation: Juillet 1994 (Je me suis trompé) Ca vaut mieux comme cela ? parce que je crois vraiment que ce que j'ai démonté, c'est un carbu
                  Merci à LudoMini.

4) et enfin, merci à Sergio pour la localisation de la pompe.

Au vu des symptomes, l'histoire de la prise d'air du réservoir bouché me semble à la fois la plus susceptible d'expliquer le comportement (2Km pour mettre le réservoir en dépression et après la pompe à essence a du mal). Je vais aller vérifier la pompe également et je reviens vers vous d'ici la fin de semaine pour des nouvelles, car je rentre trop tard du boulot pour me mettre à la mécanique en semaine.

Merci à tous pour cette entraide efficace et agréable. Pas sur que je puisse rendre la pareille dans le domaine mécanique, ma spécialité, c'est : ingenieur informaticien. Personne n' a besoin de ce genre de compétences de nos jours.
                  )

PAA

Commentaire

c'est toi le celebre "Michel" ?

Commentaire

Posté par paa:
                      Merci à tous pour cette entraide efficace et agréable. Pas sur que je puisse rendre la pareille dans le domaine mécanique, ma spécialité, c'est : ingenieur informaticien. Personne n' a besoin de ce genre de compétences de nos jours.
                      Si, un fournisseur d'accés qui est le mien depuis huit ans et chez qui c'est le "bordel" depuis qu'il a changé de nom.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Envoyé par Ludomini Voir le message
                        c'est toi le celebre "Michel" ?

Non, moi, c'est Pierre-Antoine, mais tous mes copains m'ont fait un joli anniversaire récemment avec les chansons qui vont bien, dont le gentil "Michel" qui a tant fait pour faire connaitre notre communauté :-)

PAA

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
                          Si, un fournisseur d'accés qui est le mien depuis huit ans et chez qui c'est le "bordel" depuis qu'il a changé de nom.
                          Hum ??? L'italien qui s'est payé une brésilienne pour faire "ouh, ouh?" ?? la règle d'or des FAI est la même partout: tant que ca marche, on ne touche à rien et on prie pour que ca continue. Quand ça commence à dérailler, ca part en vrille, hélas.

Et les ingénieurs ne sont pas les plus mauvais. Ce sont généralement les services qui sont mal organisés, en termes de suivi d'un dossier technique, de compétence premier niveau, pour ne pas parler du suivi administratif. Bon courage. Mais, si je peux quelque chose en termes de conseil, pas de pbs.

PAA

Commentaire

Comme on l'a rappelé récemment, tu peux vérifier que ton problème vient bien de la mise à l'air du réservoir en roulant sans bouchon.

Commentaire

Envoyé par Colt Civière Voir le message
                              Comme on l'a rappelé récemment, tu peux vérifier que ton problème vient bien de la mise à l'air du réservoir en roulant sans bouchon.
                              Ou rebooter ton modem ADSL

Commentaire

Chargement...
                              X