Bonjour
Je suis nouveau sur le site et j'ai noté que l'entraide y était active. Alors, je me lance.
Un peu d'histoire de notre mini : j'ai offert un Mini Sealine (95,82000 Km) à mon épouse et elle l'adore. De mon coté, bien que motard invétére, c'est la seule voiture que je conduise avec plaisir.
Elle a bien fonctionné pendant un an. Entretien sans pbs. L'autre jour, elle cale et s'arrête sans vouloir repartir. Symptome après un peu d'attente : on arrive à rédémarrer, mais le ralenti ne tient pas. Pédale d'accélérateur molle, on arrive à emballer le moteur avant calage. Je lis sur les forums de vérifier le niveau d'huile carbu. Y'en a plus. J'en remets. Elle repart, mais s'arrête au bout de 1/2 km. L'huile carbu est toujours là, ce coup-ci.
J'avais changé très récemment les bougies et le faisceau pour un pb de soubresauts. Revérification: tout est ok de ce coté. Remorquage à la maison. Là, j'ai démonté le carbu. Il était très sale (gras) et après nettoyage de la cloche et du piston, vroum, ca repart.
Je fais 2km. Rebelote. Elle cale d'un coup. Je la laisse sur place. Le lendemain, elle redémarre du premier coup, je fais 2km et pof, pareil. Mais le ralenti tient. Il s'étouffe dès qu'on accélère. On arrive à rouler sur le ralenti si on n'accélère pas ( faut être souple sur l'embrayage). Ce n'est pas un pb de vide dans le réservoir, j'ai eu le pb et le bouchon est perçé pour éviter cela.
Voici mes questions :
Je soupconne un pb d'alimentation essence. Votre avis ? ca pourrait être la pompe à essence qui déconne ? le filtre (si il y en a un )? Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais si on me guide , je peux faire pas mal de choses.
et si vous pensez que c'est la pompe, j'ai lu et relu le manuel Rover/mini, pas moyen de localiser cette pompe sur les plans ?
merci de votre aide
PAA.
Je suis nouveau sur le site et j'ai noté que l'entraide y était active. Alors, je me lance.
Un peu d'histoire de notre mini : j'ai offert un Mini Sealine (95,82000 Km) à mon épouse et elle l'adore. De mon coté, bien que motard invétére, c'est la seule voiture que je conduise avec plaisir.
Elle a bien fonctionné pendant un an. Entretien sans pbs. L'autre jour, elle cale et s'arrête sans vouloir repartir. Symptome après un peu d'attente : on arrive à rédémarrer, mais le ralenti ne tient pas. Pédale d'accélérateur molle, on arrive à emballer le moteur avant calage. Je lis sur les forums de vérifier le niveau d'huile carbu. Y'en a plus. J'en remets. Elle repart, mais s'arrête au bout de 1/2 km. L'huile carbu est toujours là, ce coup-ci.
J'avais changé très récemment les bougies et le faisceau pour un pb de soubresauts. Revérification: tout est ok de ce coté. Remorquage à la maison. Là, j'ai démonté le carbu. Il était très sale (gras) et après nettoyage de la cloche et du piston, vroum, ca repart.
Je fais 2km. Rebelote. Elle cale d'un coup. Je la laisse sur place. Le lendemain, elle redémarre du premier coup, je fais 2km et pof, pareil. Mais le ralenti tient. Il s'étouffe dès qu'on accélère. On arrive à rouler sur le ralenti si on n'accélère pas ( faut être souple sur l'embrayage). Ce n'est pas un pb de vide dans le réservoir, j'ai eu le pb et le bouchon est perçé pour éviter cela.
Voici mes questions :
Je soupconne un pb d'alimentation essence. Votre avis ? ca pourrait être la pompe à essence qui déconne ? le filtre (si il y en a un )? Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais si on me guide , je peux faire pas mal de choses.
et si vous pensez que c'est la pompe, j'ai lu et relu le manuel Rover/mini, pas moyen de localiser cette pompe sur les plans ?
merci de votre aide
PAA.
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