Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1000 vs 1300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1000 vs 1300

    bonjour a tous
    alors je voulais en savoir un peu plus sur les performance des moteur 1000 et 1300.
    est ce qu'un 1300 a des plus hautes performances qu'un 1000 ? est ce flagrant ? est ce que ca vaut le coup de changer un 1000 pour un 1300 ?
    aurez vous un site ou les perforormances de ces 2 moteurs sont indiquées ?
    et ou pourrais trouver les caracteristiques d'un moteur avec son numero moteur ?
    merci
    Dernière modification par Invité, 01 décembre 2006, 13h24.

  • #2
    Re : 1000 vs 1300

    est ce qu'un 1300 a des plus hautes performances qu'un 1000 ?
    En théorie oui.

    est ce flagrant ?
    Tout dépend du 1000 et du 1300, certains 1000 marchent mieux que certains 1300, c'est très variable tout ça.

    est ce que ca vaut le coup de changer un 1000 pour un 1300 ?
    Tout dépend de ce que "valoir le coup" représente pour toi.

    aurez vous un site ou les perforormances de ces 2 moteurs sont indiquées ?
    Non

    et ou pourrais trouver les caracteristiques d'un moteur avec son numero moteur ?
    Google est ton ami peut etre ...?

    Commentaire


    • #3
      Re : 1000 vs 1300

      un 1300 basse compression doit être a peu pres équivalent a un 1000, mais comme je lisais récemment sur le net mais je suis plus sur quelle site, que en fait les trois principaux moteurs equipant les minis, 850, 1000, 1300 avait leur personnalité et que l'on pouvait prendre plaisir avec chacun. Je dois avouer pour avoir un 850 et un 1300 que la conduite est tres différente mais le plaisir et l'amusement sont toujours la. un 850 est un peu juste pour de grand trajet et c'est un euphémisme, mais un 1000 doit tres bien s'en sortir sachant que l'autoroute n'est pas le terrain de prédilection d'une mini
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

      Commentaire


      • #4
        Re : 1000 vs 1300

        L'éternelle question que je ne me suis d'ailleurs jamais posé (peut-être à tord mais j'en doute), pour moi ça a toujours été 1300. A entendre certains: choisir un 1275 (haute compression bien sur ) plutôt qu'un 998cc c'est choisir la puissance au détriment du couple et des tours, ... et plein d'autres inepties. Franchement, j'ai eu l'occasion de tester un peu tout (du 850 au 1380 sauce épicée), réglé au poil (j'insiste), et ben j'aimerais bien consommer les mêmes substances que les accros du 1000! Pour moi, y'a pas besoin de sortir le chrono... Par contre, j'adhère à 100% à ce qu'à dit Pierre: dans la Mini c'est le contenant plus que le contenu (j'parle du moulin, pas du pilote ) que l'on apprécie vraiment, d'où l'importance prioritaire du travail des liaisons au sol dans toute prépa!

        Commentaire


        • #5
          Re : 1000 vs 1300

          Colt, c'est tout simplement que les partisants des 1000 n'ont jamais conduis de 1300 !

          Quand tu penses qu'une prépa coute le meme prix sur un 1000 et sur un 1300, faudrait vraiment etre déglingué du cyboulo pour aimer avoir 30% de puissance et de couple en mois pour le meme prix !

          Commentaire


          • #6
            Re : 1000 vs 1300

            Moi, j'ai les deux. Le problème du 1300, c'est une incitation permanente à la perte de points.On viole les limitations de vitesse en permanence.
            Même ma femme ne veut plus conduire le 1000.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : 1000 vs 1300

              Tout le monde parle de moteur mais jamais de boite, avec un 1300 de 1999(boite longue) et un 1000 des années 70 (boite plus courte), la donne est changée. J'ai eu un 1000 qui ne prenait pas de tours car sur une boite longue et un 1300 qui est gourmand de tours car sur une boite plus courte. Au dela de la puissance, la transmission change beaucoup de chose sur le comportement de la voiture.
              Dernière modification par eguiochon, 06 décembre 2006, 21h41.
              No brain no fear!!
              Erwan vous remerci.
              Mobystar c'est trop la classe
              http://mobystar.skyrock.com

              Commentaire


              • #8
                Re : 1000 vs 1300

                c'est tout a fait vrai, la transmission joue beaucoup
                S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                Commentaire


                • #9
                  Re : 1000 vs 1300

                  la question portait sur la différence entre les deux cylindrées du moteur, mais pas du groupe moto-propulseur
                  Dernière modification par Invité, 06 décembre 2006, 17h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 1000 vs 1300

                    Hé oui, Ludo a raison. Si on commence à répondre à coté de la question, où allons nous?
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 1000 vs 1300

                      Vous parlez de moteur 1300 haute compression ; ca veut dire quoi?
                      C quoi la difference avec entre les 1300 alors?
                      Comment peut-on savoir qq moteurs j'ai dans ma mini (SPi)
                      Merci
                      Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 1000 vs 1300

                        Dans ta Mini SPI, tu as un haute compression.
                        Les moteurs basse compression sont équipés de pistons avec un dish important pour baisser le taux de compression et donc la puissance du moteur. Si tu refais un moteur de ce type avec des pistons sans dish, tu te retrouves avec un haute compression.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 1000 vs 1300

                          Juste mais c'est de la menterie de parler du moteur sans le préciser. Sinon le gars il achete un 1300 BC avec une boite longue et il se fait bouffer par un 850... là il se dit les gaziers de mini planète c'est des tocards .
                          moi je dis ça pour le bien de la communauté
                          No brain no fear!!
                          Erwan vous remerci.
                          Mobystar c'est trop la classe
                          http://mobystar.skyrock.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 1000 vs 1300

                            cool, ca c'est bien que je puisse arriver a bouffer quelque chose avec mon 850, a part un 4cv ou unvelo je voyais pas
                            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 1000 vs 1300

                              Un vélosolex.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X