Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

    Envoyé par Klot
    Il y a le joint entre culasse et collecteur, le joint entre le collecteur et le tuyau de descente d'échappement. Il y a aussi le flexible métallique situé entre la descente d'échappement et le raccord du catalyseur. Comme tu dis que tu as entendu un choc sous la voiture, ça pourrait très bien provenir de ce flexible. J'ai eu la mauvaise idée d'accrocher le mien à un rail de barrière d'accès à une propriété et ma Mini a tout de suite fait un bruit similaire à la tienne.
    Bon en effet, si une soupape était naze, ça se saurait en écoutant le moteur. Oublions les soupapes pour le moment et revenons-en aux joints et à l'injection. Tout d'abord, on a trouvé la sonde à oxygène (trop fort les gars ), mais je ne sais pas ce que je pourrais faire avec si j'arrive à la débrancher.

    Klot, qu'entends-tu par "flexible métallique situé entre la descente d'échappement et le raccord du catalyseur"? S'agit-il de la partie avec une tresse métallique évoquée par ChristianD? Cette partie avec une tresse métallique, de quoi s'agit-il? J'ai voulu prendre des photos mais je ne peux pas les envoyer de cet ordinateur, je les ajouterai tout à l'heure.

    Commentaire


    • #17
      Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

      Oui, je parle bien de cette partie avec une tresse métallique. C'est un tuyau métallique onduleux flexible qui est recouvert par une tresse métallique. Son rôle est d'absorber les vibrations (donc atténuation du bruit).



      Sous la tresse, c'est ce genre de tuyau.

      Commentaire


      • #18
        Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

        Voilà une photo de la même partie avec la tresse, sous ma Mini:


        J'ai quitté la fosse, j'y retourne dès que possible.

        Commentaire


        • #19
          Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

          ben déjà il a l'air d'avoir pris quelque coup!!!!

          Et une soupape qui ferme mal (pas morte mais a cause de dépôt de calamine) juste ce qu'il faut pour qu'une parti des explosion se produise dans l'échappement c'est pas possible???

          Il parait que ces fréquent la calamine qui bloque la fermeture d'une soupape sur les injections!!!!
          Dernière modification par Invité, 30 octobre 2006, 16h21.

          Commentaire


          • #20
            Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

            Envoyé par mosquito
            ben déjà il a l'air d'avoir pris quelque coup!!!!

            Et une soupape qui ferme mal (pas morte mais a cause de dépôt de calamine) juste ce qu'il faut pour qu'une parti des explosion se produise dans l'échappement c'est pas possible???

            Il parait que ces fréquent la calamine qui bloque la fermeture d'une soupape sur les injections!!!!

            Le moteur tournerait sur 3 cylindres ce qui n'est pas le cas.

            Commentaire


            • #21
              Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

              Envoyé par mosquito
              ben déjà il a l'air d'avoir pris quelque coup!!!!
              Euh oui, un peu trop à mon goût aussi. C'est qu'elle est sacrément basse, notre Mini

              Commentaire


              • #22
                Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                Me revoilà. J'ai du neuf, on a pris les compressions. Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, c'est la première fois que je fais ça. Voilà les chiffres (en kg/cm2):

                1 - 14,3
                2 - 13,5
                3 - 13,5
                4 - 10,5

                Cela pourrait-il vouloir dire que la soupape d'échappement est foireuse et que les gazs brûlants partent dans l'échappement, d'où surchauffe du pot?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                  Oui sur le 4 y a un problème c'est sur faut déculassé !!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                    Tu peux déjà démonter ton cache culbuteur,démonter tes bougies,mettre l'avant de ta Mini sur chandelles,passer la quatiéme,faire tourner tes roues à la main et vérifier que toutes tes soupapes ont la même amplitude.
                    De cette façon,s'il y a une soupape qui a un souci,tu pourra de suite intervenir dessus après avoir déculassé.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                      déculassé pour déculassé ben moi ni une ni deux je déculasse!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                        Pour lire le compressiomètre:
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                          Envoyé par ChristianD
                          Merci pour cet excellent tuto. Dans celui-ci, il est écrit que pour un 1275, on devrait avoir une valeur de 12,6. Cette valeur est-elle pareille pour les modèles à injection?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                            Je t'avoue que je sais pas. Dans ton cas ce qui est significatif, c'est bien ton cylindre 4 dans les choux par rapport aux trois autres.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                              Envoyé par Antz
                              Merci pour cet excellent tuto. Dans celui-ci, il est écrit que pour un 1275, on devrait avoir une valeur de 12,6. Cette valeur est-elle pareille pour les modèles à injection?
                              Pour moi aussi le taux est au alentour de 13,5 / 14

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                                Envoyé par mosquito
                                Pour moi aussi le taux est au alentour de 13,5 / 14
                                Bien bien, ça me rassure quand même un peu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X