Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

manque de charge dynamo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : manque de charge dynamo

    quelque soit le sens de branchement le demareur tourne dans le même sens.
    dans les deux cas le moteur demarre.

    il doit y avoir quelque chose dans le demareur qui fait que ça tourne toujours pareil.

    Commentaire


    • #47
      Re : manque de charge dynamo

      Envoyé par Arnaud998
      quelque soit le sens de branchement le demareur tourne dans le même sens.
      dans les deux cas le moteur demarre.

      il doit y avoir quelque chose dans le demareur qui fait que ça tourne toujours pareil.

      Je confirme, pas de sens différent, ça tourne toujours dans le même sens.
      As-tu tout verifier sur ton branchement, es-tu sur que toutes les cosses sont bien propre....?
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #48
        Re : manque de charge dynamo

        alors...
        j'ai testé ma jauge d'essence, elle fonctionne. merci ChristianD!
        seulement voila, quelque soit le sens de branchement, elle varie toujours dans le même sens! tout comme le demarreur.

        Christian, tu dis que t'on break a été modifié par un precedent propriétaire. Sais-tu exactement ce qu'il a changé?

        Tout fonctionne dans un sens comme dans l'autre, il doit bien y avoir une difference quelque part! Je ne pense pas que la polarité ait quelque chose à voir avec mon probleme de charge.

        j'en ai marre, il faut que je trouve un ancien pour me rêgler ça!
        Combien peut on faire de kilometre avec une batterie chargée à bloque et avec un circuit de charge hs?

        Commentaire


        • #49
          Re : manque de charge dynamo

          Le démarreur, Ok. J'ai eu l'explication.
          Par contre la jauge je comprends pas, c'est en fait un voltmètre et on est en continu. Si tu vas trainer sur les sites anglais parlant de ce changement de polarité, ils te disent effectivement d'inverser le sens des appareils de mesure alors que les ampoules par exemple ne sont pas polarisées.
          Fais gaffe si tu roules comme ça de ne pas flinguer ta dynamo. Par contre tu as au moins 2 à 300 bornes d'autonomie avec uniquement la fonction allumage. Si tu allumes tes phares, c'est la catastrophe.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #50
            Re : manque de charge dynamo

            J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais essaye peut être de voir si toutes tes tresses de masse sont en bon état.
            Tout le débat tien sur le courant montant mais le problème vient peut être du retour...

            Commentaire


            • #51
              Re : manque de charge dynamo

              merci.
              je vais debrancher la dynamo pour pas la flinguer et je vais embarquer une 2eme batterie, au cas où.

              reste plus qu'à trouver un vieux de la vieille qui va me rêgler ça en 2 temps 3 mouvement... enfin j'espere!

              Commentaire


              • #52
                Re : manque de charge dynamo

                Essaye toujours de gratter les parties ou porte les tresses de masse sur carrosserie. ce genre de problème vient souvent de là...

                Commentaire


                • #53
                  Re : manque de charge dynamo

                  Envoyé par ChristianD
                  Je suis d'accord avec toi pour l'origine surtout que ça a un look sympa.

                  Tu peux faire vérifier ta dynamo chez n'importe quel électricien auto.
                  Faut quand meme verifier son année de naissance...S'il a des cheveux gris c'est bon signe. eh eh eh
                  Dernière modification par datch1, 09 novembre 2006, 10h40.
                  -- Nicolas --

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : manque de charge dynamo

                    Et s'il a fait une teinture.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : manque de charge dynamo

                      Envoyé par alex78
                      Essaye toujours de gratter les parties ou porte les tresses de masse sur carrosserie. ce genre de problème vient souvent de là...

                      oui, je vais vérifier ça ce week end.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : manque de charge dynamo

                        L'âge ne fait rien à l'affaire, quand est BON!!! on est BON!!!!!
                        Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
                        Quand on est BON, on est BON.
                        Parodie de brassen

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X