Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

manque de charge dynamo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • manque de charge dynamo

    Salut,

    Je viens de remettre en route un petite mk1 de 1966. Seulement voilà, j'ai un souci de charge!

    j'ai changé le régulateur de tension par un neuf mais le voyant de charge reste encore allumé!

    il s'eteint lorsque j'accelère très fort, trop fort à mon avis.

    est ce que quelqu'un sait quelle est la valeur de la tension entre les bornes shuntées de la dynamo et la masse?

    J'ai 26V à environ 1000tr/mn. On ne devrait pas avoir plus? Sur l'alternateur d'une Mini de 1993, j'ai trouvé 43V!

    est t'il normal que le moteur se coupe lorsque je débranche le + de la batterie?

    Merci

  • #2
    Re : manque de charge dynamo

    La batterie (sur toute les voiture en principe) ne sert qu'au démarrage moteur.
    Une fois démarré, ton moteur consomme sa puissance électrique sur la dynamo (ou alternateur si voiture plus récente), donc tu peux débrancher ta batterie le moteur doit n'y voir que du feu.
    Par précaution débranche toujours le + de la batterie ça vaut mieux car si tu dépose la cosse - et que tu touches (avec cette même cosse) la carcasse de la voiture tu va te prendre une sacrée chataigne !!!!!
    Bref, par contre le fait que ton moteur se coupe ce n'est pas normal car en fait c'est la dynamo qui doit alimenter l'alumage, donc tu as un sérieux pb soit sur la dynamo ou le câblage ou le régulateur.

    Commentaire


    • #3
      Re : manque de charge dynamo

      aaarghhhhh!!!!

      On ne débranche jamais la batterie moteur tournant...
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : manque de charge dynamo

        c'est clair que ça craint du boudin

        Commentaire


        • #5
          Re : manque de charge dynamo

          pourquoi faut pas la débrancher?

          Commentaire


          • #6
            Re : manque de charge dynamo

            OUPS, scusa......

            Pour rectifier le tir au sujet du débranchement de la batterie, il est vrai qu'il faut le faire avec moteur non tournant car il ne faut pas oublier que la batterie se recharge pendant que le moteur tourne soit par:
            - la dynamo.
            - ou l'alternateur.

            Donc des précautions s'imposent si c'est à faire moteur tournant car tu aura présence de tension sur les fils qui vont à la batterie.

            Commentaire


            • #7
              Re : manque de charge dynamo

              Mouais, c'est un test que j'ai déjà pratiqué sans plus de problèmes que ça. Bien sûr, pas question de laisser tourner comme ça 1h.
              Concernant les tensions relevées, on est dans la fantaisie totale.
              Ton régulateur est bien le RB106?
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : manque de charge dynamo

                rb 106/2, il est neuf! l'ancien était aussi un rb 106/2

                Commentaire


                • #9
                  Re : manque de charge dynamo

                  Je c'est pas!!! je vais peu être dire une connerie!!! mais le sens du courant n'est il pas inversé sur les MK1!!!

                  N'aurais tu pas un problème a ce niveaux ou n'aurais tu pas fais une erreur de branchement dans le passé qui t'aurai fusillé la dynamo????


                  C'est une connerie ou pas????

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : manque de charge dynamo

                    C'est pas une connerie Moustique. MKI, positif à la masse.
                    Mais, car il y a un mais, un propriétaire précédent a pu la passer en négatif à la masse. C'est le cas sur mon Traveller.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : manque de charge dynamo

                      non c'est pas une connerie!
                      le + était branché sur la caisse jusqu'en 1964. la mienne est de 1966.
                      je n'ai pas fais d'erreur de branchement car je n'est rien touché au niveau electrique, tout fonctionne parfaitement! même le petit voyant vert au bout du comodo! j'ai juste changé le regulateur. j'ai ce probleme depuis l'achat de la Mini. elle ne roule pas encore.
                      Dernière modification par Invité, 27 octobre 2006, 21h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : manque de charge dynamo

                        Le positif à la masse a duré plus tard que 64. Si j'ai bien lu vite fait dans ma bible, c'est 69 lors du passage en MKIII.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : manque de charge dynamo

                          Toute les MK1 ne sont pas en positif a la masse ????

                          OUPS je me suis endormi

                          Alors cherche pas ailleurs l'ancien proprio a du branché a l'envers
                          Dernière modification par Invité, 27 octobre 2006, 21h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : manque de charge dynamo

                            ma mk2 de 1968 l'avait aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : manque de charge dynamo

                              ah? pourtant il me semble bien que dans le manuel du conducteur de ma Mini, il y a un shema electrique ou il est ecrit "jusqu'à 1964 positif à la masse".
                              le manuel reprend tout les shemas electriques des modeles anterieurs.
                              je verifierai demain, mais pourtant il me semble bien avoir entendu ça ailleurs aussi.
                              tout fonctionne parfaitement dans ma Mini. si c'etait inversé sa cramerai, non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X