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manque de charge dynamo

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  • #16
    Re : manque de charge dynamo

    Les seules choses qui crameraient c'est la dynamo et le démarreur. Les aiguilles de jauges par contre iraient en butée. Les ampoules s'en fichent, une ampoule n'est pas polarisée.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #17
      Re : manque de charge dynamo

      dans la rta, ils mettent jusqu'à 69!

      j'y comprend rien! sa change quoi alors si le + est à la masse ou non?

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      • #18
        Re : manque de charge dynamo

        Si tu as rebranché ton régulateur pareil, ça ne change rien.

        J'avais bien dit 69, année érotique. Mais vous les jeunes n'étiez pas là, z'avez rien loupé.:king:
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #19
          Re : manque de charge dynamo

          Dans ma bible a moi c'est 1970!!

          Commentaire


          • #20
            Re : manque de charge dynamo

            je l'ai rebranché pareil
            mes jauges ne vont pas en buté et le demareur fonctionne.
            elle a surement été inversée alors, mais ça ne resoud pas mon probleme.
            maintenant je sais que je dois demander une dynamo pour negatif à la masse, si je dois la changer.
            quelle tension dois je trouver au bornes de la dynamo?
            comment reconnait on une dynamo pour + à la masse et une pour - à la masse?
            Dernière modification par Invité, 27 octobre 2006, 21h54.

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            • #21
              Re : manque de charge dynamo

              Ahah, Moustique la RTA n'est pas la bible.

              Arnaud tu ne trouveras pas une dynamo pour + ou - à la masse. Il faut juste la polariser dans le bon sens.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #22
                Re : manque de charge dynamo

                oui, je viens de m'en rendre compte, en cherchant sur minispares. il n'y a qu'une sorte de dynamo.

                je l'ai polarisée, mais c'est pareil... à moins que je ne l'ai pas polarisé dans le bon sens! si c'est pas dans le bon sens ça grille? c'est visible quand ça grille ou ça passe totalement inaperçu?
                dans ton shema, la borne F c'est la petite borne de la dynamo?
                Dernière modification par Invité, 28 octobre 2006, 08h50.

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                • #23
                  Re : manque de charge dynamo

                  je confirme sur ma mkII, je suis en plus a la masse !!!! si tu veux je t'envoie, un photo des branchements du regulateur et de la dynamo
                  S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : manque de charge dynamo

                    oui, je veux bien! merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : manque de charge dynamo

                      La borne F(field) est l'excitation, donc bien la petite borne.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : manque de charge dynamo

                        Envoyé par Arnaud998
                        je l'ai rebranché pareil
                        mes jauges ne vont pas en buté et le demareur fonctionne.
                        elle a surement été inversée alors, mais ça ne resoud pas mon probleme.
                        maintenant je sais que je dois demander une dynamo pour negatif à la masse, si je dois la changer.
                        quelle tension dois je trouver au bornes de la dynamo?
                        comment reconnait on une dynamo pour + à la masse et une pour - à la masse?
                        montes un alternateur - que des avantages - charge des le ralenti, charge + et + vite - régulateur incorporé

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                        • #27
                          Re : manque de charge dynamo

                          La dynamo délivre une tension en sortie proportionnelle à sa vitesse de rotation, dans l'alternateur la tension est fixe (tant que le rotor est excité, ouiiiiiiii) et c'est la fréquence qui est proportionnelle à la vitesse de rotation dans la relation f = p . Ns (avec p le nombre de paire de pôle et Ns la vitesse de synchronisme comprenez vitesse du champ tournant)

                          Rajoutez à celui-ci - comme l'a signalé Emerson - une regulation bien plus simple (pont de diode en montage "pont de Graetz" moulé) et fiable.
                          Seul bémol, on entend un sifflement proportionnel au regime moteur dans les autoradio en cas de mauvais filtrage (et oui, ça vient de là).

                          Tout ça pour dire que c'est bien facile d'en mettre plein la vu avec des formules et qu'au final ça répart pas les pannes
                          Prochaine démonstration de la loi de Force de Newton au mini day's :"Tout poing lancé en translation parallele au sol entraine un cassage de dents"
                          Dernière modification par Invité, 28 octobre 2006, 15h38.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : manque de charge dynamo

                            desole pour le retard

                            voila l image


                            ce montage vient d'une morris cooper mk1 998 a son arret tout marchait bien de ce cote la, mais elle est en attente de restauration, qui devrait etre imminente, mais c'est pour ca que le fiasceua n'est pas au top de sa forme, mais le branchement est bon
                            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : manque de charge dynamo

                              merci!!!
                              je prefere respecter l'origine de ma Mini, même si il n'y a que des avantages à monter un alternateur...

                              le montage à l'air identique. j'ai suivi la procedure de Miniman, mais ça ne change rien...

                              je vais acheter une nouvelle dynamo... il n'y aura plus de doute sur son fonctionnement!

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                              • #30
                                Re : manque de charge dynamo

                                Je suis d'accord avec toi pour l'origine surtout que ça a un look sympa.

                                Tu peux faire vérifier ta dynamo chez n'importe quel électricien auto. IL a un banc et le matériel de mesure nécessaire. Il vaut mieux parfois sur des choses comme ça s'adresser à un spécialiste que de commettre l'irrémédiable.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

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