Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

    Bonjour
    Voila mon probleme lorsque ma voiture reste qq heures immobilisé à chaque premier freinage j ai un truc qui cogne assez violemment. Et apres lorsque je roule je n'ai plus de probleme.
    J'ai directement penser au silent bloc moteur mais mon moteur ne bouge pas temps que ca (la voiture bouge avec quand j'essaie de bouger le moteur). par precaution j'ai deja commence a changer le tirant moteur inferieur. Mais le superieur c une vrai merde pour aller mettre ces outils et c mains.

    Qu'est ce que pourrais etre ce bruit?
    Et comment fait vous pour changer le tirant superieur (surtout remttre le boulon au niveau du de la caisse)?
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

  • #2
    Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

    Douille, cliquet, rallonge et les nerfs en pelote si on si prend a l'envers !!!!
    Et ce n'est pas le plus dur a faire!!!

    tien un peu d'aide LA

    contrôle ou plutôt changes les supports moteurs LA

    Commentaire


    • #3
      Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

      Petite particularité des injections, ce p.......... de reniflard sur le carter d'embrayage. Résultat, au lieu de passer 15 mn à changer les silent-blocs, c'est plus d'une heure à chaque fois et des bleus aux mains.
      Vérifie aussi les supports de berceau et moteur.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

        Je vient de les changés sur la mienne et en 5 minute faut dire qui n'y a plus rien autour ni injection ni culasse

        Commentaire


        • #5
          Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

          Le truc bizarre c'est que ça le fait une seule fois après chaque démarrage, je pencherais plutôt pour une garniture de tambour mal montée, en serrant le frein de stationnement elle se positionne d'une certaine façon puis au premier freinage elle se décale et fait clac, j'avais eu un problème similaire et c'était une graniture qui était mal montée.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

            C'est une hypothèse!!!sauf que la il parle pas d'un clac mais d'un truc qui cogne violemment!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

              Donc y a deux chose qui puisse faire ce genre d'impression le moteur qui ce balade a cause des tirant moteur (celui du haut en particulier car en haut il est seul justement a tenir le moteur)

              Ou alors comme le souligne ChristianD c'est le berceau qui balade!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

                Tu dois avoir raison mosquito, c'etait juste pour avancer une autre hypothèse. Juste une précision: le phénomène dont je parle donne quand même l'impression que la voiture se décale, comme si on nous rentrait dedans lors du premier freinage avec un gros clac.
                Dernière modification par Invité, 24 octobre 2006, 10h24.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

                  ça cogne où ? devant derriere a droit a gauche ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

                    Pour en rajouter un peu : il y a les silents bloc arrière du berceau avant qui ont tendance à se déchirer quelquefois...
                    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

                      ouais mais ses symptomes ne se produisent qu'une seule fois.

                      Essayes de ne pas metre le frein à main quand tu te gares, si ça le fais plus on cernera plus facilement le probleme

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

                        today j ai rien eu du tous et en fait hier j ai change le tirant inferieur.
                        C tous. Maintenant cela va peu etre se reproduire je vous tiens au courant.
                        Merci de vos reponses et je vais regarde aussi les garnitures de trambour a l'arrière.
                        Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

                          J'ai toujours le probleme il es revenu ce matin mais ce qui est bizarrre c que ca cogne jamais de la meme facon des fois fort et des fois c plus doux.
                          Je vais voir mes tambours maintenant esperant que c cela.
                          Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

                            Le bruit vient de derrière ou de devant????

                            Si ça la moins fait (voir plus) quand tu a changé le tirant inférieur et que maintenant ça le refait ça te donne l'hypothèse qu'il a soutenu pendant 1 jour ce que l'autre tirant ou supports moteurs ne soutiennent plus!!!

                            J'ui peu être pas très clair non???
                            Dernière modification par Invité, 25 octobre 2006, 14h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ca cogne violent mais un fois à chaque demarrage

                              dison que je sais pas du tous mais j ai une info en plus je sais que quand j'ai pa entendu le bruit ma pedale de frein est un peu mol un fou le coup entendu elle devient plus dur. Donc je vais aller voir mes tambours et je vous dis quoi.
                              MErci pour ton aide mosquito et si je me trompe tu as pas la meme mini que moi (Cooper injection 92)
                              Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X