Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Presentation et questions d'un nouveau membre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presentation et questions d'un nouveau membre

    Bonjour a tous !!
    Je m'apelle Stéphane, je vis sur Marseille et Toulon, et je suis proprietaire d'une jolie Checkmate 1300 carbu et d'une Speciale 1000 ( qui est à ma copine ).
    Mes premieres question concerne :
    le carburateur : quel model se trouve sur la checkmate : hif 38 ou le 44
    Le cataliseur : peut ton le supprimer ( ça je suppose que oui ) mais cela apporte - t - il un gain ?
    l'echapement : je viens de recupere un kit stage 1 de 1000, puis-je monter le collecteur, la ligne et le silencieux en lieu et place de ma ligne de 1300 ? ( sans pour le moment mettre le reste, cad en gardant le colecteur d'adm actuel )
    Merci infiniment par avance.
    Cordialement.
    Stephane.

  • #2
    Re : Presentation et questions d'un nouveau membre

    SLT bien venu !!!

    Non tu va être obligé de changé le tout, par ce que justement a l'origine cela forme un tout en fonte!!!!

    Le carbu c'est un HIF 38, le cata tu peux en effet le supprimé sans problème en suite le gain c'est dérisoire mais y a du mieux quand même
    Dernière modification par Invité, 22 octobre 2006, 21h02.

    Commentaire


    • #3
      Re : Presentation et questions d'un nouveau membre

      Bienvenu à toi.
      La suppression du catalyseur ne t'apportera pas grand-chose mais c'est une restriction à l'écoulement des gaz d'échappement donc le fait de le supprimer sera un petit plus en matière de performance.
      Ensuite, certain technicien des contrôles technique voient d'un mauvais oeil la suppression de cette pièce et te font des difficultés pour t'accorder le CT alors qu'il n'a aucune autorité là-dessus.

      Commentaire


      • #4
        Re : Presentation et questions d'un nouveau membre

        Parcequ'il me semblait ( j'ai pas pris le temps de verifier ) que sur les 1000, les 2 collecteurs ne formaient qu'une seule piece, mais que sur les 1300, c'etait 2 pieces separées...

        Commentaire


        • #5
          Re : Presentation et questions d'un nouveau membre

          Non sur les deux cylindré c'est le même topo or-mi 1 ou 2 modele comme les 13i

          Commentaire


          • #6
            Re : Presentation et questions d'un nouveau membre

            Merci beaucoup à tous d'avoir repondu aussi rapidement et aussi precisement à mes questions !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Presentation et questions d'un nouveau membre

              Sans vouloir contre dire "Mosquito" (un sudiste de plus... tu n'es pas forcé de tout changer d'un coup si tu n'as pas les finances, ta mini tournera un peu mieux mais il est vrai que si tu t'attaques à l'échappement, il faudra que tu modifie le goulet d'étraglement qui est l'admission.
              Je confirme que sur les 1300, la pipe d'admission/échappement ne fait qu'une avec 2 arrivées pour l'admission et 3 sorties pour l'échappement.

              Commentaire


              • #8
                Re : Presentation et questions d'un nouveau membre

                Y a une modif qui consiste a séparé en deux le bloc fonte a la disceuse mais j'ai jamais pratiqué!!!!

                Tu me contre-dit pas moi je parlé juste de la possibilité ou non de monté un LCB sans changé la pipe!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Presentation et questions d'un nouveau membre

                  Dans ce sens, c'est OK.
                  Il est vrai que si tu veux mettre plus gros en échappement,le collecteur va te poser souci car il ne fait qu'un avec l'admission.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Presentation et questions d'un nouveau membre

                    j'acheterais kit stage un un peu plus tard, je voulais juste savoir si je pouvais bidouiller un truc avec celui pour mini1000 ki trainne dans mon garage.
                    car je ne pense pas pouvoir mettre le collecteur adm de 1000 sur un 1300.

                    Egalement, j'ai entendu parler de kit de carrosage de 1.5 degres. Est ce que cela ameliore réellement la tenue de route ?
                    Je sais que pour l'avt c'est juste les bras à changer, mais pour l'arriere, come ces petis kit peuvent se monter ??

                    Merci beaucoup par avance !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X