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prise d'air

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  • prise d'air

    salut , dans le cas où d'aucuns n'auraient souvenir d'une présentation de ma part je résume, JC c'est moi Macc car président du club du même nommon seul signe particulier, j'ai pour principe de faire ce que je dis, voire de dire ce que je vais faire.....

    j'ai un vague problème, suite à divers échanges financiers avec un certain miniac qui n'a rien trouvé de plus original que d'habiter la garage de son patron je me retrouve avec un ensemble moteur qui va tres bien mais dont la couleur des bougies ne me satifait qu'à moitié

    1275 + rampe 1.5 forgée + aac 276 + bougies bp 8 + kn +hif 44 + aiguille BDD + culasse MG + lcb + le savoir faire d'un certain S.. la conso doit approcher quand je suis joueur ( 90% du temps) les 14/15 litres ....si c'est pas plus...et pourtant les bougies sont encore bien pâles à mon goût...

    ma question : comment déceler à 100% une prise d'air sur la ligne d'admission? où ailleurs je ne suis pas étanche :king:à vos suggestions.

  • #2
    Re : prise d'air

    SAM tourne à 25l/100km, tu t'en tires bien, il aurait pu aussi te mettre ça dans son savoir faire

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    • #3
      Re : prise d'air

      lut JC, je trouve que l'indice 8 pour les bougies çà fait beaucoup j'ai des 7 et c'est déjà pas mal...et utilsables en été par grande chaleur ou sur piste... Enfin çà n'engage que moi en sachant que j'avais aussi tenté les 8... mais le moteur ne chauffait plus des masses.

      Ton moteur a combien d'avance ? Tu a vérifié ton peigne sur ton carter de distrib ? En aiguile, j'avais bDK sur mon hiff avant le le weber, çà marchait pas mal et richesse au poil avec une config similaire.

      Je sais on est sur des chemins et sentiers battus mille fois... Mais bon...

      Pour la prise d'air, tu l'entendrais à mon avis : l'onctuosité du moteur serait pas la même.Sacadé trop pauvre et glouglouserait si trop trop riche...

      Cà me fait bizarre de parler de su et de hiff...

      Moi je serais très intéressé par ton autre mini si je ne me trompe pas équipé d'un split weber. C'est dure à trouver et çà me chagrine d'en sacrifier deux...
      T'es pas vendeur .? lol

      Et tu as oublié de parler des spécialités culinaires et autres de notre région JC !!!!

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      • #4
        Re : prise d'air

        pareil que Seb, je crois etre en BBW sur la mk2 dans le meme genre de config mais sans rampe haute levée et aac 286.

        Les bougies c'est pareil, 8 c'est beaucoup trop en NGK je suis en BP6

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        • #5
          Re : prise d'air

          Pour déceler une prise d'air, le pinceau imbibé d'essence est une excellente solution. L'augmentation de régime signifie immanquablement cette prise d'air.
          Je crois qu'il faut quand même rappeler que la lecture des bougies n'est plus tout à fait significative avec le SP.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #6
            Re : prise d'air

            donc pour vous, vu que les t° de fonctionnement sont correcte ( jamais au dessus de Normal au ralenti ....et 1er 1/4 quand je roule) avec des bougies grises.... je reste tel quel


            j'ai essayé le coup du pinceau d'essence il n'y a pas eu de variation sauf quand je frottais le filtre a air avec ( pour etre certain qu'il puisse y avoir variation) car je sais bien que la prise d'air est là ...

            avant les bp 8 , je roulais avec des bosch super 4 ...mais je les trouvais bien pâles...et en dessous de 7 d'indice, elles etait blanches mieux que neuves
            avec une bbw ...

            pour ce qui est du split weber Ø45 seb tu peux toujours courrir.....

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            • #7
              Re : prise d'air

              bah tampis mais je courre très bien ...

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              • #8
                Re : prise d'air

                je ne connais pas les références Bosch, mais par exemple pour les Champion le N° est inversé par rapport aux NGK, donc une NGK en 8 ça correspond à une Champion en 2 par exemple

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