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  • Re présentation

    Bonjour à tous ! (et à toutes)

    Je m'étais déjà présenté fut un temps... je possedais une new mini que j'ai vendu pour cause de départ à l'étranger...
    Et devinez où j'atterie ? Au pays originel de la MINIIIIII ! oui bon vous l'aurez compris...je suis en angleterre... :evillaugh

    Bref aprés la tristesse d'avoir du me séparer de ma titine, je commence à me remettre et à regarder de nouveau de belles et charmantes titines...

    Je commence donc sèrieusement à me poser des questions...la conduite à droite...c'est sur, je ne m'y ferai jamais ! et puis si j'achete une de ces merveilles, ce n'est pas pour l'ambandoner lachement quand je retournerai en france...

    Donc, (et là viens la question) est-il possible de transformer une conduite à droite en conduite à gauche ?
    Et si oui quelles pièces devront etre changées ?
    Et surtout quel sera le cout d'une telle opération ?

    En ce qui concerne la future... je pense m'orrienter vers une cooper 1275 carbu des 90' (d'ailleurs, quelles années pour les cooper carbu 1275 ?)

    Merci à tous pour vos futurs réponses...

  • #2
    Re : Re présentation

    tres simple la conversion, il te faut une cremailliere en conduite à gauche, tourner le retro interieur de 90° à gauche, et tout remonter de l'autre coté, il y a deja les trous

    Un peu plus compliqué pour ton assistance de freinage, il te faudra trouver un pédalier avec le renvoie de conduite à gauche, mais rien d'exceptionnel.

    Pour la transfo si tu le fais faire y a un peu de taf, donc des heures de mains d'oeuvre mais absolument rien de tres technique

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    • #3
      Re : Re présentation

      Merci Ludomini...
      Je n'avais pas pensé au retro intèrieur en effet ! ouf !

      Sinon je compte faire la modif moi même... il n'y aurait pas une fiche technique la dessus par hasard ?

      Merci.

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      • #4
        Re : Re présentation

        mieux qu'une fiche technique....nous


        je veux bien t'aider, seulement si dans ta signature tu mets "Mini69 se traine le cul avec sa S à deux balles"


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        • #5
          Re : Re présentation

          Ici Ludo assume que le tableau de bord est central.
          Il y aura aussi un bout de faisceau électrique à déplacer.

          Il faut aussi penser à certaines durites cuivre (embrayage) qui seront à reprendre.
          Ce n'est pas bien compliqué à faire, il y a juste cette histoire de pédalier qui un peu plus chiante.

          L'avantage si tu cherches un modèle pour voir comment c'est monté, c'est que des conduites à gauche y en a plein en France...
          -- Nicolas --

          Commentaire


          • #6
            Re : Re présentation

            tres juste, sur les cooper 90 cette saleté est de coté

            Mais on s'en fout du tableau de bord

            Commentaire


            • #7
              Re : Re présentation

              ok merci c'est gentil...
              Je veux bien mettre "Mini69 se traine le cul avec sa S à deux balles" mais c'est à condition que tu assures publiquement ma sécurité !

              En fait je demandais si il n'y avait pas une fiche technique pour l'unique raison de ne pas vous embeter avec ca... je me doute bien que vous etes d'une aide bien plus précieuse qu'une fiche...

              En effet je n'avais pas pensé au TDB... pour ce qui est du cablage, je ne risque pas d'être un peu court niveau longueur ?
              Et tu me fais un peu peur là avec les durites cuivres à reprendre... je ne suis pas un adepte de la courbure de métaux... à part au marteau...

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              • #8
                Re : Re présentation

                Mais t'es fou, c'est géniale la conduite à l'envers. Je m'amuse comme un fou quand je vais en Angleterre à cause de ça. Chaque dépassement est un coup de roulette Russe.:king:
                Bon c'est vrai qu'avec mon Traveller on me double plus que je ne double.

                Les durites cuivre c'est vraiment pas, un problème. C'est du recuit et tu les fais faire chez les pros sans problèmes. Pour le reste, y compris ta sécurité rapprochée, t'as Ludo.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Re présentation

                  Désolé encore pour les questions...
                  Je compte mettre des 12", sur ce, quel est le diamètre maximum de disque pouvant etre instalé ? Quel kit me conseillez vous ? (je sais qu'il n'est pas indispensable d'investir dans du gros frein et 4 pistons...)
                  Est-ce qu'un kit Koni suffira à améliorer la tenue de route ? ou faut-il ajouter des barres anti-roulis ?

                  Je sais ca en fait beaucoup des questions...

                  Une dernière : quelle aiguille dois-je mettre pour mon stage 1 ?

                  Oh bon ca va, je déconne..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Re présentation

                    t'es deja en 12" avec frein à disque et assistance de freinage, le pied

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Re présentation

                      posté par Ludomini
                      t'es deja en 12" avec frein à disque et assistance de freinage, le pied
                      C'est si importent parce que moi on m'a conseillé d'investir dans du très bon matérielle de freinage avant sa(frein à disque percé rainuré et une très bonne paires de plaquettes)?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Re présentation

                        qui ça "on" ?

                        et c'est pour quel usage ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Re présentation

                          Attention l'exemple du frein a disque percé rainuré n'étais qu'un exemple. Par contre les plaquettes non, sa je vais en mètre des bonnes
                          Sinon c'est pour un usage routier. Mais la n'est pas ma question
                          Je demandais si installé un assistance de freinage étais si importent car on ma dit que c'était très embêtant à installé?
                          Dernière modification par Invité, 06 octobre 2006, 17h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Re présentation

                            posté par Ludomini
                            qui ça "on" ?
                            Des gens dans le milieu de l'automobile

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Re présentation

                              où tu as vu qu'on parlait d'ABS ????

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