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changer d'entraxe

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  • #61
    Re : changer d'entraxe

    Envoyé par sebada
    Plus j'avance dans la mini, et plus je me dis que tout ce que l'on fait aujourd'hui ne vaut pas ce que l'on avait réussi à imaginer avec les modèles S.
    Et la faute à qui ? quand tu montes un KENT286 et que tu le descends sur les forums parce que ton moteur ne tient plus le ralenti avec son allumeur d'origine, ça fait jurisprudence et toute la communauté du dit forum le descend en coeur "Le 286 c'est tabou on en viendra tous à bout, j'ai un ami qui a monté ça et c'est de la merde !"

    Tout ce que je vois pour l'instant c'est que ça compare des relevés dans des posts mais pour faire des vraies études pratiques y a plus personne.

    C'etait un communiqué pour la sauvegarde des KENT286

    ps: le "tu" est employé de façon généraliste, non pas pour te désigner toi Seb

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    • #62
      Re : changer d'entraxe

      Je descendrais pas le kent 286. C'est un arbre à came qui est tout à fait satisfaisant. J'en ai un d'ailleurs. C'est vrai que beaucoup l'on critiqué.

      Le ralentis est un faux problème. Un arbre à came se cale au comparateur et avec une distribution réglable : aucun problème ne se pose à ce niveau de préparation. Un volant moteur même allégé ne crée pas de problème non plus pour des configurations aussi courantes et sobres. Et cela les professionnels le confirmeront.

      Kent n' a d'ailleurs pas chercher à renouveller sa gamme de produits avec des produits d'appel. Ils n'ont pas cette nécessité laissant cette gagure à son collègue de chez Piper. Amen !

      On peut choisir sa configuration de plage, cela reste le point positif et, après savoir où l'on souhaite se positionne sur le plan de travail de son moteur. Si on a suivi mon raisonnement, il n'y a pas à transiger.

      Mais il est clair que si le 286 était dans mes projets il y a quelques années pour un moteur, je le mettrais dans une configuration plus pour le quotidien et mes spots de spéciale sur route ouverte. Déléguant à un autre bloc des choix plus affirmés. un seul regret étant d'avoir pris un basic 286 alors que les scatern patern sont mieux encore pour des culasses 5 raies.

      Le couple à bas régime est un faux problème... Y a tellemnt de chose qui permettent de relancer décemment un moteur...

      Mais on s'égare encore dite donc !

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      • #63
        Re : changer d'entraxe

        moi je suis content de vos digressions, j'apprends plein de truc et c'est ce que j'apprecie, apprendre et aider quand mes competences(?) le pemerttent
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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        • #64
          Re : changer d'entraxe

          on est bien d'accord, et ce petit bruit à 3000tr/min quand il "accroche" c'est un vrai régal

          (vécu inside )

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          • #65
            Re : changer d'entraxe

            Sergio si tu es intéressé par les jantes en 15 pouces de la photo contacte moi en messagerie privée et je te mettrai en relation avec une personne de la société qui les commercialise sur Montpellier.

            Commentaire


            • #66
              Re : changer d'entraxe

              Slt

              Je lisais les réponses et j'ai remarqué que j'avais omis un détail dans une de tes réponses ludo au sujets des allumeurs (pas taper).Au niveau des produits réputés comme les kent 276 et 286, un yellow est de chez aldon est paramétré correctement et de même avec les 296 et les séries 300 avec le rouge...

              Bon pour les nouveaux arbres à cames qui sont sortis, par contre çà me semble l'anarchie totale. Pourtant si on regarde les RTA, on vera qu'il a eu toute une série d'allumeurs : ce n'est pas un hasard. Bien sur avec le temps les alumeurs électroniques sont apparus. La marque 123 semble offrir des possibilités de réglages encore plus larges et bien sur l'aepl.


              Mais perso, j'aime pas trop l'électronique. Un réflexe certainement ... mais régler des alumeurs ou des vises platinées, c'est pas la mer à boire.

              Le grand reproche, c'est que l'on ne dispose pas en France d'assez de ban de puissance pour tout caller de façon optimale. Dans mon coin, il y en a sur le Mans. Rodage terminé, çà se passera là bas ...

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              • #67
                Re : changer d'entraxe

                Pas taper pour les arbres à cames, mais pour le reste par contre

                1- L'electronique a révolutionné les rendements des moteurs, pourquoi s'en privé ?
                2- Il existe UNE solution à la portée de "presque" tous pour tracer ses courbes de couple/puissance

                Commentaire


                • #68
                  Re : changer d'entraxe

                  mouais...

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : changer d'entraxe

                    Dans le genre on veut bricoller et mettre des combinés filetés, rabaisser un poil encore l'auto et avoir plus de place entre la coque et l'amorto... une solution pour passer ces jantes...





                    Et pour l'arrière avec une longueur adaptée pour pas que çà touche pas les amortos et les entraxe qui permettreont de fixer d'autres jantes encore...



                    Les anglais seront toujours devant pour ces folies douces...

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : changer d'entraxe

                      Super mais ils sont où les freins

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                      • #71
                        Re : changer d'entraxe

                        tu sais bien que le tuning, c'est toujours des trucs fait à l'arrache !

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : changer d'entraxe

                          Les freins c'est pour les lâches.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : changer d'entraxe

                            Le montage arrière se rapproche d'un axle-beam mais je trouve que là c'est un peu light au niveau fabrication! Je serais curieux de savoir combien de prises de roulis successives les soudures sont-elles capables d'endurer avant de lacher!

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : changer d'entraxe

                              Envoyé par sebada
                              Quant j'ai discuté avec mister MRT de différentes configurations, on aussi abordé le thème des Z cars... et évoqué le comparatif qui avait été fait entre différentes autos...

                              Et bien la Z car se prenait des claques par nombre de voitures...
                              S'cuse-moi Seb, je reviens la dessus:
                              tu peux m'en dire un peu plus sur ce comparatif que tu évoques, notamment sur les forces en présence ?
                              Parce que perso, je trouve que le concept des amortos "in-board" est simple, ingénieux et efficace (abaissement des masses, réglage de hauteur/progressivité/débattement à partir des biellettes,...).
                              Dernière modification par Invité, 06 octobre 2006, 22h37.

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                              • #75
                                Re : changer d'entraxe

                                Envoyé par ChristianD
                                Les freins c'est pour les lâches.
                                +1 !!!

                                Bon sergio, elles sont où les photos ?

                                Personnellement, je trouve ca vraiment excessif...
                                Remarquez, j'ai déjà vu une fuego avec des jantes 20" alors pourquoi pas...

                                Commentaire

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