Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini-durite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini-durite

    Bonjour à tous,

    Maintenant que j'ai bien nettoyé et réglé le carbu et l'allumage, tout fonctionne comme il faut!
    Sauf un point, et qui me chagrine beaucoup : il y a un petit suintement de liquide de refroidissement en haut d'une toute petite durite de 5 cm environ, qui relie le haut de la pompe à haut avec une partie de la culasse... cette mini-durite est serrée par deux colliers pas très accessibles, je les ai reserré à fond, c'est un peu mieux, mais toujours un peu de liquide visible... Est-ce grave? Savez-vous à quoi sert ce conduit?
    Ce qui m'embête, c'est que si je veux faire un travail propre, il faudrait que je redémonte le radiateur (que je viens de démonter et nettoyer), le ventilateur, la pope à eau... et qu'à part ça, tout va bien! Et cette durite n'est pas accessible facilement...
    Avez-vous des solutions, des "trucs" en attendant, qui permettrait de voir ça en détail plus tard, lors d'un démontage pour une intervention plus complète? Y a-t'il un moyen de remplacer cette pièce ou de la bricoler, sans trop de démontage?

    Merci à vous tous

    Stéphane

    (PS : c'est une Mini 1000 automatique de 1977)
    Dernière modification par Invité, 29 septembre 2006, 14h43.

  • #2
    Re : Mini-durite

    Le problème de cette petite durite c'est qu'il faut déposer la culasse ou la pompe pour la changer ou monter le modèle accordéon mais qui a une sale réputation. Fait gaffe quand même, une fuite brutale à ce niveau pourrait se traduire par un joint de culasse puisque tu vas perdre très vite ton liquide de refroidissement.

    Si ce n'est qu'au niveau des colliers, essaie avec de la pâte mais méfiance pour l'avenir.

    Puisque tu as démonté la pompe, je pense que tu as du mal nettoyer la petite portée en forme de tubulure sur celle -ci d'où une fuite au remontage.
    Tous les plans de joint, y compris ceux qui recoivent des durites, doivent toujours redevenir comme neuf en cas de démontage.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini-durite

      Il te faut changé Ca et Ca

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini-durite

        Et aussi les colliers.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini-durite

          Envoyé par mosquito
          Il te faut changé Ca
          Je souhaite que tu es du courage pour déloger l'embout de la culasse après 30ans de bon et loyaux service, surtout si tu comptes faire ça sans démonter la culasse.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini-durite

            Le modèle accordéon? Qu'est ce que c'est au juste? Une durite qu'on peut insérer entre les deux embouts en la rétractant, sans démonter tout ce bazar?
            Pourquoi a-t'elle mauvaise réputation?
            Ce que je chercherai, c'est une solution de dépanage qui puisse durer un an peut-être, après, j'envisage un démontage de la culasse, de la pompe, et pourrais monter un système plus aux normes...
            Cette fameuse durite, où puis-je la trouver?

            Merci en tous cas de vos réponses si rapides!!!

            Stéphane

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini-durite

              Par LA et LA
              Dernière modification par Invité, 29 septembre 2006, 21h46.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini-durite

                Dans toutes les bonnes crémeries.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire

                Chargement...
                X