Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai bien nettoyé et réglé le carbu et l'allumage, tout fonctionne comme il faut!
Sauf un point, et qui me chagrine beaucoup : il y a un petit suintement de liquide de refroidissement en haut d'une toute petite durite de 5 cm environ, qui relie le haut de la pompe à haut avec une partie de la culasse... cette mini-durite est serrée par deux colliers pas très accessibles, je les ai reserré à fond, c'est un peu mieux, mais toujours un peu de liquide visible... Est-ce grave? Savez-vous à quoi sert ce conduit?
Ce qui m'embête, c'est que si je veux faire un travail propre, il faudrait que je redémonte le radiateur (que je viens de démonter et nettoyer), le ventilateur, la pope à eau... et qu'à part ça, tout va bien! Et cette durite n'est pas accessible facilement...
Avez-vous des solutions, des "trucs" en attendant, qui permettrait de voir ça en détail plus tard, lors d'un démontage pour une intervention plus complète? Y a-t'il un moyen de remplacer cette pièce ou de la bricoler, sans trop de démontage?
Merci à vous tous
Stéphane
(PS : c'est une Mini 1000 automatique de 1977)
Maintenant que j'ai bien nettoyé et réglé le carbu et l'allumage, tout fonctionne comme il faut!
Sauf un point, et qui me chagrine beaucoup : il y a un petit suintement de liquide de refroidissement en haut d'une toute petite durite de 5 cm environ, qui relie le haut de la pompe à haut avec une partie de la culasse... cette mini-durite est serrée par deux colliers pas très accessibles, je les ai reserré à fond, c'est un peu mieux, mais toujours un peu de liquide visible... Est-ce grave? Savez-vous à quoi sert ce conduit?
Ce qui m'embête, c'est que si je veux faire un travail propre, il faudrait que je redémonte le radiateur (que je viens de démonter et nettoyer), le ventilateur, la pope à eau... et qu'à part ça, tout va bien! Et cette durite n'est pas accessible facilement...
Avez-vous des solutions, des "trucs" en attendant, qui permettrait de voir ça en détail plus tard, lors d'un démontage pour une intervention plus complète? Y a-t'il un moyen de remplacer cette pièce ou de la bricoler, sans trop de démontage?
Merci à vous tous
Stéphane
(PS : c'est une Mini 1000 automatique de 1977)
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