Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Injection ---> Carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Injection ---> Carbu

    - je possede un cooper injection.
    - Mais j'aurais bien voulu possede une à carbu un peu plus facile pour ameliorer le moteur et surtout moins cher.
    -J'en ai parlé a mon garagiste et il m'a dit que comme la mien etait juste le modele cooper carbu mais avec une injection a la place,il a dit que c possible et sans trop de probleme. (à l'entendre il l'avait deja fait)
    Possible ou reve de garagiste?
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

  • #2
    Re : Injection ---> Carbu

    C'est pas plus cher pour l'une comme pour l'autre! Y n'y a que le boîtier et seulement si tu arrive a un niveaux de prepa qui le demande!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Injection ---> Carbu

      C'est possible mais pas souhaitable. Tu risques de te retrouver avec des soucis au contrôle technique au niveau pollution.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Injection ---> Carbu

        Pas sur, pas sur!
        Beaucoup de mini de 92 étaient montées invariablement avec carbu ou injection, pour les "cooper" c'est vraiment l'année de transition (la mienne a été immatriculée pour la 1ère fois en 92 mais était un modèle carbu fabriqué en 91).
        J'ai moi aussi souvent entendu parler de passage de l'injection vers le carbu sans problème au CT pour des mini de cette période: le contrôleur ouvre son manuel et retrouve apparemment 2 versions pour la même année 92, il adapte alors ses critères d'inspection (notamment pour la pollution).

        Commentaire


        • #5
          Re : Injection ---> Carbu

          Moi je penses que tu devrais la laissé comme sa. Un copain qui à une cooper mpi, ma dit que le calculateur allais jusque 90cv. Donc a pare si tu veux dépassée les 90cv qui est déjà pour ma pare énorme à mes yeux. Bien la tu te demanderas si il faut la passé au carbu et je suppose que le ct tu en à rien à faires si tu passes au dessus des 90cv car je crois que à se moment la tu la garderas pour le circuit. Voila en espérant que sais pas dit d'ânerie...
          Dernière modification par Invité, 28 septembre 2006, 19h30.

          Commentaire


          • #6
            Re : Injection ---> Carbu

            90 cv c largement assez moi j aimerais max 85 cv
            - Vous seriez me dire le coup d un calculateur pour SPI
            - Quels sont les autres modif a faire pour que le tous tient le coup (train roulant, transmission etc...
            - La consomation augmente t-elle bcq.
            - Et quels sont les incovenients de tous ca.

            Merci a vous tous
            Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

            Commentaire


            • #7
              Re : Injection ---> Carbu

              Pour la conso évidemment plus tu fais des modifs plus elle vas consommé bien que paraît que le stage 1 ne fait pas consommé plus. Pour la préparation une bonne adresse http://www.miniplanete.com/04decouvr...reparation.htm

              Et les inconvénients: consommation augmenté, fiabilité du moteur si tu mais un acc trop pointu et ...voila

              ps:Surtout ne néglige pas la tenue de route freinage et la sécurité. Pour moi vaux mieux négliger la préparation et avoir une bonne tenue de route. Que avoir un moteur de 130cv et allé directe dans le mure :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Injection ---> Carbu

                Ouais, 130cv avec un MPI. Tu nous fais signe quand tu les as.
                C'est déjà impossible pour une mini carbu préparée route uniquement, on est bien d'accord que n'est envisagé ici que l'usage routier et non la compétition.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Injection ---> Carbu

                  Envoyé par Ola
                  90 cv c largement assez moi j aimerais max 85 cv
                  - Vous seriez me dire le coup d un calculateur pour SPI
                  - Quels sont les autres modif a faire pour que le tous tient le coup (train roulant, transmission etc...
                  - La consomation augmente t-elle bcq.
                  - Et quels sont les incovenients de tous ca.

                  Merci a vous tous
                  Lit ce qui suit!!!

                  Envoyé par klot
                  Sans devoir effectuer de gros travaux, le montage d'une rampe 1,5 donne déjà de bons résultats équivalant à un AAC SW5 sans devoir ouvrir le moteur.
                  En ajoutant à la rampe une culasse stage 3 et un AAC SW5i ou un Kent/Piper 270i, on arrive aux environs de 85 CV et l'ECU suit toujours pour alimenter le moteur.
                  il n'y a pas besoin de changer l'ECU!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Injection ---> Carbu

                    Saint Mini-Thomas m'a soufflé à l'oreille: "Je serais quand même curieux d'avoir confirmation avec quelques courbes powerdyn!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Injection ---> Carbu

                      J'ai eu des retours d'expérience (d'une personne fiable qui préparent des MPi à 100cv sans retoucher l'ECU)

                      Tres sceptique aussi, mais je ne remets pas en doute les compétences de ma source

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Injection ---> Carbu

                        Tu as pu savoir ce que ça donnait niveau agrément par rapport à une prépa carbu équivalente? Genre moins rageur et plus linéaire ou quand même bien péchu?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Injection ---> Carbu

                          Oui enfin, Je disait que les 130cv(bien sure exagéré). C'est pas dans un mpi, mais plutôt dans un autre moteur. Bien que je crois que le grand max est 125cv? Mais bon c'est vraiment nésséssaire pour se faire plaisir sur la route? 80cv ne suffit pas, sa doit déjà bien tiré non?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Injection ---> Carbu

                            Envoyé par Colt Civière
                            Tu as pu savoir ce que ça donnait niveau agrément par rapport à une prépa carbu équivalente? Genre moins rageur et plus linéaire ou quand même bien péchu?
                            je ne sais pas, jamais vu, et apres les sensations c'est trop subjectifs

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Injection ---> Carbu

                              non 80cv ne suffit pas, y en a jamais assez de toute façon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X