Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

radiateur brulant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • radiateur brulant

    bonsoir a tous.
    bon apres la boite vient le reglage du moteur et la j'ai eu quelques changements par rapport a avant mon demontage.
    je m'explique: maintenant quand je demarre titine au bout de 5 min (et je pense etre large) le haut du radiateur devient tres mais tres chaud mais juste le haut la durite du bas restant plutot "fraiche". avant ca ne me le faisait pas du tout .
    ma jauge (qui m'indiquait des valeurs correctes avant demontage) m'indique le premier trait blanc sur un parcours de 10 km et le moteur ne semble pas excessivement chaud donc plutot normal non (avec calorstat de 74 fonctionnant)?? l'allumage semble bien reglé (qqs millimetres peuvent ils entrainé une surchauffe consequente??) et au niveau des bougies j'en ai deux (3 et 4) de la bonne couleur mais la 1 et 2 sont plutot d'un petit noir calamine (pas huileux du tout).
    j'ai lu qu'une perte de compressions pouvait entrainer la chauffe du liquide mais je n'ai ni mayo ni fumée blanche prononcée et je perd du ralenti quand j'enleve les bougies au fur et a mesure donc a priori cela ne semble pas etre le JDC (il y a les compressions a verifier quand meme bientot).
    bouchon de radiateur ouvert il y a du petit remous mais pas de bulles par contre il y a un peu de fumée qui sort par le bouchon une fois que le haut du radiateur a commencé a chauffer.. est ce normal??
    aussi le nettoyage du radiateur avait été fait avant que je demonte tout.
    derniere question: sur un circuit de refroidissement qui fonctionne normalement, la durite du bas (apres un qqconque voyage) doit rester plutot froide il me semble non??

    voila j'espere avoir été comprehensible et je voulais savoir si vous aviez eu un pb similaire au mien qui me semble assez bizarre.. et si jamais vous l'aviez resolu..
    merci d'avance pour vos reponses et a bientot

  • #2
    Re : radiateur brulant

    Ton calorstat de 74° ouvre trop vite, tu ne fais pas de la compétition. Il faut éviter de descendre en dessous de 82°.
    C'est normal que tu aies un petit remous , c'est la preuve que la pompe fonctionne bien.
    Pour la durite du bas, je n'ai jamais vérifié mais il est logique qu'elle soit froide à rapport à celle du haut puisquele passage dans le radiateur sert à refroidir le liquide.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : radiateur brulant

      pas d'idée ??
      christian j'ai changé mon calorstat par un 88 (testé) et ma sonde m'indique la moitié donc par rapport au test d'avant je pense qu'elle m'indique de plutot bonnes infos sur la temperature moteur. par contre mon radiateur est tjs brulant et sa chaleur contamine la durite du bas (pas d'inquiétude je fais juste des tests je roule pas dans ces conditions) mais le bloc garde une chaleur respectable.
      un exemple: une fois le petit test passé je sors de la caisse moteur allumé je me dirige vers l'avant et la je sens une grosse chaleur du coté de l'aile du radiateur (normal avec le ventilo) je touche le capot du coté droit et la idem grosse chaleur de celui-ci et quand finalement j'ouvre le capot toute la chaleur vient du radiateur.. pourtant detartré avant je ne vois pas comment il aurait pu se boucher lors de mon demontage moteur (et il n'y a pas de chiffon bloqué dedans).
      quel pb cela peut il etre?? je ne vois vraiment pas le circuit de refroidissement n'etant vraiment pas difficile pourquoi sa couille???

      merci bien et bonne continuation a vous

      Commentaire


      • #4
        Re : radiateur brulant

        Essaye d’échanger même momentanément ton radiateur, ainsi, tu sauras qui est la cause de cette chaleur.
        Après savoir pourquoi, ce sera une autre histoire

        Commentaire


        • #5
          Re : radiateur brulant

          Peut être entartrage du radiateur ??? Donc soit le changer , soit le faire tringler.
          Dernière modification par Invité, 25 septembre 2006, 16h19.
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire


          • #6
            Re : radiateur brulant

            Tu peux aussi le remplir de mélange de 50% d'eau pour 50% d'acide chlorydrique,le secouer dans tous les sens et bien,bien le rincer.
            Attention,démontage du radiateur INDISPENSABLE et PAS de ce mélange dans le circuit de refroidissement.

            Commentaire


            • #7
              Re : radiateur brulant

              Faut peut être revoir la procédure employée puisque ça allait avant démontage.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire

              Chargement...
              X