bonsoir a tous.
bon apres la boite vient le reglage du moteur et la j'ai eu quelques changements par rapport a avant mon demontage.
je m'explique: maintenant quand je demarre titine au bout de 5 min (et je pense etre large) le haut du radiateur devient tres mais tres chaud mais juste le haut la durite du bas restant plutot "fraiche". avant ca ne me le faisait pas du tout .
ma jauge (qui m'indiquait des valeurs correctes avant demontage) m'indique le premier trait blanc sur un parcours de 10 km et le moteur ne semble pas excessivement chaud donc plutot normal non (avec calorstat de 74 fonctionnant)?? l'allumage semble bien reglé (qqs millimetres peuvent ils entrainé une surchauffe consequente??) et au niveau des bougies j'en ai deux (3 et 4) de la bonne couleur mais la 1 et 2 sont plutot d'un petit noir calamine (pas huileux du tout).
j'ai lu qu'une perte de compressions pouvait entrainer la chauffe du liquide mais je n'ai ni mayo ni fumée blanche prononcée et je perd du ralenti quand j'enleve les bougies au fur et a mesure donc a priori cela ne semble pas etre le JDC (il y a les compressions a verifier quand meme bientot).
bouchon de radiateur ouvert il y a du petit remous mais pas de bulles par contre il y a un peu de fumée qui sort par le bouchon une fois que le haut du radiateur a commencé a chauffer.. est ce normal??
aussi le nettoyage du radiateur avait été fait avant que je demonte tout.
derniere question: sur un circuit de refroidissement qui fonctionne normalement, la durite du bas (apres un qqconque voyage) doit rester plutot froide il me semble non??
voila j'espere avoir été comprehensible et je voulais savoir si vous aviez eu un pb similaire au mien qui me semble assez bizarre.. et si jamais vous l'aviez resolu..
merci d'avance pour vos reponses et a bientot
bon apres la boite vient le reglage du moteur et la j'ai eu quelques changements par rapport a avant mon demontage.
je m'explique: maintenant quand je demarre titine au bout de 5 min (et je pense etre large) le haut du radiateur devient tres mais tres chaud mais juste le haut la durite du bas restant plutot "fraiche". avant ca ne me le faisait pas du tout .
ma jauge (qui m'indiquait des valeurs correctes avant demontage) m'indique le premier trait blanc sur un parcours de 10 km et le moteur ne semble pas excessivement chaud donc plutot normal non (avec calorstat de 74 fonctionnant)?? l'allumage semble bien reglé (qqs millimetres peuvent ils entrainé une surchauffe consequente??) et au niveau des bougies j'en ai deux (3 et 4) de la bonne couleur mais la 1 et 2 sont plutot d'un petit noir calamine (pas huileux du tout).
j'ai lu qu'une perte de compressions pouvait entrainer la chauffe du liquide mais je n'ai ni mayo ni fumée blanche prononcée et je perd du ralenti quand j'enleve les bougies au fur et a mesure donc a priori cela ne semble pas etre le JDC (il y a les compressions a verifier quand meme bientot).
bouchon de radiateur ouvert il y a du petit remous mais pas de bulles par contre il y a un peu de fumée qui sort par le bouchon une fois que le haut du radiateur a commencé a chauffer.. est ce normal??
aussi le nettoyage du radiateur avait été fait avant que je demonte tout.
derniere question: sur un circuit de refroidissement qui fonctionne normalement, la durite du bas (apres un qqconque voyage) doit rester plutot froide il me semble non??
voila j'espere avoir été comprehensible et je voulais savoir si vous aviez eu un pb similaire au mien qui me semble assez bizarre.. et si jamais vous l'aviez resolu..
merci d'avance pour vos reponses et a bientot
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