Salut les petitniaques
Notre titine chauffe. C'est un fait. Après avoir fait le tour du proprio, à chaque fois je trouvais quelque chose d'horrible qui facilitait la chauffe du moteur. (avance bloquée par un gros et méchant ressort, capsule de dépression crevée, radiateur mort, calorstat mort, bouchon de radiateur mort, ventilo monté à l'envers, etc ....), après avoir solvationné tous ces problèmes mesquins, là je bloque un peu car même si elle chauffe moins, ce n'est pas encore ça.
Ca fait un moment que la titine consomme de l'eau, j'en voulais au joint de pompe à eau car je retrouvais des traces de liquide de refroidissement partout. Et puis j'ai eu l'idée extraordinaire de mettre un tuyau au reniflard du radiateur et un bocal en sortie de ce tuyau. Et là je m'aperçois que le dit bocal commence à se remplir sur très peu de temps (15 km !!! ) Pô normal compte tenu du radiateur + bouchon neuf .
Et plus de traces de liquide de refroidissement. Après contrôle, le bouchon semble toujours OK. Il y a donc trop de pression dans le circuit d'eau. Cette pression ne pouvant venir que de la chambre de combustion, j'incrimine le joint de culasse. Par contre je n'ai pas les symptômes connus d'un joint de culasse claqué, c.à.d. fumée blanche, mayonnaise ou compressions anormales. Avez vous déjà rencontré un joint de culasse fuyard qui laisse passer la compression sans laisser passer l'eau en retour (lors de la phase d'admission par exemple).
J'aimerais bien une petite confirmation avant de déculasser Titine.
Voila voilou
@ bientot
E.T.
Notre titine chauffe. C'est un fait. Après avoir fait le tour du proprio, à chaque fois je trouvais quelque chose d'horrible qui facilitait la chauffe du moteur. (avance bloquée par un gros et méchant ressort, capsule de dépression crevée, radiateur mort, calorstat mort, bouchon de radiateur mort, ventilo monté à l'envers, etc ....), après avoir solvationné tous ces problèmes mesquins, là je bloque un peu car même si elle chauffe moins, ce n'est pas encore ça.
Ca fait un moment que la titine consomme de l'eau, j'en voulais au joint de pompe à eau car je retrouvais des traces de liquide de refroidissement partout. Et puis j'ai eu l'idée extraordinaire de mettre un tuyau au reniflard du radiateur et un bocal en sortie de ce tuyau. Et là je m'aperçois que le dit bocal commence à se remplir sur très peu de temps (15 km !!! ) Pô normal compte tenu du radiateur + bouchon neuf .
Et plus de traces de liquide de refroidissement. Après contrôle, le bouchon semble toujours OK. Il y a donc trop de pression dans le circuit d'eau. Cette pression ne pouvant venir que de la chambre de combustion, j'incrimine le joint de culasse. Par contre je n'ai pas les symptômes connus d'un joint de culasse claqué, c.à.d. fumée blanche, mayonnaise ou compressions anormales. Avez vous déjà rencontré un joint de culasse fuyard qui laisse passer la compression sans laisser passer l'eau en retour (lors de la phase d'admission par exemple).
J'aimerais bien une petite confirmation avant de déculasser Titine.
Voila voilou
@ bientot
E.T.
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