Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joint de culasse - confirmation de diagnostic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joint de culasse - confirmation de diagnostic

    Salut les petitniaques

    Notre titine chauffe. C'est un fait. Après avoir fait le tour du proprio, à chaque fois je trouvais quelque chose d'horrible qui facilitait la chauffe du moteur. (avance bloquée par un gros et méchant ressort, capsule de dépression crevée, radiateur mort, calorstat mort, bouchon de radiateur mort, ventilo monté à l'envers, etc ....), après avoir solvationné tous ces problèmes mesquins, là je bloque un peu car même si elle chauffe moins, ce n'est pas encore ça.
    Ca fait un moment que la titine consomme de l'eau, j'en voulais au joint de pompe à eau car je retrouvais des traces de liquide de refroidissement partout. Et puis j'ai eu l'idée extraordinaire de mettre un tuyau au reniflard du radiateur et un bocal en sortie de ce tuyau. Et là je m'aperçois que le dit bocal commence à se remplir sur très peu de temps (15 km !!! ) Pô normal compte tenu du radiateur + bouchon neuf .
    Et plus de traces de liquide de refroidissement. Après contrôle, le bouchon semble toujours OK. Il y a donc trop de pression dans le circuit d'eau. Cette pression ne pouvant venir que de la chambre de combustion, j'incrimine le joint de culasse. Par contre je n'ai pas les symptômes connus d'un joint de culasse claqué, c.à.d. fumée blanche, mayonnaise ou compressions anormales. Avez vous déjà rencontré un joint de culasse fuyard qui laisse passer la compression sans laisser passer l'eau en retour (lors de la phase d'admission par exemple).

    J'aimerais bien une petite confirmation avant de déculasser Titine.

    Voila voilou

    @ bientot
    E.T.
    Dernière modification par Invité, 17 septembre 2006, 22h11.

  • #2
    Re : Joint de culasse - confirmation de diagnostic

    Ah! Notre cher ami E.T. qui vient nous remuer les neurones...
    La dernière fois c'était à coup de ventilo et tu nous as envoyé au dodo!

    Commentaire


    • #3
      Re : Joint de culasse - confirmation de diagnostic

      A priori j'aurais du mal à croire que le jdc ai claqué en dehors de tout signe dans ce sens (la prise des compressions reste quand même super explicite, quelles sont-elles d'ailleurs?).
      Je serais tenté de dire que tu as un barrage en aval du radiateur qui te fait augmenté la pression: peut-être une durite obstruée ou alors au niveau des conduits de bloc ou culasse.
      Tu pourrais éventuellement tester en retirant les durites de radiateur: tu envoies de l'eau au jet d'un côté et tu regardes si ça ressort bien à l'autre extrémité.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joint de culasse - confirmation de diagnostic

        Je voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais des symptômes similaires ont révélé une culasse défectueuse.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Joint de culasse - confirmation de diagnostic

          Envoyé par Colt
          A priori j'aurais du mal à croire que le jdc ai claqué en dehors de tout signe dans ce sens (la prise des compressions reste quand même super explicite, quelles sont-elles d'ailleurs?).
          Je serais tenté de dire que tu as un barrage en aval du radiateur qui te fait augmenté la pression: peut-être une durite obstruée ou alors au niveau des conduits de bloc ou culasse.
          Tu pourrais éventuellement tester en retirant les durites de radiateur: tu envoies de l'eau au jet d'un côté et tu regardes si ça ressort bien à l'autre extrémité.
          j'aime bien cette idée

          Envoyé par ChristianD
          Je voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais des symptômes similaires ont révélé une culasse défectueuse.
          Mais j'aime pas du tout celle là malheureusement je crains fort que Christian ait raison. Je vais quand même commencer par le toyo d'arrosage, ce n'est pas compliqué et ça amusera toujours les gamins

          Commentaire


          • #6
            Re : Joint de culasse - confirmation de diagnostic

            Si ça peut t'aider, j'ai deja vu une mini avec un joint de culasse claquée qui :
            - Ne chauffait pas
            - Ne consommait pas d'eau
            - Sans mayonnaise
            - Tournait quasiment normalement.

            Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille c'etait un sale bruit rauque à l'accélération.

            Commentaire


            • #7
              Re : Joint de culasse - confirmation de diagnostic

              Comme Christian, je déteste jouer les oiseaux de mauvaise augure...
              donc j'ai pensé à un autre truc afin de repousser l'échéance du déculassage et du brame du mécano: "Put*** elle est fendu cette p*** de culasse de m***" tout en s'apercevant que les compressions viennent bien souffler dans les bronches de son radiateur tout neuf, comme il se refusait à le croire!
              La Bentley de 57 d'un pote présentait les même signes que ta titine (la comparaison s'arrête là biensur ), chauffe outrancièrement au bout d'un bon moment d'utilisation sans montrer d'autres soucis, etc, et ben c'était juste un problème de cavitation avec une durite inférieure de radiateur qui se chargeait de bulles d'air!
              Voilà, désolé j'ai rien trouvé de mieux, ça m'étonnerait bien que ce soit ça (à moins que tu ai une toute petite poulie de pompe à eau et que tu cruise à 7500 tours durant tes déplacements)!
              ... mais bon! L'espoir fait vivre... au moins nos minis!

              Commentaire


              • #8
                Re : Joint de culasse - confirmation de diagnostic

                Le brame risque surtout d'être consécutif à la facture d'épreuve (de l'argent jeté par les fenêtres puisque ta culasse est déclarée morte) puis à l'annonce du prix de l'échange.
                En tout cas, je suis impatient de connnaitre le verdict.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joint de culasse - confirmation de diagnostic

                  Salut les petitniaques
                  NINJAAAAAAAA !!!!



                  (Taxi 2 ou 3 je ne sais plus)
                  Dernière modification par NEDEX78, 18 septembre 2006, 22h54.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X