Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fumée etrange..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fumée etrange..

    bonjour a tous!!
    bon deja je me presente je m'appelle benoît et je possede une 1000 E de 1988. voila c'est un peu court mais c'est precis .
    venons en au fait: suite a un probleme dans ma cascade de pignons ainsi qu'au niveau du differentiel j'ai opté pour le remplacement de ma boite en bonne et due forme (avec un autre differentiel et un nouveau pignon ). seulement voila depuis le remontage ma mini demarre excellement bien mais elle fait apparaitre, au bout de quelques minutes, une legere fumée blanche au niveau du collier qui relie le collecteur a l'echapement. de plus le moteur chauffe assez vite et assez chaud tout comme le radiateur.. je pensais a un probleme de purge d'air mais après avoir fait tourné mon moteur avec chauffage et radiateur ouvert, au lieu de baisser de niveau celui ci a plutot tendance a monter et a sortir par le trop plein...!!!???
    mes questions sont les suivantes: que se passe t'il et d'ou viens cette fumée blanche???
    je vous en remercie d'avance

  • #2
    Re : fumée etrange..

    Pour la fuite au collier d'échappement, il suffit de le remonter avec une pâte d'étanchéité. Personnellement, Bardhal.
    Tu as tout démonté, je pense donc que tu as un problème de calage de ton allumage puisque tu as même sorti ton pignon d'entrainement d'allumeur et que c'est pour ça que ça chauffe.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : fumée etrange..

      merci christiand pour ta reponse rapide!
      seulement voila le pignon que j'ai changé se nomme pignon de renvoi (entre le pignon primaire et le pignon d'arbre primaire il me semble..) et je ne vois pas le rapport avec l'allumage.. pourrais tu me renvoyer sur un topic concernant le sujet ou eclairer ma lanterne stp je t'en serais tres reconnaissant

      sinon pour ce qui etait de la fumee blanche ce n'etait que du liquide de refroidissement!!! etant donné que c'etait mon premier remontage j'ai direct pris peur!! honte a moi cela ne se reproduira plus

      j'ai aussi fait un test sans calorstat (ne vous inquietez pas la mini ne roule pas ) et le moteur chauffe mais sur une plus longue durée d'attente..

      voila tout je vais continuer a eplucher les moindres sources d'informations et sur ce vous souhaite une bonne soirée
      ciao

      Commentaire


      • #4
        Re : fumée etrange..

        Si tu as remplacé ta boite, tu as désaccouplé le moteur et donc démonté l'entrainement d'allumeur d'où la nécessité de le recaler.
        Je crois que le pignon dans la cascade dont tu parles est le pignon fou.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : fumée etrange..

          bon d'apres la lecture intensive d'hier soir il va falloir que je me mette sur le recalage de l'entrainement de mon allumeur. tout etant que la je nage dans le vide...
          christian quand tu dis recaler son allumeur faut il ouvrir la tete de delco et voir ce qui s'y passe a l'interieur (comme cité sur ton site) ou autre?? desolé c'est le seul domaine ou je peine et je me sens vraiment comme un c** devant

          je vais quand meme essayer de faire quelquechose sans trop faire de betises je l'espere
          meci a tous

          Commentaire


          • #6
            Re : fumée etrange..

            Regardes dans la RTA comment remettre en place le pigon d'entrainement de l'allumeur, ce n'est pas très compliqué à comprendre ni à faire. Ensuite, tu régleras ton avance à la lampe et ça devrait aller.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : fumée etrange..

              ??? pas besoin de sortir l'entrainement d'allumeur Christian. Tu ne le sors que pour changer l'arbre à came ou s'il tombe quand tu bascule le moteur (hyper rare)

              Commentaire


              • #8
                Re : fumée etrange..

                test de ce matin: le calorstat s'ouvre bien dans ma casserole qui ebulitionne donc remise en place de celui-ci avec son joint qui va bien.
                j'ai regardé l'ecartement de mes bougies ainsi que leur couleur (plutot chocolat noir a regler).
                ensuite j'ai regardé mes photos que j'avais prise avant demontage et (je sais pas si sa change qqchose) j'ai legerement decalé sur la droite mon allumage.. petit test et la mini a "l'air" de respirer mieux: le moteur ainsi que le radiateur chauffe moins vite (du genre au bout de 5 min avec petites accelerations l'aiguille de temperature se decroche un peu du bas).
                donc j'aimerai savoir si la technique est bonne ou si je suis totalement a coté de la plaque???
                aussi s'il est necessaire de regler mon avance sachant qu'elle a jamais du etre changé et que mon moteur est stock (comme je les aime )???

                merci encore

                Commentaire


                • #9
                  Re : fumée etrange..

                  Si ton calorstat ne s'ouvre que quand l'eau rentre en ébullition c'est qu'il est HS, il devrait s'ouvrir bien avant.
                  Sa température d'ouverture est indiquée dessus.
                  PS: Je viens de changer un joint de culasse car mon calorstat s'ouvrait qu'à partir de 90°C mesuré avec un thermomètre à confiture

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : fumée etrange..

                    excuse s1racing mais j'avais pas precisé que je l'ai mis dans l'eau une fois qu'elle s'est mise a buller. je n'avais pas de thermometre donc je voulais seulement savoir si il s'ouvrait (etant donné qu'il fonctionnait bien avant simple verification )
                    etant donné que la fumée etrange n'est plus je vous remercie en tout cas de toutes vos reponses et j'arrete ce post
                    bye bye

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : fumée etrange..

                      Ok,c'est une bonne nouvelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : fumée etrange..

                        Je dirais que vu le prix d'un calorstat ça vaut le coup de le changer au moins tu seras sur que le problème vient ou non de lui. après tout le travail fait sur ton circuit de refroidissement ça devrait marcher
                        No brain no fear!!
                        Erwan vous remerci.
                        Mobystar c'est trop la classe
                        http://mobystar.skyrock.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : fumée etrange..

                          C'est vrai qu'un calorstat fait partie des pièces à avoir d'avance comme un jeu de vis platinées ou une tête d'allumeur.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X