Salut à tous!
C'est ma première sur ce forum, ça fait un moment que je parcours les sujets mais je n'ai jamais eu l'occasion de poster avant aujourd'hui. Pour les présentations: j'ai 25 ans et j'ai acheté ma 1ère mini en Février 2005; c'est une cooper de 91 à carbu (moteur 12H), 117000 km.
Le problème qui m'amène ici c'est qu'elle s'est mise à chauffer depuis peu de temps: la montée en température ne me parait pas trop rapide mais elle se stabilise vers les 3/4 de l'échelle du galva et le liquide de refroidissement finit par cracher au bouchon de radiateur dans certains cas (temps trés chaud).
J'ai virer le calorstat: pas mieux (j'ai pu le tester, il semble s'ouvrir un tard mais il fonctionne).
Ensuite j'ai vidanger le circuit, démonter et nettoyer le radiateur, j'ai brancher un tuyau d'arrosage pour m'assurer que rien n'était bouché: RAS.
J'ai également fait tourner le moteur en circuit ouvert pour voir si la pompe débiter et ça semble correct. Le débit au ralenti m'a semblé faible (un petit filet d'eau) mais dés qu'on accélère il y a du débit!
On m'a dit qu'il ne restait plus que le joint de culasse comme piste. Est-ce que je dois vérifier autre chose avant d'ouvrir la bête? Je ne l'ai encore jamais fait alors je suis en peu hésitant...
Si quelqu'un pouvait me dire si il y a d'autres choses à faire pendant que le moteur est ouvert... J'ai la RTA mais le vécu y'a rien de mieux...
Merci d'avance.
C'est ma première sur ce forum, ça fait un moment que je parcours les sujets mais je n'ai jamais eu l'occasion de poster avant aujourd'hui. Pour les présentations: j'ai 25 ans et j'ai acheté ma 1ère mini en Février 2005; c'est une cooper de 91 à carbu (moteur 12H), 117000 km.
Le problème qui m'amène ici c'est qu'elle s'est mise à chauffer depuis peu de temps: la montée en température ne me parait pas trop rapide mais elle se stabilise vers les 3/4 de l'échelle du galva et le liquide de refroidissement finit par cracher au bouchon de radiateur dans certains cas (temps trés chaud).
J'ai virer le calorstat: pas mieux (j'ai pu le tester, il semble s'ouvrir un tard mais il fonctionne).
Ensuite j'ai vidanger le circuit, démonter et nettoyer le radiateur, j'ai brancher un tuyau d'arrosage pour m'assurer que rien n'était bouché: RAS.
J'ai également fait tourner le moteur en circuit ouvert pour voir si la pompe débiter et ça semble correct. Le débit au ralenti m'a semblé faible (un petit filet d'eau) mais dés qu'on accélère il y a du débit!
On m'a dit qu'il ne restait plus que le joint de culasse comme piste. Est-ce que je dois vérifier autre chose avant d'ouvrir la bête? Je ne l'ai encore jamais fait alors je suis en peu hésitant...
Si quelqu'un pouvait me dire si il y a d'autres choses à faire pendant que le moteur est ouvert... J'ai la RTA mais le vécu y'a rien de mieux...
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