Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

déposé l'Embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • déposé l'Embrayage

    Bonjour voila je commence a démonté l'embrayage et le volent moteur. Savez-vous me dire qu'elle taille est le gros boulon ? Je n’ai pas bien compris avec la dent qui a derrière qu'elle outil il faut pour enlevé le gros boulons avec la dent et que faut il faire attention quand on l’enlève ? Un arrache embrayage oui mais le qu'elle ? Et ou je peux en acheté un ?Je peux vous donner des informations sur la voiture. C’est une mini de 83 mais maintenant les photos de mon skyblog et explication (page 8) vous parlera beaucoup plus que moi.

    Merci de vos réponses

  • #2
    Re : déposé l'Embrayage

    là je crois bien que tout est détaillé sur le site de Christian, avec un schéma pour se le fabriquer tout seul !

    Commentaire


    • #3
      Re : déposé l'Embrayage

      Ben j'espere que Maitre Capello ne traine pas sur le forum ...parce que sinon ....il va faire un fractus du mioucard ....

      Commentaire


      • #4
        Re : déposé l'Embrayage

        dans l'ordre:



        + acheter la RTA et le manuel d'atelier

        Commentaire


        • #5
          Re : déposé l'Embrayage

          Commentaire


          • #6
            Re : déposé l'Embrayage

            On taquine 1983 ....

            Commentaire


            • #7
              Re : déposé l'Embrayage

              au risque de dire une énorme connerie sur le site de christian sa na rien avoir avec se que je fait moi je veux déposé le disque d'embrayage et volent moteur je sais qu'avant j'avais un fichier qui m'expliqué bien mais plus moyen de remétre la main dessu alors si vous savez vitte m'expliqué soyer indulgent je débute on est tous débutent un jour.

              Commentaire


              • #8
                Re : déposé l'Embrayage

                pour sortir l'embrayage tu dois arracher le vloant moteur

                l'outils est en photo sur le lien que je viens de te donner

                Commentaire


                • #9
                  Re : déposé l'Embrayage

                  Merci pour l'arche embrayage.

                  Pour le Bescherelle bonne blague mais je crois que je suis un peux près lisible enfin j’essaie.
                  (et que le manque d’un accord ou d’un s n’est pas un drame on est pas sur un site de concoure d’horographe heureusement Bien que ce soit plus agréable à lire j’en conviens parfaitement.)


                  Mais je vois toujour pas comment on enléve le volent moteur?
                  ps: j'ai la RTA
                  Dernière modification par Invité, 07 septembre 2006, 23h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : déposé l'Embrayage

                    Ben ca compte un peu quand meme le Français , parce que si tu écris
                    déposé ....ca veut dire qu'il est deja déposé ton embrayage ...donc on comprend pas pourquoi tu as un soucis

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : déposé l'Embrayage

                      la vis passe avec du 34 et faut que tu trouves une astuce pour bloquer le volant moteur, perso j'utilise un gros tournevis plat (un vraiment gros) que je coince entre les dents de la couronne du volant moteur et la flasque d'embrayage en passant par l'emplacement du démarreur.

                      Apres tu vires la rondelle en bout de vilo et tu remets la vis sur 3 filets. Tu fixes ton arrache par les 3 vis, et tu tournes la grosse vis au centre de l'arrache jusqu'à ce que le volant moteur te tombe sur le pied et que tu partes en hurlant tous les jurons de la terre

                      La suite demain, là faut vraiment dodo !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : déposé l'Embrayage

                        Le Bescherelle n'est pas une bonne blague, ici on aime pas se creuser les méninges pour comprendre une demande. Ca nous incite pas à répondre parce qu'on est un peu fainéant de nature et les efforts nous fatiguent. D'ailleurs la preuve, ils sont tous partis se coucher aprés t'avoir répondu.

                        Pour l'embrayage, il faut bien sûr que tu rabattes les arrêts de la vis centrale pour la débloquer. Ludo t'as expliquer comment bloquer le volant moteur, j'ai pas mieux. Pour sortir le volant moteur, hormis l'arrache spécial, n'oublie pas de positionner tes pistons 1 et 4 au PMH (point mort haut) afin d'éviter que l'arrêtoir en U derrière le volant ne vienne coincer le bazar au démontage.
                        Et charge la doc d'atelier sur le site de Nicholas ou Nibbler (c'est le même).


                        Dernier point, si on me le demande gentiment, je finirais par mettre en ligne le démontage de l'embrayage, moteur sorti et en place. Les photos sont prêtes mais j'ai vraiment la flemme.:king:
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : déposé l'Embrayage

                          Moi j'ai une méthode un peu moins barbare que le tournevis, pour bloquer le volant moteur.

                          Coincer, voir même bourrer un chiffon entre le carter et le volant, et au moins il y a pas de risque de casser quoi que ce soit !!!

                          Promis ça marche à tout les coups !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : déposé l'Embrayage

                            Dernière méthode si l'on a un peu de temps, un bout de fer plat, 2 trous, un bout de démarreur et 2 coups de MIG.. voila un beau systeme de blocage
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : déposé l'Embrayage

                              Le tournevis n'est pas vraiment barbare, il ne fait que suppléer au bloc-volant qui est sur le même principe mais vissé à la place du démarreur.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X