Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bonjour à tous!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour à tous!

    Bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit sur ce forum que je suis depuis quelques jours!
    Je suis propriétaire d' une mini Cooper de Novembre 91 avec 90 000 Kms, c'est ma deuxième, l'autre était une 998 After Eight de la même année.
    J’ai toujours aimé ces p'tites autos, ma mère m’emmenait de partout avec sa "E".
    Je suis commercial chez un concessionnaire Rover et Land Rover vers Lyon et je souhaiterais avoir vos point de vue sur mon projet :

    Ma titine est toute d’origine et je souhaiterais gagner en puissance pour " retrouver" les montées en régime du 1000 , j' apprécie tout de même le couple de mon moteur actuel, mais quelques poneys supplémentaires seraient les bienvenus.

    Merci à vous et à très bientôt!
    Dernière modification par Invité, 04 septembre 2006, 13h43.

  • #2
    Re : bonjour à tous!

    Si ta Cooper a des moins bonnes montées en régime que ton 998, c'est qu'il y a un problème !!
    Dernière modification par Invité, 04 septembre 2006, 13h43.

    Commentaire


    • #3
      Re : bonjour à tous!

      non,non, elle monte bien dans les tours, les règlages ont été fait par mon mécanicien, je souhaite juste lui mettre plus de chevaux, quels conseils pourriez vous me donnez?

      Commentaire


      • #4
        Re : bonjour à tous!

        ouais, y a un loup là !

        Commentaire


        • #5
          Re : bonjour à tous!

          Tu lui pause un rapport de pont 3,44 et un stage 1 pour commencé c'est pas mal !!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : bonjour à tous!

            Tu cherches d'abord la raison pour laquelle un 1300 Cooper de 91 a moins de "montées en régime" qu'un 1000 même année.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : bonjour à tous!

              Merci, pour vos réponses!
              Elle fonctionne bien, elle monte bien dans les tours, je veux juste augmenter la puissance, et si je peux arriver à 90 Ch, j' ai un budget de 1200 € pour cette prépa, est ce que ca suffit pour avoir quelque chose de qualité?

              Commentaire


              • #8
                Re : bonjour à tous!

                tu parles de retrouver les montées en regime du 998, je comprends plus ? c'est bein que ton 1275 a un probleme car d'origine la différence entre les deux est flagrante, surtout que la cooper 91 est en 3.10, encore un 2.76 je comprendrai mais là y a pas de raison

                Commentaire


                • #9
                  Re : bonjour à tous!

                  ou alors c'est plus un cooper sous le capot, mais un basses compressions...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bonjour à tous!

                    A mon avis, il s'est juste mal exprimé en parlant de "retrouver" les montées en régime" de son 1000.

                    De toute façon, si tu veux gagner en puissance, il faut d'abord savoir ce que tu recherches comme prépa (usage urbain, petites routes sinueuses, long trajet sur autoroute, circuit...). Ensuite, il faut connaître l'état initial de ton moulin (réalésage nécessaire ou pas, usure de la boite,...). A partir de là tu pourras définir un budget en rapport avec ton projet.

                    Dans l'immédiat, tu peux déjà monter un stage 1, c'est la base!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bonjour à tous!

                      A tu essaye l’Ether ??
                      Dernière modification par Invité, 07 septembre 2006, 09h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bonjour à tous!

                        "tu pourras définir un budget en rapport avec ton projet"

                        ou :
                        tu pourras définir un projet en rapport avec ton budget...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : bonjour à tous!

                          Ether.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : bonjour à tous!

                            Sauvé, je vais le rajouter dans mon dico.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X