Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphane, habite Paris, je viens de m'inscrire, je suis un passionné de mécanique qui a quelques expériences et compétences d'amateur, je possède quelques anciennes anglaises et américaines qui sont mes passe-temps.
A mon plus grand bonheur, ma belle-mère m'a demandé si je pouvais m'occuper de sa mini, un modèle 1000 en boîte automatique, je pense de 1986. Elle n'a que 17000 km, car elle l'a acheté à une dame âgée qui s'en servait très peu pour des petits trajets en ville uniquement.
"M'occuper de sa mini"... parce que celle-ci s'étouffe à chaque fois qu'elle est au ralenti, après avoir chauffé, elle chauffe d'ailleurs trop... D'après sa propriétaire, elle a ce problème depuis qu'elle a arrêté de mettre du super, et est passé au SP95 avec additif... Aucune modification d'allumage n'a été effectuée, ni remplacement de durites ou de pompe à essence.
La première chose que j'ai fait est de sortir le carburateur, type SU, de le demonter et de le nettoyer au White Spirit, je vais le reposer sur le bloc ce soir je pense. Apparemment, il était propre et pas en cause. Je pense que l'avance à l'allumage doit aussi être modifiée, et qu'un bon nettoyage du circuit de refroidissement sera nécessaire, vérification du calostat, etc...
Avant d'entreprendre tous ces travaux tout de suite, je souhaiterai savoir si ce problème est connu sur ce genre de modèles, et quelles en sont les solutions... Quelle modification d'avance, par exemple, est conseillée?
Comme je l'ai dit, je débute dans le monde de la mini, et ne connais pas les "trucs" des habitués de ce modèle... dont je compte faire partie!
Merci beaucoup!
Stéphane
Je m'appelle Stéphane, habite Paris, je viens de m'inscrire, je suis un passionné de mécanique qui a quelques expériences et compétences d'amateur, je possède quelques anciennes anglaises et américaines qui sont mes passe-temps.
A mon plus grand bonheur, ma belle-mère m'a demandé si je pouvais m'occuper de sa mini, un modèle 1000 en boîte automatique, je pense de 1986. Elle n'a que 17000 km, car elle l'a acheté à une dame âgée qui s'en servait très peu pour des petits trajets en ville uniquement.
"M'occuper de sa mini"... parce que celle-ci s'étouffe à chaque fois qu'elle est au ralenti, après avoir chauffé, elle chauffe d'ailleurs trop... D'après sa propriétaire, elle a ce problème depuis qu'elle a arrêté de mettre du super, et est passé au SP95 avec additif... Aucune modification d'allumage n'a été effectuée, ni remplacement de durites ou de pompe à essence.
La première chose que j'ai fait est de sortir le carburateur, type SU, de le demonter et de le nettoyer au White Spirit, je vais le reposer sur le bloc ce soir je pense. Apparemment, il était propre et pas en cause. Je pense que l'avance à l'allumage doit aussi être modifiée, et qu'un bon nettoyage du circuit de refroidissement sera nécessaire, vérification du calostat, etc...
Avant d'entreprendre tous ces travaux tout de suite, je souhaiterai savoir si ce problème est connu sur ce genre de modèles, et quelles en sont les solutions... Quelle modification d'avance, par exemple, est conseillée?
Comme je l'ai dit, je débute dans le monde de la mini, et ne connais pas les "trucs" des habitués de ce modèle... dont je compte faire partie!
Merci beaucoup!
Stéphane
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