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additif ou pas?

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  • #16
    Re : additif ou pas?

    Mais comment vous faites pour avoir des culasses mortes ????

    elle perce où ?

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    • #17
      Re : additif ou pas?

      Entre les soupapes d'échappement entre 2 et 3.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #18
        Re : additif ou pas?

        Non aLLucard !
        Conclusion: tu gardes tes sous, tu gardes ta vieille culasse et quand tu auras fait 70 000 km de plus, tu te paieras une culasse MED avec les sousous de l'additif !!!

        Dans un soucis de fiabilitée, comme le dit Christian, change quand même tes durites

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        • #19
          Re : additif ou pas?

          je crois bien qu'il a raison le ch'tit 43 sur ce coup

          Encore faut il bien penser à mettre dans une cagnotte l'équivalent de l'additif à chaque plein

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          • #20
            Re : additif ou pas?

            c'est vrai que c'est une bonne solution mais est-ce qu'une prepa pour une 1000 vaut vraiment le coup??

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            • #21
              Re : additif ou pas?

              De toutes façons, ta prépa est pour rouler sur route ouverte. Même avec un 1000 préparé, tu iras déjà trop vite par rapport aux limites autorisées. C'est donc bien suffisant pour te faire plaisir et te faire la main.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #22
                Re : additif ou pas?

                Non, une prépa sur un 1000 ça sert à rien car le cout est exactement le meme que sur le 1300 et t'auras toujours 30% de cylindrée en moins. Maintenant ça peut te permettre aussi de rester "conforme" avec ta carte grise

                Commentaire


                • #23
                  Re : additif ou pas?

                  Oui mais quand tu n'as que ça sous la main, c'est quand même une bonne école.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : additif ou pas?

                    on peut rouler beaucoup avec du sans plomb par exemple mon 1000 de 1983. Quand il a dépassé les 140 000 km j'ai estimé que mettre du super était superflu vu l'age, je métait mis dans lidée que je changerai dircetement le moteur... donc sans plomb pour tout le monde... résultat des courses, a 270 000 km le moteur tournait toujours sans fumée ni "mauvais" signe. Sauf le jour ou le joint de culasse à claqué suite à une petite surchauffe.
                    j'ai déculassé et là surprise... Après plus de 100 000 km au sans plomb les soupapes ne donnent pas de signe de récession, juste bien pour un moteur qui à autant roulé. J'avais effectivement changé les durites au fur et à mesure masi comme elles devait avoir toute au moins 15 ans c'était de bonne guerre.
                    je sais bien que ce n'est qu'un exemple assortit de beaucoup de chance
                    No brain no fear!!
                    Erwan vous remerci.
                    Mobystar c'est trop la classe
                    http://mobystar.skyrock.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : additif ou pas?

                      C'est le genre de temoignage qui manque sur le sujet du sans plomb.

                      On en est tous plus ou moins convaincu, ton exemple nous conforte dans cette idée

                      merci à toi

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                      • #26
                        Re : additif ou pas?

                        Voici l'avis de de notre ami Calver sur la question:
                        . Mini Spares stock over 9000 Classic Mini parts and accessories.

                        Mais il ne prend pas le risque de commenter l'espérance de vie d'un moulin roulant au sans plomb.
                        Par contre, il apporte quelques précisions intéressantes:
                        - un moteur ayant connu une longue période d'utilisation à l'essence plombée résiste mieux ensuite à l'usage du sans-plomb.
                        - le réglage adéquat de la carburation (on s'en doutait) et la modification de quelques degrés de l'avance améliorent eux aussi la tolérance.

                        Personnellement, je pense que les divergences d'opinion sur la question tiennent essentiellement aux expériences plus ou moins heureuses de propriétaires pas toujours soucieux de la qualité de leur allumage.

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                        • #27
                          Re : additif ou pas?

                          De toute façon, le moteur ne vas pas exploser des qu'on lui met du sans plomb. Pour que le sans plomb fasse du mal à une culasse, il faut quelques dizaines de milliers de km... autrement la culasse ou le moteur étaient déjà malades
                          No brain no fear!!
                          Erwan vous remerci.
                          Mobystar c'est trop la classe
                          http://mobystar.skyrock.com

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