Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

additif ou pas?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• additif ou pas?

bonjours a tous,
    alors je me presente , je m'appelle quentin j'ai 19 et je viens d acquerir y a une semaine ma 1er voiture et devinez quoi? c est une mini :P

alors mon petit probleme est que l'ancien proprietaire utilisait de l additif avec du sp95 car avant elle roulait au super, un college a appelé un garagiste de chez bmc et a affirmé que je pouvais ne pas mettre d additif mais l ancien proprietaire inciste sur le faite que sans additif sa risque de bouffer des joints (ou un truc dans le genre desolé sa fait quelque temps que lie vos posts et pour moi c'est encors du chinois donc bon je vous laisse deviner mon niveau en mecanique)

ma mini est une 1000 modele thechelsea de 1986

donc je m'en remet a vos avis

ps: si je peut rouler juste le 95 pourriez-vous me dire comment proceder?? comme par exemple attendre que la jauge soit dans la reserve et faire le plein avec le 95 ou etre progressif ou je peut y allez cash sa a pas d importance si je m'elange les deux

merki et @pluche

EDIT: enjoy it
    Dernière modification par Invité, 29 août 2006, 14h41.

Re : additif ou pas?

J'ai le sentiment que ton niveau en français n'est pas meilleur.
    L'additif est là pour lutter contre la récession des sièges de soupapes. Tu peux t'en passer sans problèmes car il n'a pas été prouvé jusqu'à présent que ça servait vraiment à quelque chose hormis vider ton porte-monnaie.
    Par contre, il est vrai que le sans plomb bouffe joints et durites. Il vaudrait mieux changer d'office toutes tes durites d'essence ainsi que ta pompe à essence.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Salut Quentin,

Avant toute chose, il faut que tu saches que pour pouvoir te répondre nous avons surtout besoin de pouvoir te comprendre. L'orthographe n'étant pas forcément un don naturel pour tous, je ne saurais que trop te conseiller de télécharger le correcteur orthographique de la barre "google" (www.google.fr). Évites aussi le langage sms qui en dehors d'être pénible à lire n'est pas toujours compris par les personnes âgées qui fréquentent ardemment ce forum .
      Enfin, sur la base de ces quelques conseils, saches que tu peux corriger et rééditer ton premier post en cliquant sur l'icône adéquate (en bas à droite de ton post).

Au plaisir de pouvoir prochainement te répondre.

Commentaire

Envoyé par Colt Civière
        Évites aussi le langage sms qui en dehors d'être pénible à lire n'est pas toujours compris par les personnes âgées qui fréquentent ardemment ce forum .
        C'est combien la limite avant de passer du coté agé...?
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

talibans du langage moi je me comprend

merki de vos reponses

Commentaire

Bonjour,

Encore faut-il que ton moteur soit d'origine, mais 1986 c'est trop vieux pour rouler au sans-plomb, les sieges rapportés sont apparus apres 1989

Commentaire

Envoyé par aLLucard
              talibans du langage moi je me comprend

merki de vos reponses
              C'est bien que tu te comprenne, mais cela ne va pas être le cas de tout le monde ici, attention donc sur tes prochaines réponses, tu as signé la charte comme tout le monde, taches de l'appliquer.

Au plaisir de te lire....
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Envoyé par olfrjf
                Euh!... j'sais pas moi, faudrais demander à Christian!

Commentaire

Citation:
                  Posté par olfrjf
                  Posté par Colt civière
                  Euh!... j'sais pas moi, faudrais demander à Christian!
                  Je te rassure, tu y es déjà puisque comme moi tu n'apprécies pas le langage SMS.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Pour vraiment bien faire,est-ce que changer la culasse pour une plus récente ayant les sièges rapportés serait suffisant ou bien est-ce qu’il y a d’autres pièces à changer ?

Commentaire

tu peux plus simplement démonter la culasse et lui faire poser des sieges rapportés

Commentaire

Le gros problème c'est effectivement les sièges de soupapes mais ne pas oublier les durites et la pompe à essence.
                        Pour la culasse, je ne sais pas si un échange ne revient pas moins cher que de faire faire l'opération chez le, rectifieur du coin.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

sauf que tu repars avec une culasse neuve !

Commentaire

Vite dit. Faut aussi faire les guides, rodage de soupapes et tout le toutim. L'addition va être salée, j'ai récupéré cet après-midi une culasse chez le rectifieur, elle a simplement été éprouvée: verdict morte, 55€ quand même. Chez les pros, ça monte très vite.
                            Vu le prix d'un échange, je suis pas sûr que nous ayons intêret à faire monter des sièges pour le sans-plomb.
                            Je me souviens des prix annoncés lors de la suppresion du plombé, on t'annonçait 600€ comme pour rire il y a 5-6 ans.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

hum... donc conclusion je reste avec ma bouteille d'additif xD

Commentaire

Chargement...
                              X