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info branchement longues portée

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  • info branchement longues portée

    Bonjour,
    Voilà j'ai une Cooper de 91 et j'ai des longues portées Wipac dessus à l'avant, j'en ai quatre. Je les avais installées mais avec ça a chauffé et un fil a fondu.
    Au moment de remonté j'ai vu sur le PDF manuel de réparation Rover qu'il avait un pré câblage avec un relai j'ai trouvé ce relai de marque siemens mais j'ai quelques questions sur ce pré câblage:
    -ce relai est il assez résistant pour quatre phares ?
    -je ne trouve pas le fil qui part de ce relai et qui va aux longues portées, il part dans une gaine et je ne le revois plus, où ce fil ressort?

    Je n'ai jamais vu un post parlant de ceci alors voilà.
    Merci pour votre aide

    Les photos du manuel Rover:


    Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h22.

  • #2
    Re : info branchement longues portée

    Tu es sûr d'avoir quatre longues portées. Je dirais plutôt 2 longus portées et 2 antibrouillard. Ce qui veut dire qu'ils ne sont pa sallumés en même temps.
    Pour le relais, il suffit de savoir quelle intensité il admet et d'appliquer la loi d'Ohm. Pour le cablage, pas d'autres solutions que de chercher le fil au relais et ensuite aux phares additionnels, entre-temps il est forcément noyé au milieu des autres dans le faisceau.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : info branchement longues portée

      T'as eu de la chance dis donc !!! Y'a des voitures qui crament complètement à cause de ça. T'as du balancer 4 fois le courant prévu pour ce pauvre petit fil, le comodo y passe aussi parfois.

      On ne peut pas te répondre comme ça, il y a des règles à respecter pour le dimensionnement des appareils électriques. Quelles puissances tes phares ? Qu'y a-t-il écrit sur ton relais ?
      Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h24.

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      • #4
        Re : info branchement longues portée

        Ma Cooper Monte-Carlo est pré-câblée elle aussi ! Mais c'est pas un relais mais deux qu'il y a !
        Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h24.

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        • #5
          Re : info branchement longues portée

          En fait premièrement j'ai quatre longues portées Wipac que j'ai moi même acheté il y a 5 mois. Un ami me les avait branché sur un relai de 40a avec un interrupteur lumineux. mais le fil pour le courant ( le 12v) était trop petit ça a chauffé et le fil a un peu fondu avec le fusible qui a pété et le relai grillé.

          La question que je demande c'est est ce que avec le précablage d'origine je peux mettre mes phares, qui a en fait déjà monté des phares avec ce pré câblage?
          Sinon aujourd'hui je rachète un relai de 40a et je remplace le "Siemens" d'origine par celui là, puis ne sachant pas où les fils pré câblés ressortent dans le faisceau je branche les miens à la place, le 12 volt je le fais partir depuis la boite à fusible et je relie mon interrupteur à ce relai. ça devrait être bon enfin je pense.

          Mes phares sont comme ceux ci:

          Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h27.

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          • #6
            Re : info branchement longues portée

            Je peux pas t'aider si tu réponds pas à mes questions :

            Quelles puissances tes phares ? c'est la base de tout !
            Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h27.

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            • #7
              Re : info branchement longues portée

              Il faut aussi que tu fasses gaffe à la dimension de ton fusible et de ton fil en plus de celle du relais, si le fil et le fusible ont brulé tu largement surcharge ton installation électrique. Fais aussi attention a ton alternateur, si tu le demande trop de puissance, il va chauffer et risque de durer moins longtemps voir de rendre l'âme
              Est-ce que la puissance de tes phares est proche de celle monté en origine ou en option par Rover, sinon tu devras bricoler quelque chose avec tous les risques que cela comporte. Comme dit Ludo, t'a eu de la chance que ta titine a pas pris feu.
              Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h29.
              http://minikever.skynetblogs.be/

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              • #8
                Re : info branchement longues portée

                Si tu as un multi-mètre sous la main, il te sera facile d'identifier les différents fils qui rentrent et qui sortent de ton faisceau, j'ai du le faire pour les miens.

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                • #9
                  Re : info branchement longues portée

                  Tres juste Mini1100SPECIAL le coup de l'alternateur !!!

                  45A sous 12V ça donne 540W, si tu lui mets déjà 400-500W de phare dans les dents le pauvre.
                  Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : info branchement longues portée

                    Ho oui....ça me rappelle un mauvais souvenir... j'avais monté un CIBI pour aller à Regniowez, j'avais grillé mon alternateur ! Donc je suis rentré sans phare! Un peux plus je tombé en rade !
                    Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h31.

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                    • #11
                      Re : info branchement longues portée

                      Tout d'abord la puissance de mes phares est de 55w chacun ce sont des H3 12V 55W. Puis j'ai acheté deux relai aujourd'hui de 30a chacun, je ne comprends pas tout, je pense faire un montage comme ceci:
                      -un circuit de branchement par paire de phares avec une alim différente pour chaque paire de phare et tout cela sur un interrupteur en fer de résistance 20a .

                      - ou je me sers du pré câblage qui est sous le capot et j'y amène mon branchement de phares, mon interrupteur et un 12 volt depuis la boite à fusible.

                      Enfin si mon 12 volt vient de la boite à fusible quelle intensité maximum je peux mettre sur le fusible car je ne comprends pas tout sur l'ampérage avec l'alternateur.

                      Merci pour votre aide, sympa les gars
                      Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : info branchement longues portée

                        Au cas où le changement de l'alternateur pour un plus puissant serait à envisager,y a-t-il un véhicule de la marque Austin sur lequel on peut prélever cette pièce?
                        Merci d'avance.
                        Dernière modification par Invité, 30 août 2006, 18h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : info branchement longues portée

                          Je ne sais pas, mais tu peux prendre un alternateur de Ford Escort. Regarde bien les fixations et la prise du connecteur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : info branchement longues portée

                            Ok,je vais regarder cela,un collègue a une Ford Escort Cab 1600 cm3.
                            Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h16.

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                            • #15
                              Re : info branchement longues portée

                              Ce qui veut dire que tes longues portées consomment 4x55=220W soit une intensité de 220/12=18.33A. Donc tes relais à 30A chacun sont ok de même que l'interrupteurs en fer de 20A s'il n'assure que la commande des relais.

                              Par contre, ça ne te laisse que 25A disponible pour le reste de la voiture, allumage compris, c'est pas beaucoup.
                              Dernière modification par Invité, 31 août 2006, 11h34.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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